Cookie Consent byPrivacyPolicies.compose de digue split dam - Eugenol

pose de digue split dam

Cquenotte

11/03/2015 à 10h49

Ouais ben moi je suis très fier de moi car je me suis aussi remis à poser la digue (j'en avais plus mis depuis la fac ... c'est loin !!!!!). C'est vrai : gros confort !

Mais la dernière fois séance d'une heure pour bio 15 et compo 14 avec digue. Patient un peu chiant dans la séance qui levait la tête dés que je sortais les mains et qui vers la fin commence à me péter un plomb, à fermer à moitié la bouche et me dis de lui retirer vite fait ce truc parce qu'il en a marre !

Sympa hein !


charles01

11/03/2015 à 11h17

Tu ne laisses pas le choix, c'est ou tu bosses comme tu le veux et en plus selon les données acquises de la science ou alors le patient peut aussi aller chez le pinpin du coin faire son endo qui baigne dans la salive :)


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

11/03/2015 à 14h52

Céramik écrivait:
-----------------
> Giantcoco écrivait:
> -------------------
> > le split dam c'est vraiment 10 secondes a mettre et un confort de travail
> > vraiment top l'étancheite est relative mais pour trois soins c'est déjà très
> > efficace.
> > photos d'hier
>
>
> Et la pose "normale " de la digue, c'est 10 secondes de plus.
>
> La digue sans latex que tu utilise est par contre pas très agréable, trop
> "molle" tendance à sortir, bref moins stable, c'est peut-être pour cela que tu
> fais du split dam avec un énorme wedget ?
>
> Mais encore une fois, vaut mieux une digue split dam que rien ;-)
> --
> Céramik

je n'utilise cette digue que pour ça et les allergiques au latex bien évidemment car son elasticite me permet de l’étendre sans dechirure.
sinon le reste du temps j'ai d'autres champs je compte bien essayer celui de bisico qui a l'air sympa
n'empeche pour moi en fonction des cas le passage des points de contacts c'est un cauchemar (je m'y prends peut etre mal) donc avec cette méthode pour les secteurs je suis satisfait.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/03/2015 à 00h04

Endo 45 47. Aucun problème, aussi rapide à poser qu'une dent isolée. Cerise sur le gateau la tronculaire était un peu faible ( pulpite sur 47) un coup de quick sleeper sans déposer la digue et roule ma poule.-))))))

Capture d e cran 2015 03 25 23.08 - Eugenol
Capture d e cran 2015 03 25 23.01 - Eugenol

Loic2

26/03/2015 à 14h37

non, si tu travailles avec des forts grossissements, des que tu est en interproximal, la digue t apporte un + enorme pour la qualité de ton joint et elle jugule le saignement qui remonte vers la cavité.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/03/2015 à 15h13

Je table plutot sur la qualité des matrices et des coins plastique pour juguler un éventuel saignement. -)))))
Sérieux soit :

1. digue élastique et fine qui se déchire.
2. digue rigide et c'est la galère pour passer les dents.

Conclusion: meilleur compromis pour moi split dam avec digue rigide, étanchéité plus que satisfaisante.


Capture d e cran 2015 03 26 14.15 - Eugenol
Capture d e cran 2015 03 26 14.07 - Eugenol