Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl s'est passé quelque chose à Paris - Eugenol

Il s'est passé quelque chose à Paris

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/01/2015 à 20h16

Si j'ai le temps ce week end, ou peut être avant, je vous montrerai un truc qui fait peur, je ne sais pas si il y a un rapport, mais ça fait peur.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/01/2015 à 21h01

Je donne le contexte: dans ma caisse, inter à la radio, en train d'écouter le témoignage de patrick Pelloux qui bien qu'urgentiste aguerri arrivait pas à aligner plus de deux mots avant de sangloter.

Perso je chialais aussi et il se trouve que je passais à travers les cités de ma bonne ville de Marseille et devant la caf des quartiers nord, voyant des gens manifestement musulmans vaquer à leurs occupation comme si rien ne s'était passé en leur nom.

Pour moi c'était un monde qui s'écroule et j'aurais aimé les voir affichant je suis charlie ou not in my name mais non, rien, pour eux ce lendemain d'horreur semblait être un jeudi comme les autres...

Et du coup, oui j'avoue, j'ai pas compris comment c'était possible, je me suis senti agressé par leur indifference, me suis senti différent et leur en ai voulu.
Faut pas non plus se leurrer, il faut aussi avoir peur d'irresponsables armés fanatisés qui peuvent faire n'importe quoi n'importe quand.

10 minutes dans la peau d'un beauf marinien parceque triste et en colère.


Le souci est que si MOI j'ai ainsi réagi je n'ose imaginer la réaction des beaufs d'extreme droite partagés entre l'exultation d'avoir été débarrassé de l'épine dorsale de Charlie et celle de bientôt pouvoir ratonner dans les rues en toute impunité.

Je n'ai pas voulu aller sur les sites d'actualité aujourd'hui, hier m'a suffi et je ne sais où on en est ce soir.
Ce que je sais c'est que ça y est, la guerre est déclarée et que cette société de merde qui part en vrille depuis au moins 20 ans et dont je me demande depuis au moins 10 ans, tous les jours, pourquoi ça a pas encore pété est peut être arrivée au point de non retour et je crains que ça ne déconne grave dans les jours et les semaines qui viennent.

Oui qu'il en soit la démocratie et les valeurs de la république ont été clairement salement attaquées et si y'a pas un sursaut citoyen massif venant de la base et refusant cet état de fait ça finira mal.

Pour ceux qui commencement à gloser sur qui est ou n'est pas charlie.... on connait les ventes avant l'attentat de cet hebdo et on sait que très peu de monde était charlie avant hier apres midi. Charlie tire sur tout ce qui bouge et a donc beaucoup d'ennemis qui doivent se féliciter du coup qu'il a pris.

Perso je lisais hara kiri dès 1980, cavanna, choron, reiser, desproges mais aussi coluche (tous morts, c'est con) ont été mes maitres et sont dans mes génes et mon coeur. J'ai ambrayé sur charlie, siné.
Je sais pas vous mais moi oui je suis charlie.

Et pour finir, Kon tu es admirable si tu es comme tu le dis, chapeau bas! Te reste plus qu'à piquer la place au Dalaï Lama.
Moi je ne suis qu'un misérable humain, humble dentiste, de gauche de surcroit, qui de temps en temps se laisse aller à la colère et pourtant je suis charlie....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


olivier

08/01/2015 à 21h12

t’écris bien...tu veux pas bosser chez Charlie...enfin pas avant de m'avoir remis d’équerre parce que finalement dentiste à Marseille et journalistes et bien c'est des métiers dangereux ;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/01/2015 à 21h26

>de gauche de surcroit,<

On te pardonne aussi pour ca ! :-))


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

08/01/2015 à 21h34

Il ne s'est rien passé, il ne se passe rien et il ne se passera jamais rien, circulez braves gens il n'y a rien à voir...

--
http://www.dentisfuturis.com

0noppwo bsynnf - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/01/2015 à 21h48

Algi écrivait:
--------------


> Ce que je sais c'est que ça y est, la guerre est déclarée et que cette société
> de merde qui part en vrille depuis au moins 20 ans et dont je me demande depuis
> au moins 10 ans, tous les jours, pourquoi ça a pas encore pété est peut être
> arrivée au point de non retour et je crains que ça ne déconne grave dans les
> jours et les semaines qui viennent.

