Tous les forums
La "future loi de santé" expliquée par Didier Legeais
06/01/2015 à 15h32
Ps: ce matin, MST a confirmé sur BFM que le TPG fera partie de sa loi de santé, je cite : "C'est un élément fondamental de la loi, et j'y suis attachée"...
http://www.dailymotion.com/video/x2e3y12_touraine-le-tiers-payant-sera-maintenu-dans-la-loi-sante_news
06/01/2015 à 15h51
déjà vu la le but du TPG (dernière minute)mais pas les journalistes.
http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-nicole-ferroni-un-corps-malade
06/01/2015 à 16h08
Le TPG généralisé n'a aucun intérêt. Surtout pour des consults à 23 euros remboursé en 3-4 jours en télétrans. A réserver à une minorité d'indigents ( qui gagnent quand meme plus que le RSA, vu qu'ils ne sont pas éligible à la CMU qui elle est déjà en tiers payant) .
Le TPG c'est la disparition du libéral, tu vas faire ce qu'on te dit sinon on ne te paie pas. Tu quittes la sécu on ne te paie pas, tu ne prescris pas suffisamment de génériques on ne te paie pas, tu fais trop d'arrêts maladie on ne te paie pas, tu prescris trop de médicaments on ne te paie pas.
Bref. Rentres bien dans les cases que t'impose un assureur en situation de monopole, sinon on ne te paie pas !
06/01/2015 à 17h51
Très bonne analyse chicot29.
Ce TPG sera une catastrophe pour nous comme pour les médecins.
Nous n'avons pas le 100ème de leur pouvoir de nuisance et n'aurions aucune chances avec nos petits bras musclés de changer quoi que ce soit.
MST est très motivée et ce projet était dans les 60 propositions de Hollande.
Ce serait en effet la mort pure et simple de notre spécificité libérale.
Après la loi Le Roux, le devis inique, la CCAM, l'accéssibilité de nos cabinets, ce serait le coup de grace!
Nous devons être solidaires (et le montrer) avec nos confrères médecins, non pas par solidarité (ils ne l'ont jamais été avec nous) mais par pur intérêt catégoriel,
Pour sauver notre exercice.
Malheureusement, notre combat aujourd'hui n'est plus à revendiquer des augmentations de tarifications mais à sauver notre peau.
Je n'ai pas trop l'impression que beaucoup d'entre nous s'en rendent bien compte.
06/01/2015 à 18h07
chai pas moi, mais 66% de notre profession a signé un accord de tiers payant avec la MGEN non ?
le TP est obligatoire je vous le rappelle
seul le patient PEUT nous en libérer, mais je n'ai pas encore vu ce qui l'obligeait à ne pas en bénéficier
surtout que c'est pas des petites sommes
alors on se plaindrait de quoi ?
il faut un peu de cohérence à la fin de la fin
06/01/2015 à 18h08
> Je n'ai pas trop l'impression que beaucoup d'entre nous s'en rende bien compte.
Bien sûr qu'on s'en rend compte, mais il n'y a que Don Quichotte pour s'attaquer aux moulins à vents que sont nos syndicats et nos ordres et y laisser sa peau.
Jusqu'à hier on nous vendait la signature de conventions injustes pour les soins en nous expliquant que ne pas signer serait pire, en particulier pour les prothèses
Et bien c'est signer et le pire arrive quand même sans qu'on ne puisse plus inverser la tendance.
J'aimerais bien que tous ceux qui ont pactisé avec les pouvoirs alors qu'ils étaient prévenus des pièges viennent au moins reconnaître qu'au lieu d'avoir pu sauver la profession, ils ont par " bêtise et orgueil " participer à sa disparition.
Pour info, j'en suis à ma 37 ème année d'exercice avec tout ce qu'il faut en formation continue ( par passion et pas par intérêt du gain, on est en France et bien faire n'est pas reconnu financièrement ) : je considère donc ma vision des choses comme crédible. A bon entendeur, salut !
07/01/2015 à 11h58
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> chai pas moi, mais 66% de notre profession a signé un accord de tiers payant
> avec la MGEN non ?
>
> le TP est obligatoire je vous le rappelle
non le tp est optionnel dans ce protocole.
aucun problème pour ne pas l'appliquer si ce n'est explication en amont au patient au moment du devis.
07/01/2015 à 12h09
La prochaine fois que je la vois sur la plage je creuse un grand trou dans le sable avec des pics au fond et je remets sa serviette par dessus.
07/01/2015 à 12h41
rvb écrivait:
-------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > chai pas moi, mais 66% de notre profession a signé un accord de tiers payant
> > avec la MGEN non ?
> >
> > le TP est obligatoire je vous le rappelle
>
> non le tp est optionnel dans ce protocole.
> aucun problème pour ne pas l'appliquer si ce n'est explication en amont au
> patient au moment du devis.
Ah ? c'est donc pour ca que tu as signé, et pas pour les 200 euros de remboursement différenciés par ceram ?
Si ils veulent te l'imposer le tiers payant tu la fermeras et feras ton toutou en remuant la queue. Viens chercher le su sucre à sa mémère, wouaf ! wouaf ! -))))