Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemi bridge - Eugenol

Demi bridge

baroud69

12/01/2015 à 12h49

Le seul bridge en extension qui me semble pérenne est un bridge trois éléments (ou +) avec une latérale en extension.

Les extensions distales me semblent très risquées, juste limité à de grands bridge sur implants (et encore...)

Je ne vois pas pourquoi on ferait un remboursement pour ce type de prothèse. Sur pubmed, le cantilever est toujours cité comme solution merdique de réference...

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

27/01/2015 à 10h17

salut
Pour la codification d'un pillier, un inter et une ailette sur une dent? merci!!
d'autre part, cette ailette intervenant sur une dent saine (35):
vaut-il mieux faire un contre onlay en métal (truc classiquement expliqué lors de mes études, mais jamais vu en bouche), peut on faire u gros logement de taquet avec un fond en composite, et poser l'ailette dessus, ou on colle tout le bridge et l'ailette aussi? dans ce càs là, quelle forme de préparation recommendez vous pour la 35? (je connais le mac boyle au maxillaire, à la mandibule pas).

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/01/2015 à 11h44

Comme ce type de bridge n'existe pas en ccam, comme en ngap , on ne cotait qu'un pilier et le reste en HN, fais pareil : cote ton pilier en ccam comme une couronne, et le reste a ta guise sur une jolie feuille blanche!(sans code ccam ,qui est censée etre exhaustive).
Pas d'equivalent SPR30 pour ton intermedaire quand tu n'as pas le bridge de base defini. C'est le cas ici. Regression. Bonne affaire pour la SS.

12