Tous les forums
je suis charlie
12/01/2015 à 13h31
et j'ai le droit de dire ce que je pense, que cela vous plaise ou pas.
j'ai le droit d'avoir une opinion différente du courant actuel, meme si elle est iconoclaste.
j'ai de droit de dire merde, vous m'emmerdez.
j'ai le droit d'appeler un chat un chat.
j'ai le droit de poser des questions qui gêne.
j'ai le droit de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
j'ai le droit de m'exprimer publiquement.
j'ai le droit de mourir debout plutôt que de vivre a genoux.
12/01/2015 à 13h40
azerty écrivait:
----------------
> et j'ai le droit de dire ce que je pense, que cela vous plaise ou pas.
> j'ai le droit d'avoir une opinion différente du courant actuel, meme si elle est
> iconoclaste.
> j'ai de droit de dire merde, vous m'emmerdez.
> j'ai le droit d'appeler un chat un chat.
> j'ai le droit de poser des questions qui gêne.
> j'ai le droit de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
> j'ai le droit de m'exprimer publiquement.
> j'ai le droit de mourir debout plutôt que de vivre a genoux.
T'es quand même au courant que l'on est pas au U.S et que la liberté d'opinion n'est pas absolue en France ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Freedom_of_speech_by_country#France
Tien c'est marrant ils citent Charlie Hebdo qui c'est prit plusieurs condamnation.
Tien du washingtong post un des bastion de la droite dure au U.S
http://www.washingtonpost.com/opinions/what-it-means-to-stand-with-charlie-hebdo/2015/01/08/ab416214-96e8-11e4-aabd-d0b93ff613d5_story.html
Yet one could fairly ask what they were rallying around. The greatest threat to liberty in France has come not from the terrorists who committed such horrific acts this past week but from the French themselves, who have been leading the Western world in a crackdown on free speech.
Indeed, if the French want to memorialize those killed at Charlie Hebdo, they could start by rescinding their laws criminalizing speech that insults, defames or incites hatred, discrimination or violence on the basis of religion, race, ethnicity, nationality, disability, sex or sexual orientation. These laws have been used to harass the satirical newspaper and threaten its staff for years. Speech has been conditioned on being used “responsibly” in France, suggesting that it is more of a privilege than a right for those who hold controversial views.
--
หมอจัดฟัน
12/01/2015 à 13h45
t'as pas le droit
de mettre deux fois le même sujet dans la même rubrique
azerty écrivait:
----------------
> et j'ai le droit
> j'ai le droit
> j'ai de droit
> j'ai le droit
> j'ai le droit
> j'ai le droit
> j'ai le droit
> j'ai le droit
12/01/2015 à 14h34
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/charlie-hebdo-22-ans-de-proces-en-tous-genres_4551824_3224.html
pour relativiser les procès de Charlie Hebdo
12/01/2015 à 14h44
aimpi écrivait:
---------------
> http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/charlie-hebdo-22-ans-de-proces-en-tous-genres_4551824_3224.html
>
> pour relativiser les procès de Charlie Hebdo
Pour la plainte déposé par lors des caricatures je me souvient que j'était tombé sur LCP sur une table ronde entre cabu, le responsable d'une association musulmane qui avait porté plainte contre Charlie Hebdo et un téologien musulman.
Le dialogue a était un peut surréaliste.
Cabu et le responsable de l'association mulsuman étaient pote depuis plusieurs année et se tutoyaient, et le théologien engueulé le responsable de l'assoc qui avait porté plainte en lui expliquant que un c'était pas sont rôle et que deux ce type d'action l'humilié en tant que musulman car sa religion était suffisamment assisse pour ne pas avoir a se soucier de ce genre de gribouillage.
--
หมอจัดฟัน
12/01/2015 à 14h51
An addition to the Public Health Code was passed on the 31 December 1970, which punishes the "positive presentation of drugs" and the "incitement to their consumption" with up to five years in prison and fines up to €76,000. Newspapers such as Libération, Charlie Hebdo and associations, political parties, and various publications criticizing the current drug laws and advocating drug reform in France have been repeatedly hit with heavy fines based on this law.
--
หมอจัดฟัน
12/01/2015 à 14h55
azerty écrivait:
----------------
> j'ai le droit d'avoir une opinion différente du courant actuel, meme si elle est
> iconoclaste.
Tu n'as pas le droit de choisir ton assurance maladie.
Tu n'as pas le droit de choisir ton assurance retraite.
Si tu incites les autres à quitter ce système tu risques 2 ans de taule et 30 000 euros d'amende.
12/01/2015 à 16h34
Et les modos de ce de site !
Qu'ils agissent pour la pub, ça passe, mais le reste !
Sachant qu'ils savent qui on est, et surtout qu'on ne sait pas qui ils sont !
