Cookie Consent byPrivacyPolicies.comapexification sur dent lactéale ?? - Eugenol

apexification sur dent lactéale ??

flofloflo

06/01/2015 à 14h59

J ai reçu hier en consult un enfant de 4 ans 1/2 ayant un abcès vestibulaire en regard de 62 . Le papa me dit que les 4 incisives maxillaires ont subi une importante intrusion à l'age de 3 ans et que depuis, il a été suivi régulierement par un pédodontiste exclusif sans pouvoir m en dire vraiment plus, si ce n'est qu'il l'emmenait régulierement "remettre un produit dans les dents"
Ayant changés de région, c'est pour cela qu'il ne vont plus chez le pédo exclusif mais vers moi ...
Je l'ai mis sous antibio, mais j ai deux questions ...

* Au vu des radios que j'ai faite, je ne comprend pas ce que le pédodontiste a fait sur ces dents ?? Au vu de la radio, il semblerait qu'il ait placé de l'hydroxide de calcium dans les canaux ?? mais dans quel but ?? faire une apéxification sur dents lactéales afin de pouvoir obturer ensuite ??

* Compte tenu de l'age du patient (4ans 1/2),de la présence de l'abcès, et des soins précédemment faits, y a t'il une alternative à l'extraction de 61 62 ? (l'abcès est en regard de 62 en bouche, mais à la radio, c est la 61 qui semble la plus en cause ...)

Merci d'avance pour vos lumières ...

20150102 084754  1  chupjm - Eugenol

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

06/01/2015 à 15h35

Pourquoi t'emmerder, demande au père le nom du pédo puis appelle le
plutot que de passer par un forum


moi22

06/01/2015 à 17h02

je vais peut être dire une connerie mais une dent de lait nécrosée avec abcès c'est pas extraction obligatoire?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/01/2015 à 17h04

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Pourquoi t'emmerder, demande au père le nom du pédo puis appelle le
> plutôt que de passer par un forum


--
หมอจัดฟัน

+1 en bonus et signe d’apaisement pour worg en cette nouvelle année j'ai corrigé la faute d'orthographe du post précédent.