Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl s'est passé quelque chose à Paris - Eugenol

Il s'est passé quelque chose à Paris

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/01/2015 à 13h45

chicot29 écrivait:
------------------
> déterminer qui est le responsable des
> renseignements incapable qui a laissé ces 2 abrutis passer entre les mailles du
> filet histoire que je ne me retrouve pas un jour dans la situation de Charlie.


N'aie aucune inquiétude. Tu n'es pas en danger car tu n'es pas assez impertinent, et assez peu pertinent. :)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/01/2015 à 13h50

wakrap écrivait:
----------------
> Whaou, vous me décevez dans l'incapacité à comprendre un propos simple et votre
> propension à transférer vos pulsions refoulées à mon encontre.
> 1: j'ai présenté des faits réels, des stats simples constantes, qui montrent que
> le port d'armes autorisé pour ceux qui le desirent et sont des honnetes
> citoyens, est un élément de sécurité. En déduire qu'il faille que tout le monde
> soit armé fait partie de vos délires.
> 2: avoir simplement décrit une situation où on aurait quelques individus armés
> et capables d'en faire un usage défensif dans la tragédie qui vient de se
> produire, n'a pas la moindre molécule de rapport avec des envies de meurtre.
> Vous raisonnez tous en socialaud, et je pèse le sens de ce mot. Vous projetez
> vos pulsions sur ma personne car vous êtes incapables de penser en homme libre.
>
> Je termine par le pire de la laideur que vous venez d'afficher, je cite Kon :
> "Je pense surtout que l'exprimer publiquement ne fait que conforter ceux qui
> vont persister dans cette voie."
>
> Et paf, la liberté d'expression, c'est pas bon pour tous, seulement pour qui
> sont adoubés, ou dont les idées vous conviennent. Et sutout, cette idée, c'est
> exactement la premisse utilisée par ceux qui ont commis ou approuvé ce carnage,
> tout n'est pas bon a dire, ce qui choque ou peut heurter les convictions ne doit
> pas etre exprime.
>
> Un petit Bastiat pour la route : "Mais alors, on s'apercevra qu'on est réduit à
> compter avec une population qui ne sait plus agir par elle-même, qui attend tout
> d'un ministre ou d'un préfet, même la subsistance, et dont les idées sont
> perverties au point d'avoir perdu jusqu'à la notion du Droit, de la Propriété,
> de la Liberté et de la Justice".


Si peu d'honnêteté au regard de la statistique ne mériterait même pas de réponse à autant de suffisance sectaire.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/01/2015 à 14h04

Hitler et bon nombre de ses affidés avaient connu les atrocités de la guerre de 14/18, ce devait être une bonne école de déshumanisation. Un peu d'idéologie là dessus et le passage à l'acte peut sembler naturel.
Il faut se méfier de ceux qui ont d'une façon ou d'une autre goutté au sang, il ont passé un tabou.


edmond

09/01/2015 à 15h20

enlaye écrivait:
----------------
> edmond écrivait:
> ----------------
> Bonjour ,
> J'ai passé deux jours a pleurer, ne rien éprouver d'autre qu'un grand
> chagrin , ni haine , ni colère , ni peur , rien que des larmes et encore des
> larmes .
>
>
> ç est plutot bon signe .
> peut etre une façon de t 'expliquer que tu lisais des conneries .
> ça s'appelle le repenti de l'atheisme .tu as de la chance.

C'est clair que c'était des conneries ! Mais ça me faisait bien rigoler quand j'étais gosse

Quand a me repentir de mon atheisme , je suis devenu trop sérieux pour ça

isaie

"Hitler était bien fou."

Non , pas au sens neuropathologique , mais ça rassure de l'affirmer ...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

09/01/2015 à 19h52

mark tu peux resortir ton crayon


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/01/2015 à 19h55

:))


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

09/01/2015 à 19h57

mark écrivait:
--------------
> :))
la reprise est timide


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

09/01/2015 à 20h05

Info économique : le dernier bilan du journal satirique le canard enchainé nous indique qu’il a du plomb dans l’aile.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/01/2015 à 20h05

vava écrivait:
"mark tu peux resortir ton crayon"

Vu le dessein j'ai l'impression qu'il est bien coincé.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/01/2015 à 20h06

dessin, pardon faute ou lapsus?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/01/2015 à 20h47

vava écrivait:
--------------
> Info économique : le dernier bilan du journal satirique le canard enchainé nous
> indique qu’il a du plomb dans l’aile.

Il faut qu'il tienne jusqu'en 2017 et alors avec sarkosy bis ou le pen le tirage reaugmentera.


Totor06

09/01/2015 à 22h32

Algi écrivait:
--------------
> Perso je chialais aussi et il se trouve que je passais à travers les cités de ma
> bonne ville de Marseille et devant la caf des quartiers nord, voyant des gens
> manifestement musulmans vaquer à leurs occupation comme si rien ne s'était passé
> en leur nom.
>
> Pour moi c'était un monde qui s'écroule et j'aurais aimé les voir affichant je
> suis charlie ou not in my name mais non, rien, pour eux ce lendemain d'horreur
> semblait être un jeudi comme les autres...
>
> Et du coup, oui j'avoue, j'ai pas compris comment c'était possible, je me suis
> senti agressé par leur indifference, me suis senti différent et leur en ai
> voulu.



