Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCharlie Hebdo - Eugenol

Charlie Hebdo

Yvesudiste

07/01/2015 à 15h12

Condoléances aux familles et amis de cette tragédie.

Cabu, Wolinski m'ont fait pleurer de rire avec leurs BDs

Aujourd'hui je pleure tout court.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

07/01/2015 à 15h36

Faut vraiment être minable pour tuer quelqu'un comme Cabu!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

07/01/2015 à 15h37

http://www.rtl.be/info/monde/france/un-dessinateur-emblematique-de-charlie-hebdo-pourrait-etre-parmi-les-victimes-de-l-attentat-son-dernier-dessin-tristement-premonitoire-689753.aspx


garnement

07/01/2015 à 16h15

Je suis bouleversé, mais ce n'est pas par la beauté du monde ! Et en même temps atterré que l'humanisme béat de l'époque ne comprenne toujours pas que sa survie ne peut que se jouer au prix de l'extermination de ses ennemis (Cour de sûreté de l'Etat, pas de procès et peine de mort appliquée dans l'instant !). La liberté, notre liberté, commence où s'arrête celle de celui qui ne nous tolère pas. Luttons de toute notre force contre l'intolérable intolérance, d'autant que les ennemis sont non seulement identifiables, mais aisément identifiés. Le tout le monde il est beau, etc, etc, ça suffit, depuis le temps que la fin de la récré devrait être sifflée pour de tels énergumènes, cela aurait évité les incommensurables pertes d'aujourd'hui (je ne suis semble-t-il pas de gauche, mais la mort de Wolinski, de Charb, de Cabus, de Tignous m'empêche de m'exprimer, à part ici, autrement que par des larmes).


roger chicot

07/01/2015 à 19h32

Oh putain !!!

Garnement, t'aurais pas dû !!!
On n'a pas besoin de tes larmes, c'est de l'acide orthophosphorique à 37 % !!!

Donc, tu es de droite (pas trop grave avec les cons qui a à gauche et à trop se mesurer la bite on ne sait plus qui a la plus longue).
´faut assumer, au fait, on ne dit jamais, je te cite : "je ne suis semble-t-il pas de gauche", on dit : "je suis un con"... Cette vanne, malheureusement tu ne l'a comprendras pas... Jean-Michel Ribes, lui, oui...

Tu es donc POUR le retour de la peine de mort (et ton cousin c'est Michel Sardou).

Tu sais EXACTEMENT où se cachent ces groupuscules terroristes, appelle Cazeneuve au lieu de venir pleurnicher sur eugenol.

Tu es sans doute catholique pratiquant, bon père de famille et bon prat en plus mais donneur de leçons, sans être prof, ca craint... Et tu craints !!!
Tu devais rire au blague de Michel Leeb et j'espère que tu es vieux...

On sent de là les odeurs nauséabondes qui émanent de cette vieille France, qui renforcent ces rivalités sociétales (ces fous de dieux aussi bien chrétiens qu'islamiques, ces civitas, al quaida et consort, je vous exècre), cette vieille France qui va tranquillement élire la grosse blonde en 2017 !!!
D'ailleurs, Garnement est sous le charme, ça se sent, il a LA solution, comme elle !

Tiens, file-moi ton adresse en mp que je t'envoie mes cartons de fluide, d'écho, de psykopat, de canard, d' hara-Kiri et de Charlie; apparemment, t'as des lacunes en culture gé.

En tout cas, ça craint, la vague de racisme qui va en découler, pas tout de suite, ca s'immisce depuis que la grosse pute blonde a pignon sur rue en toute légalité pour monter les gens les uns contre les autres...
Même les 2iemes générations d'immigrés comencent à adherer au délire...

Ça devient compliqué, Impossible à décrire mon sentiment, un peu abattu ce soir, lol, comme cabu, wolinski et les autres, je pleure sur mon clavier...'fait chier, pas eux, merde !!!


