Tous les forums
Patients CMU et prothèse
09/01/2015 à 12h25
Bonjour,
Nous avons actuellement un dilemme avec quelques patients CMU, nous en avons très peu et sommes pas vraiment habitués à gérer des problèmes ...
Pour les patients CMU-C tout est pris en charge donc pas de soucis pour les règlements. mais pour les patients CMU de base, comment cela se passe ?
Si un patients "CMU de base" a besoin de prothèse exemple une CCM, je suis donc tenu d'appliquer les tarifs CMU à 375€ jusque là je ne pense pas faire d'erreur, mais concernant le règlement et la facturation comment cela se passe ? Je lui fais règler quoi ? (375€ - 75.25€= 299.75 ? ) rien ? Tout ?
Merci !
09/01/2015 à 16h30
Bonjour,
Pour le praticien, CMU ou CMU-C ça fonctionne pareil. IL faut appliquer le tarif du panier de soins CMU et faire le tiers-payant sur l''intégralité de la somme.
09/01/2015 à 16h42
Merci pour cette réponse , mais par exemple dans le cas d'une consultation à 23€ il y a 16.10€ en tiers payant et 6.90€ a faire payer au patient ?
Mais dans le cas d'une prothèse qui paye ? et combien demander au patient ?
09/01/2015 à 17h40
lfdupérou écrivait:
-------------------
> Bonjour,
> Pour le praticien, CMU ou CMU-C ça fonctionne pareil. IL faut appliquer le tarif
> du panier de soins CMU et faire le tiers-payant sur l''intégralité de la somme.
Je ne suis pas d'accord avec toi, la CMU ET LA CMU-C ce n'est pas pareille.
CMU-C il y a les tarifs du paniers de soin,
la CMU ils ont droit au tiers payant CPAM, mais les tarifs des prothèses sont libre pour moi. il n y a pas le C qui veut dire compementaire
09/01/2015 à 18h00
La CMU "simple" c'est juste le tiers payant obligatoire sur la part AMO.
Pas de FDC ni de prise en charge de la part complémentaire, c'est à ça que sert la CMU-C.
09/01/2015 à 18h36
Concrètement donc on peut facturer ce que l'on veut en prothèse chez un patient CMU de base ?
On a un tiers payant juste de 75.25€ par couronne ?
Le reste est entièrement à sa charge ?