Cookie Consent byPrivacyPolicies.comagenesie d'une 12 - Eugenol

agenesie d'une 12

steg

12/01/2015 à 11h36

Que feriez vous ?
onlay
rog
expansion
agenesie d'une 12
merci

Capture gly2p4 - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/01/2015 à 11h53

ROG

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

12/01/2015 à 12h30

bloc apposé en onlay.

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

12/01/2015 à 13h06

Bloc biobank.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

12/01/2015 à 13h34

Greffe osseuse

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/01/2015 à 14h10

pas d'expansion, rog ou greffe (biobank) après 2 séances d'ostéotension

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2015 à 14h25

dommage de n'avoir qu'une coupe...
si on en avait plusieurs, on pourrait se faire une idée plus précise du volume du défaut osseux à gérer dans ce cas...

selon, ensuite, ROG ou greffe (autogène ou bloc), les 2 techniques auront leurs détracteurs, et puis dépendrons de ton aisance/expérience...

pour moi: si le défaut n'est pas trop important: ROG
assez important: box technique
important, voir 3D: bloc autogène ou biobank

un paramètre aussi important à prendre en compte: le biotype gingival...a gérer avant d'envisager la reconstruction osseuse (greffe conjonctif s'il ne faut qu'épaissir, épithélio-conjonctif sinon...)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/01/2015 à 15h01

pluton écrivait:
----------------
> dommage de n'avoir qu'une coupe...
> si on en avait plusieurs, on pourrait se faire une idée plus précise du volume
> du défaut osseux à gérer dans ce cas...
>
> selon, ensuite, ROG ou greffe (autogène ou bloc), les 2 techniques auront leurs
> détracteurs, et puis dépendrons de ton aisance/expérience...
>
> pour moi: si le défaut n'est pas trop important: ROG
> assez important: box technique
> important, voir 3D: bloc autogène ou biobank
>
> un paramètre aussi important à prendre en compte: le biotype gingival...a gérer
> avant d'envisager la reconstruction osseuse (greffe conjonctif s'il ne faut
> qu'épaissir, épithélio-conjonctif sinon...)

dans quels cas tu fais une greffe epithelio-conjocntif au niveau d'une 12?

damienB

13/01/2015 à 13h49

ROG ? je vois pas trop ce qu'il va vous rester comme os natif même en mettant un implant de 3 ou 3.5 mm.

je suis pas un grand fan des greffes, mais je vois pas comment on peut éviter une greffe pré-implantaire dans un cas comme celui ci.
pour ce qui est de la technique : greffe autogène (en 2D, en 3D ou en bloc) ou allogreffe, chacun aura sa préférence.

personnellement, je pense que je ferais plutôt une 2D autogène avec prélèvement ramique (à confirmer avec d'autres clichés et surtout en fonction de la situation clinique)

il faudrait aussi savoir si les septa proximaux sont conservés sur les collatérales et si le biotype n'est as trop fin, mais je pense que ce cas est moins difficile que la radio ne le laisse supposer au prime abord car il y a une belle hauteur osseuse.

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

13/01/2015 à 14h03

jeamba écrivait:
----------------
> Bloc biobank.

pareil

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/01/2015 à 14h54

damienB écrivait:
-----------------
> ROG ? je vois pas trop ce qu'il va vous rester comme os natif même en mettant un
> implant de 3 ou 3.5 mm.
>
> je suis pas un grand fan des greffes, mais je vois pas comment on peut éviter
> une greffe pré-implantaire dans un cas comme celui ci.
>

Une ROG c'est une greffe pré-implantaire.

damienB

13/01/2015 à 21h00

mac écrivait:
-------------
> damienB écrivait:
> -----------------
> > ROG ? je vois pas trop ce qu'il va vous rester comme os natif même en mettant
> un
> > implant de 3 ou 3.5 mm.
> >
> > je suis pas un grand fan des greffes, mais je vois pas comment on peut éviter
> > une greffe pré-implantaire dans un cas comme celui ci.
> >
>
>
>
> Une ROG c'est une greffe pré-implantaire.

oui, si tu veux, on peut jouer sur les mots, mais dans mon esprit je parlais de ROG avec pose de l'implant dans la même séance car je ne fais des ROG que dans cette indication.

si je dois faire une reconstruction pré-implantaire puis la pose de l'implant, je préfère dans ce cas poser un greffon en bloc car je n'aime pas forer dans le résultat d'une ROG avec un biomat.

bon, tu me diras, on peut aussi faire une ROG pré-implantaire avec de l'autogène, mais là !!!...il en faut pour tous les gouts ;-)

comme disait un intervenant, l'essentiel est d'avoir une technique reproductible.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/01/2015 à 08h08

damienB écrivait:
-----------------

>
> oui, si tu veux, on peut jouer sur les mots, mais dans mon esprit je parlais de
> ROG avec pose de l'implant dans la même séance car je ne fais des ROG que dans
> cette indication.
>
>

je ne joue pas sur les mots je tenais à préciser, je pense que personne n'envisageait ROG et implant dans le temps, que tu n'aimes pas les ROG c'est ton choix, mais une ROG horizontale comme ça c'est vraiment bien codifié et predicitble.