Tu rêves, elle est soit pour la plus grande partie anesthésiée par 40 années d'assistanat soit en train de ramer pour payer charges et impôts.
Les seuls qui ont le temps de foutre la merde sont les teufeurs du barrage de Sivens de notre dame des landes, et de center parcs.


blaise2583

08/01/2015 à 21h57

chicot29 écrivait:
------------------
> Algi écrivait:
> --------------
>
>
> > Ce que je sais c'est que ça y est, la guerre est déclarée et que cette société
> > de merde qui part en vrille depuis au moins 20 ans et dont je me demande
> depuis
> > au moins 10 ans, tous les jours, pourquoi ça a pas encore pété est peut être
> > arrivée au point de non retour et je crains que ça ne déconne grave dans les
> > jours et les semaines qui viennent.
>
> Tu rêves, elle est soit pour la plus grande partie anesthésiée par 40 années
> d'assistanat soit en train de ramer pour payer charges et impôts.
> Les seuls qui ont le temps de foutre la merde sont les teufeurs du barrage de
> Sivens de notre dame des landes, et de center parcs.


+1


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/01/2015 à 22h01

Dentiste de gauche : on te pardonne, c'est normal que tu rêves.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/01/2015 à 00h27

Algi écrivait:

"Pour moi c'était un monde qui s'écroule et j'aurais aimé les voir affichant je suis charlie ou not in my name mais non, rien, pour eux ce lendemain d'horreur semblait être un jeudi comme les autres...
Et du coup, oui j'avoue, j'ai pas compris comment c'était possible, je me suis senti agressé par leur indifference, me suis senti différent et leur en ai voulu."

et tu ne t'attendais quand meme pas a voir des affiches ; je suis Charlie...Martel tant que tu y es ??


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/01/2015 à 01h57

Whaou, vous me décevez dans l'incapacité à comprendre un propos simple et votre propension à transférer vos pulsions refoulées à mon encontre.
1: j'ai présenté des faits réels, des stats simples constantes, qui montrent que le port d'armes autorisé pour ceux qui le desirent et sont des honnetes citoyens, est un élément de sécurité. En déduire qu'il faille que tout le monde soit armé fait partie de vos délires.
2: avoir simplement décrit une situation où on aurait quelques individus armés et capables d'en faire un usage défensif dans la tragédie qui vient de se produire, n'a pas la moindre molécule de rapport avec des envies de meurtre.
Vous raisonnez tous en socialaud, et je pèse le sens de ce mot. Vous projetez vos pulsions sur ma personne car vous êtes incapables de penser en homme libre.

Je termine par le pire de la laideur que vous venez d'afficher, je cite Kon :
"Je pense surtout que l'exprimer publiquement ne fait que conforter ceux qui vont persister dans cette voie."

Et paf, la liberté d'expression, c'est pas bon pour tous, seulement pour qui sont adoubés, ou dont les idées vous conviennent. Et sutout, cette idée, c'est exactement la premisse utilisée par ceux qui ont commis ou approuvé ce carnage, tout n'est pas bon a dire, ce qui choque ou peut heurter les convictions ne doit pas etre exprime.

Un petit Bastiat pour la route : "Mais alors, on s'apercevra qu'on est réduit à compter avec une population qui ne sait plus agir par elle-même, qui attend tout d'un ministre ou d'un préfet, même la subsistance, et dont les idées sont perverties au point d'avoir perdu jusqu'à la notion du Droit, de la Propriété, de la Liberté et de la Justice".


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2015 à 08h33

La liberté d'expression c'est pour le camp du bien.
Ce qui est écoueurant dans cette histoire c'est de voter des lois anti-djihad non pas pour ce que ces salopards pourraient faire dans les pays ou ils vont sévir, mais ce qu'ils pourraient faire chez nous si ils reviennent.
"Je suis Charlie", mon cul. Je suis charlie à condition d'avoir moins de chance de me faire buter que de gagner à l'euromillion. je ne suis charlie que pour éviter de me retrouver un jour à la place de charlie. Et d'ailleurs je n'ai jamais acheté Charlie, j'en avais rien à foutre avant.
D'ailleurs, il va falloir une enquète pour déterminer qui est le responsable des renseignements incapable qui a laissé ces 2 abrutis passer entre les mailles du filet histoire que je ne me retrouve pas un jour dans la situation de Charlie.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/01/2015 à 08h50

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> Il ne s'est rien passé, il ne se passe rien et il ne se passera jamais rien,
> circulez braves gens il n'y a rien à voir...
>
> --
> http://www.dentisfuturis.com

Le gros probleme est aussi dans la communication qu'en font les journalistes.