RépondreCiter
Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/01/2015 à 20h19

L'avantage d'insulter un catholique pratiquant comme s'il était un taré, c'est qu'on ne risque pas de recevoir une décharge de Kalachnikov en représailles.


RépondreCiter
malaire

07/01/2015 à 20h43

Bonsoir tout le monde,
je suis très atteint par ces morts et en particulier celle de Bernard MARIS pour qui j'avais énormément d'admiration même si on n'était pas du même bord politique, c'était quelqu'un de si ouvert et avec qui le dialogue était toujours enrichissant.

Voilà
Je suis très ému et j'espère que ces connards seront vite mis hors d'état de nuire.

Tout cela au nom de l'obscurantisme religieux... au 21e siècle !!

Toutes mes pensées aussi aux autres victimes et à leurs familles.


Dur dur ce début d'année ... après avoir aussi perdu celui qui m'avait quasiment appris à conduire (et aussi beaucoup engueulé): Jean Pierre Beltoise

J'espère que cela va s'arrêter là!
Mais ne cédons pas à un lynchage trop rapide.



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/01/2015 à 20h56

Je suis aussi très affligé du décès de Bernard Maris que j'ai beaucoup apprécié lors de ses interventions dans l'émission d'Yves Calvi C dans l'air.


pointG

07/01/2015 à 21h23

Hommage: "je suis Charlie "


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

07/01/2015 à 21h41

La société française est malade de l'intérieur et les vers y sont nombreux et de tous bords....


pointG

07/01/2015 à 22h02

le XXI siècle sera religieux ou ne sera pas (attribué faussement à Malraux ce serait jean-paul II plutôt)
cela va être dur de rester la "tête froide" et de
ne pas instrumenter ce genre d'évènement....


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

07/01/2015 à 22h20

.

Img 0266 ol5fm8 - Eugenol

Yvesudiste

07/01/2015 à 22h35

Perso j'achèterai leur journal pour les soutenir.

Aux infos ils ont précisé que plusieurs projets d'atteinte aux personnes avaient été déjoués: à Marignane, à Nice et dans l'ile de France.

Avec le dentiste retrouvé mort dans le 8è à Marseille cela fait vraiment trop.

La région Paca est vraiment pourrie


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/01/2015 à 23h34

garnement écrivait:
-------------------
> Je suis bouleversé, mais ce n'est pas par la beauté du monde ! Et en même temps
> atterré que l'humanisme béat de l'époque ne comprenne toujours pas que sa survie
> ne peut que se jouer au prix de l'extermination de ses ennemis (Cour de sûreté
> de l'Etat, pas de procès et peine de mort appliquée dans l'instant !). La
> liberté, notre liberté, commence où s'arrête celle de celui qui ne nous tolère
> pas. Luttons de toute notre force contre l'intolérable intolérance, d'autant que
> les ennemis sont non seulement identifiables, mais aisément identifiés. Le tout
> le monde il est beau, etc, etc, ça suffit, depuis le temps que la fin de la
> récré devrait être sifflée pour de tels énergumènes, cela aurait évité les
> incommensurables pertes d'aujourd'hui (je ne suis semble-t-il pas de gauche,
> mais la mort de Wolinski, de Charb, de Cabus, de Tignous m'empêche de
> m'exprimer, à part ici, autrement que par des larmes).


Je préfère les idées ici :http://www.contrepoints.org/2015/01/07/193737-charlie-hebdo-massacre


RépondreCiter
malaire

07/01/2015 à 23h50

Marc Apap écrivait:
-------------------
> L'avantage d'insulter un catholique pratiquant comme s'il était un taré, c'est
> qu'on ne risque pas de recevoir une décharge de Kalachnikov en représailles.

Mais j'ajouterai: Oui Maintenant ...
car au moyen âge au temps de l'Inquisition il valait mieux se tenir tranquille.
L'islam étant une religion plus jeune elle n'est peut-être pas encore "apaisée" ?