Site, très bas de gamme...
Pas de présentation, de chartre, qui sont les responsables ?
Qui est derrière ou devant Eugénol ?
Des noms, vos noms, nom de diousse !
Liberté, mon cul !!! Comme dirait Philippe Katerine.
12/01/2015 à 16h48
azerty écrivait:
----------------
> iconoclaste.
Bon ça va, on a compris, tu es MLP.
12/01/2015 à 17h22
roger chicot écrivait:
----------------------
> Pas de présentation, de chartre
Un r en trop ou à la place d'un second t?
12/01/2015 à 17h24
uɹöɾq écrivait:
---------------
> roger chicot écrivait:
> ----------------------
>
> > Pas de présentation, de chartre
>
> Un r en trop ou à la place d'un second t?
Ha tiend je me disait bien aussi que l'on avait pas encore vue notre schtroumf grognon...
--
หมอจัดฟัน
12/01/2015 à 18h52
>Ha tiend je me disait bien aussi que l'on avait pas encore vue notre schtroumf grognon... <
Pour toi, c'est bon, impec, rien à corriger, notre bjorn peut toujours chercher! ¦-)
12/01/2015 à 19h51
Comment on dit MDR en thaï ? J'en riz Angkor, va (oui, je sais, c'est cambodgien)
13/01/2015 à 12h52
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Comment on dit MDR en thaï ? J'en riz Angkor, va (oui, je sais, c'est
> cambodgien)
Génial ! Pouce en l'air !!!!!
14/01/2015 à 13h17
seespan écrivait:
-----------------
> aimpi écrivait:
> ---------------
> >
> http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/charlie-hebdo-22-ans-de-proces-en-tous-genres_4551824_3224.html
> >
> > pour relativiser les procès de Charlie Hebdo
>
> Pour la plainte déposé par lors des caricatures je me souvient que j'était tombé
> sur LCP sur une table ronde entre cabu, le responsable d'une association
> musulmane qui avait porté plainte contre Charlie Hebdo et un téologien musulman.
>
> Le dialogue a était un peut surréaliste.
>
> Cabu et le responsable de l'association mulsuman étaient pote depuis plusieurs
> année et se tutoyaient, et le théologien engueulé le responsable de l'assoc qui
> avait porté plainte en lui expliquant que un c'était pas sont rôle et que deux
> ce type d'action l'humilié en tant que musulman car sa religion était
> suffisamment assisse pour ne pas avoir a se soucier de ce genre de gribouillage.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
http://www.al-kanz.org/2015/01/08/attentat-charlie-hebdo/
14/01/2015 à 18h10
Petit test pour savoir si vous êtes charlie.... moi je les aime toutes.... et vous?
ps: y'en a pour tout le monde, pas de jaloux ;0)
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
14/01/2015 à 18h52
Je les ai tous aimés mais:
- j'ai toujours préféré les 4ème de couverture et celles auxquelles on est censé avoir échappé
- il manque dans ta sélection celles qui concernent le FN, Melenchon... et les verts. Un oubli ou un choix? :)
14/01/2015 à 18h55
Riad Sattouf en a réchappé, Inch Allah!
"La vie secrète des jeunes" continuera à nous être comptée.
14/01/2015 à 19h00
Ben mets les en ligne, j'ai pas que ça à foutre!
Et sinon non j'ai juste eu la flemme... donc si tu peux en mettre un peu plus afin que tout le monde puisse gouter à l'humour bete et mechant dont il se dit solidaire...
ps: j'ai pas non plus été chercher les archives scato ou pédophiles, sexistes, anti ecolo de hara kiri mais ce serait bien de les montrer afin de bien faire comprendre d'où cabu et les autres venaient...
Choron, Reiser... du gros et gras bien lourd pour faire frémir les bien pensants....
Z'etes surs vous etes charlie?
--
17/01/2015 à 20h23
Vais manger quelques quenelles ce soir.... aucun rapport avec Dieudo qui m'a bien fait rire y'a quelques années en arrière... mais ça c'était avant...
Maintenant Dieudo s'essaie aussi à la caricature mais, comment dire, il est pas trop trop Charlie.
On pourrait croire qu'il est juste béte et juste méchant mais je le crois plus manipulateur que ça...
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
17/01/2015 à 21h28
N'ayant jamais prêté grande attention à Charlie (sauf à sa création suite à la censure d'Hara Kiri en 70), je te remercie, Algi, de nous avoir fait profiter de ces pages de couv.
Elles me font sourire (y a que la quenelle qui m'a fait rigoler), mais bon, je me rends compte que c'est de l'humour potache qui explique bien la perte de vitesse de ce canard. Cela rend encore plus désolante la réaction des meurtriers des dessinateurs, qui étaient bien les seuls à croire que ces pauvre bougres pouvaient être dangereux.