Apres utoya, les norvegiens ont refusé a breivik le status de terroriste et l'ont internés. Politiquement, ca a un sens pour eviter les emulations futures.

J'ai ete choqué au depart de cette affaire ou dans leur temps a meubler l'espace avec des experts a la mort moi le noeud, on ait fait passer ces branleurs pour des personnes aguerries. Ce faisant, on favorise l'emulation sur le long terme. Or tirer a la kalach et faire 10 morts, c'est a la portée de n'importe qu'lyceen americain.

En leur faisant l'honneur de leur faire croire que ce sont des terroristes, on favorise les emulations futures.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2015 à 09h01

barbabapat écrivait:
--------------------

> J'ai ete choqué au depart de cette affaire ou dans leur temps a meubler l'espace
> avec des experts a la mort moi le noeud, on ait fait passer ces branleurs pour
> des personnes aguerries. Ce faisant, on favorise l'emulation sur le long terme.
> Or tirer a la kalach et faire 10 morts, c'est a la portée de n'importe qu'lyceen
> americain.
>
> En leur faisant l'honneur de leur faire croire que ce sont des terroristes, on
> favorise les emulations futures.

Tout à fait, certains lycéens américains sont meme "plus professionnels" en regard du nombre de victimes qu'ils ont fait.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2015 à 09h21

Je vous invite à lire quelques articles sur contrepoints, d'un niveau autre que la soupe médiatique officielle qui fait passer ces salopards pour des professionnels (c'est beaucoup trop d'honneur, et ne peut susciter que des vocations) faisant le djihad.

http://www.contrepoints.org/2015/01/09/193876-charlie-hebdo-tous-betes-et-mechants


isaïe

09/01/2015 à 10h10

Au nom de la liberté d'expression…

Ces dessins ont fait rigoler une partie de la population et ont généré un ressentiment ou de de la haine pour d'autres. Inutilement.
Une liberté a des limites, un des premiers principes de la Révolution.
Ont-ils modifié la façon de penser de qui que ce soit ? J'ai des doutes, ils ont probablement renforcé les convictions des abonnés, mais au-delà de ça…

J'ai l'impression que la liberté d'expression est à géométrie variable : si votre vieux borgne avait dessiné un type qui se torche avec le coran, je pense qu'il aurait eu des soucis à se faire.

Les actes criminels et les valeurs dont nous ne voulons pas, ça ne se traite pas avec un dessin, mais par des services secrets et des actions tout aussi discrètes pour raison d'état (à une époque pas très lointaine, on savait couler un bateau quand c'était nécessaire, non ?) et des bombardements efficaces.
C'était pas le combat de ce policier désarmé et abattu, ni celui de sa petite fille à qui je présente mes condoléances et mes excuses honteuses de devoir l'accueillir dans ce monde de cons.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2015 à 10h19

A ce propos, y a t'il des dessinateurs satiriques dans les pays musulmans ? La liberté d'expression y est elle totale ? Petite vidéo de réflexion sur les adeptes du politiquement correct de l'intégration qui se prennent pour Charlie. Ca va etre très dur de concilier les 2.
Si la fiction du bouquin de houellebecq se réalise vous allez apprendre à la fermer, ca aura le mérite de nous faire des vacances.



Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/01/2015 à 10h34

donner le change, terme de vénerie.


edmond

09/01/2015 à 12h12

Bonjour ,


J'ai passé deux jours a pleurer, ne rien éprouver d'autre qu'un grand chagrin , ni haine , ni colère , ni peur , rien que des larmes et encore des larmes .

Algi , je piquai Hara- Kiri a mes grands frères en 1969 ,

La Liberté qu'ils martyrisent c'est ma famille . ..Et les visages des victimes du 7 janvier me renvoient aux visages d’autres disparus qui me sont chers .