Enfin tout cela me conforte chaque jour un peu plus dans mon athéisme comme l'étaient les 4 dessinateurs et "oncle" Bernard.

Aucune religion n'est vraiment pacifique et même des bouddhistes ont massacré des musulmans il n'y a pas bien longtemps. Quelle idiotie

Il y a dans Le Point un billet de Kamel Daoud lui aussi sous le coup d'une fatwa: ça vaut le coup de le lire.



Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/01/2015 à 09h30

malaire écrivait:
-----------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
>
>
> Aucune religion n'est vraiment pacifique et même des bouddhistes ont massacré
> des musulmans il n'y a pas bien longtemps. Quelle idiotie
>
>

tu es quand même obligé d'admettre que une religion en particulier s' illustre bien plus que les autres dans le domaine...
Tu vas quand même pas comparer les exactions bouddhistes et tout ce qui est commis au nom de l'islam depuis des dizaines d'années.

(Attention je ne dis pas que tous les musulmans sont des extrémistes terroristes... mais la très grande majorité des extrémistes terroristes le sont au nom de l'islam)


malaire

08/01/2015 à 10h48

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> tu es quand même obligé d'admettre que une religion en particulier s' illustre
> bien plus que les autres dans le domaine...
> Tu vas quand même pas comparer les exactions bouddhistes et tout ce qui est
> commis au nom de l'islam depuis des dizaines d'années.
>
> (Attention je ne dis pas que tous les musulmans sont des extrémistes
> terroristes... mais la très grande majorité des extrémistes terroristes le sont
> au nom de l'islam)


Je suis de ton avis, l'islam tient le haut du pavé en matière de barbarie mais les autres religions sont TOUTES à mettre dans le même sac: les chrétiens ont massacré à tour de bras dans l'histoire.
La barbarie est dans la nature humaine et l'homme s'invente des dieux pour se justifier depuis la nuit des temps.

Mais aujourd'hui, au XXIe siècle, les religions devraient être plutôt un guide philosophique et spirituel pour ceux qui en ont besoin et pas ce fatras d'obscurantisme à deux sous.









RépondreCiter
Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/01/2015 à 11h09

Un comportement cohérent face à la liberté d'expression sera de ne pas écouter, lire regarder.

Ce que prouve cet acte c'est le pouvoir des médias et la crainte qu'ils peuvent inspirer aux personnes intolérantes. Et encore plus venant du dessin, cas c'est un format universel, sans mot et donc sans besoin de savoir lire, ou connaitre la langue, tout le monde peut comprendre.


Il est dramatique que des personnes veuille imposer leur vision des choses au non du Dieu unique (quelque soit le nom qu'on lui donne).

Ce qui ressort du slogan "je suis Charlie", c'est que chaque personne est touché, meurtri par cette attaque et que chacun doit porter en lui cette volonté d'expression.


blajack

08/01/2015 à 11h38

En voulant tuer Charlie Hebdo ils l'ont rendu immortel.


Image ik684g - Eugenol
chirphil

08/01/2015 à 11h38

Il serait bien que l'union de tous les francais guident un peu nos représentants politiques de tous les pays répondant à nos valeurs .

Depuis des décennies , nos dirigeants traitent avec les commanditaires de ces attentats .
Le Quatar , le Yémen , l'Arabie Saoudite qui condamne encore de nos jours à 10 ans de prison et mille coup de fouet un journaliste qui a osé écrire " musulmans , chrétiens , juifs , bouddhistes ....tous égaux " .
Il faut arrêter de brosser dans le sens du poil les dirigeants de ces pays obscurs .

L'Unité Nationale oui , mais pas seulement dans la compassion . Il est grand temps que nos politiques lient leur paroles a des actes et imposent nos valeurs à ces pays si ils souhaitent êtres nos interlocuteurs .