Et tu t'attendais à quoi ...?

Certains l'ont même fêté :
https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/01/09/ce-que-les-medias-ne-vous-ont-pas-montre-scenes-de-joie-apres-lattentat-de-charlie-hebdo/


Totor06

09/01/2015 à 22h45

Pour ceux qui ne l'ont pas entendu sur BFM :


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/01/2015 à 23h02

Dieu a de l'humour.

Il a fait mourir des assassins de dessinateurs dans une imprimerie.

Étonnant non?


malaire

10/01/2015 à 00h01

vulpi écrivait:
---------------
> Dieu a de l'humour.
>
> Il a fait mourir des assassins de dessinateurs dans une imprimerie.
>
> Étonnant non?


Bien vu !

mais si (un) Dieu existait vraiment, on n'en serait certainement pas là ...



Totor06

10/01/2015 à 00h16

Et si Houellebecq avait raison ...?


malaire

10/01/2015 à 00h25

Totor06 écrivait:
-----------------
> Et si Houellebecq avait raison ...?

J'en ai bien peur, pas en 2020 mais dans 20-30 ans c'est une quasi certitude.

Les scènes de joie vues en Algérie (et certainement ailleurs) comme cela s'était passé après le 11 septembre montrent bien l'étendue du problème.

C'est d'ailleurs une sacrée coïncidence que le livre soit sorti juste en même temps.

Pauvre humanité.
Tant de bêtise sur une si petite planète.
Et dire qu'on pourrait être si heureux sur notre Terre au lieu de s'entre-tuer pour des conneries de Dieux qui n'existent que dans la tête des hommes et à qui on fait dire ce qu'on veut bien entendre.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/01/2015 à 00h40

>au lieu de s'entre-tuer pour des conneries de Dieux<

Tu peux meme enlever le x apres dieu, qui est le meme (!) , et dont la croyance pourrait être une psychose collective d'origine génétique selon arthur C. Clarke...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

10/01/2015 à 08h21

L’homme a besoin de la spiritualité pour donner un sens à sa vie et d’un dieu pour justifier ces actes


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/01/2015 à 10h00

« Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. »

Woody Allen


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/01/2015 à 10h25

vava écrivait:
--------------
> L’homme a besoin de la spiritualité pour donner un sens à sa vie et d’un dieu
> pour justifier ces actes.


Dieu et la spiritualité servent non pas à donner un sens à la vie, mais plutôt un sens à la mort. Les dieux étaient utiles du temps des grec pour expliquer la nature et les choses pour lesquelles l'homme n'avaient pas de prise.


Après la religion est plus intéressante, car elle suppose que dieu ait parlé. Or la religion est plus un moyen de faire passer des lois sans que le groupe ait son mot à dire et n'ait à les remettre en cause.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/01/2015 à 11h24

mark écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > déterminer qui est le responsable des
> > renseignements incapable qui a laissé ces 2 abrutis passer entre les mailles
> du
> > filet histoire que je ne me retrouve pas un jour dans la situation de Charlie.
>
>
> N'aie aucune inquiétude. Tu n'es pas en danger car tu n'es pas assez
> impertinent, et assez peu pertinent. :)

-)) Urgent, cherche dessinateur inspiré pour caricature saignante de Mahomet. Tu t'y colles ?
Moi je ne sais pas dessiner.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

10/01/2015 à 12h24

barbabapat écrivait:
--------------------
> Dieu et la spiritualité servent non pas à donner un sens à la vie, mais plutôt
> un sens à la mort.

Tu as surement raison que pour mieux supporter la mort l’homme a crée l’existence d’un dieu qui a créer la vie et justifie donc de pouvoir la reprendre donc dieux est homme et rien ne justifie de donner la mort.


malaire

10/01/2015 à 12h30

"la religion est l’opium du peuple" Karl Marx

La religion, selon Marx, est tout d’abord une illusion, un monde fantastique produit par notre imaginaire, dans lequel l’individu se réfugie pour oublier sa propre misère: "la religion est le soupir de la créature opprimée" dit-il dans ce fameux passage de la Critique de la philosophie du droit de Hegel (1843) d’où est extraite la formule.

La pensée marxiste s’inscrit dans un athéisme critique qui définit la croyance religieuse comme une fiction et une aliénation.

Ah putain "oncle" Bernard qu'est-ce tu me manques !!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/01/2015 à 12h42

vava écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Dieu et la spiritualité servent non pas à donner un sens à la vie, mais plutôt
> > un sens à la mort.
>
> Tu as surement raison que pour mieux supporter la mort l’homme a crée
> l’existence d’un dieu qui a créer la vie et justifie donc de pouvoir la
> reprendre donc dieux est homme et rien ne justifie de donner la mort.


Pour la vie, lorsque tu revient à la préhistoire, c'est les femmes qui donnent la vie et qui sont célébrées pour cela. Tant que l'homme, ne s'est pas rendus compte avec l’élevage du rôle du mâle dans la conception, il lui est impossible de faire finalement le lien entre des femmes qui ont de multiples partenaires et la naissance d'un enfant qu'il ne peut lié 9 mois plus tard à un rapport sexuel précis.

Après cela, elle vont passer plusieurs millier d'années à être traitées juridiquement comme du bétail appartenant à l’éleveur qui cherche à protéger la pureté de la race.


124...