Chicot , je ne suis pas d’accord avec le fatalisme de G. Sorman
"En d’autres termes, le Mal existe en soi, de même que la folie meurtrière existe par elle-même"

Nous n’avons là a faire a rien qui soit inévitable pour peu que l’on s’attache aux causes du problème : Richard Dawkins dans « pour en finir avec Dieu «
écrit
« Voltaire voyait juste il y a bien longtemps quand il disait que ceux qui vous font croire des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités. De même Bertrand Russell disait : « Beaucoup de gens seraient prêts à mourir plutôt que de penser. Et ils meurent. »


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2015 à 12h31

Aucun fatalisme là dedans simplement des faits. Vas ouvrir un journal style Charlie hebdo dans un pays musulman au Pakistan ou ailleurs tu m'en dira des nouvelles. Ils n'ont pas du tout le sens de l'humour ni d'ailleurs le sens de la liberté d'expression. Les associations musulmanes ont attaqué charlie en justice, elles ont perdu. Vois tu j'ai du mal à croire que leur condamnation de cette saloperie soit sincère. Se moquer du pape est sans risques, pas se moquer du prophète.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/01/2015 à 12h50

> Se moquer du pape est sans risques, pas se moquer du prophète.<

Pour la logique comparative, tu devrais dire " Se moquer de Jésus est sans risques, pas se moquer du prophète." (propos qui n'engagerait que toi :-)

Juste pour mettre en phase deux prophètes monothéistes et comparer ce qui est comparable.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/01/2015 à 13h04

Il faut arrêter aussi avec les conneries du gentil sauvage de rousseau qui serait perverti par la société.

C'est parce que nous devons vivre en société que nous avons du refréner nos instincts et créer des loi pour codifier ce que nous nous interdisons de réaliser maintenant que nous vivions en société.
Mais l'homme reste un animal social, qui pour vivre en société doit refréner ses instincts.


Enfin, nommer les chose donne alors aux choses nommées un pouvoir sur nous.
En nommant terroriste, ces actes on fait finalement, le jeux de ces couillons en leur donnant ce qu'il souhaitent. Une audience, une prise en mains de l’agenda politique de la cité et une visibilité pour faire des émules qui plus tard répéterons les mêmes gestes pour avoir la même audience.


edmond

09/01/2015 à 13h05

"Aucun fatalisme là dedans simplement des faits"

Sorman se trompe au sens où on n'a pas a faire a de la folie mais a une normalité , Hitler n'était pas "fou" il était dans une normalité dictée par son idéologie

Cyrulnik explique très bien cela, pour le fanatique il est normal d'obeir au gourou , et le fou c'est toi

Les faits de "folie meurtriére" rapportés par Sorman ne correspondent pas aux faits qui nous intéréssent , ils ne sont pas ontologiques mais idéologiques

Le psychisme n'est ici que le champ de bataille


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/01/2015 à 13h11

Voici les 3 affirmations qui prouvent que Jésus était juif:
- Il a habité chez sa mère jusqu'à 30 ans
- Il croyait que sa mère était vierge
- Sa mère le prenait pour un dieu


ET MORT AUX CONS

Si quelqu'un veut se lancer sur Mahomet...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/01/2015 à 13h27

edmond écrivait:
----------------
Bonjour ,
J'ai passé deux jours a pleurer, ne rien éprouver d'autre qu'un grand chagrin , ni haine , ni colère , ni peur , rien que des larmes et encore des larmes .


ç est plutot bon signe .
peut etre une façon de t 'expliquer que tu lisais des conneries .
ça s'appelle le repenti de l'atheisme .tu as de la chance.


isaïe

09/01/2015 à 13h29

La résilience est un processus de survie, mais aussi une sérieuse maladie mentale.

Le vilain petit canard est anéanti du fait du rejet par sa mère et condamné à mourir. Heureusement il arrive à se persuader, aidé par l'entourage, qu'il est un cygne et que ses débiles de frères n'avaient rien vu de son potentiel génial.

Ce processus n'est pas réservé aux individus, hélas, mais également à des sociétés : ce sont tous ces peuples choisis, élus, les races supérieures auto-proclamées qui nous ont pourri la vie depuis des siècles, des millénaires, tous ceux qui veulent apporter la lumière au monde.


Parce que c'est largement répandu et inscrit dans notre culture (le mythe du petit insignifiant qui se révèle être le sauveur du monde, beaucoup de gens fonctionnent là-dessus et tous nos contes en sont remplis), on pourrait croire que c'est une normalité, mais c'est clairement un processus pathologique. Hitler était bien fou.


13...