Un peu de courage et sanctionnons les , gelons tous leurs actifs , bannissons les tant qu'ils ne condamneront pas et n'abrogeront pas la charia dans leur pays .

Sinon , on peut dire et faire tout ce qu'on veut , mais on est plus ou moins tous complices de cette barbarie .


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/01/2015 à 11h47

malaire écrivait:
-----------------

> Je suis de ton avis, l'islam tient le haut du pavé en matière de barbarie mais
> les autres religions sont TOUTES à mettre dans le même sac: les chrétiens ont
> massacré à tour de bras dans l'histoire.
> La barbarie est dans la nature humaine et l'homme s'invente des dieux pour se
> justifier depuis la nuit des temps.
>

Les chrétiens l inquisition etc , c'est l'argument classique. Oui les chrétiens ont massacrés des gens il y a 400 ans, oui les femmes n'avaient aucun droit il y a 60 ans, oui l'homosexualité était un délit il y a 50 ans....

Mais il est encore des pays où toutes ces choses sont d'actualité. Et ils ont tous quelque chose en commun.

Si toutes les religions étaient à mettre dans le même sac, les femmes n'auraient pas le droit de conduire au vatican et il y aurait des homosexuels pendus aux cages de foot dans les stades israéliens.

Je veux bien que l'islam soit pais et amour, mais dans ce cas la proportion de gens qui l'interprète mal est infiniment supérieur à toute autre religion.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/01/2015 à 11h50

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Un comportement cohérent face à la liberté d'expression sera de ne pas écouter,
> lire regarder.
>
>

tu as raison. Continuons à fermer les yeux, il n'y a aucun problème. ...

Dis toi qui si ces événements permettent aux gens d'ouvrir les yeux, peut être que ces 12 morts sauveront des millions de vie.


voorzitterst

08/01/2015 à 12h35

"La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas"

Charlie uxt94u - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/01/2015 à 13h13

chatondecarte disait:

"tu as raison. Continuons à fermer les yeux, il n'y a aucun problème. ..."

Peut-être devrions nous arrêter de nous voiler la face et mettre le Doha là où ça fait mal?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/01/2015 à 13h50

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
> > Un comportement cohérent face à la liberté d'expression sera de ne pas
> écouter,
> > lire regarder.
> >
> >
>
> tu as raison. Continuons à fermer les yeux, il n'y a aucun problème. ...
>
> Dis toi qui si ces événements permettent aux gens d'ouvrir les yeux, peut être
> que ces 12 morts sauveront des millions de vie.


Et là! faudrait pas détourner mes propos!
L'expression ce n'est pas tirer sur des personnes sous quelque prétexte que ce soit.
Je ne parle pas de fermer les yeux, et encore moins face à ce genre d'acte.

il faut comprendre qu'on est libre de s'exprimer, pas d'imposer son point de vu aux autres. La liberté d'expression permet de dire beaucoup de choses, mais elle n'impose pas de les lire.

Je voulais dire qu'une personne normale, mécontente face aux caricatures du prophète, puisque c'est sensé répondre à cela, ne vas pas tuer le dessinateur. Personne n'a imposer à qui que ce soit de regarder les caricatures en question, c'est au contraire les réactions violentes de fanatiques qui ont donné leur importance à ces dessins (qui seraient peut être rester dans l'ombre, tout du moins pas autant médiatiser).

Il ne faut pas voir dans ces propos un déni de la valeur et de l’importance du rôle des dessinateurs. Cf mon message précédant.



Le terrorisme et l’extrémisme ne peuvent se prévaloir de la liberté d'expression, car par nature ils imposent un point de vu.
Les seules à fermer les yeux sont les personnes qui ont tiré et ne peuvent supporter un point de vu différent. Ils sont aveuglé par par leur propres idées.

Viendra une autre valeur, la justice, qui interviendra en réponse aux actes commis.


1...