Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBNC - Eugenol
Sanda

12/01/2015 à 21h25

Bonjour,

Une question simple:
Ca-charges (loyer, consommables, salaire, charge)= bnc

Bnc-impots sur le revenu= revenu net d'impôts.

Me trompe-je ?
Quand une annonce de vente de cabinet annonce bnc=70000 c'est bien ce que le dentiste a gagner ?

Danke

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/01/2015 à 21h37

C'est ca. Pourquoi ce doute ? On n'apprend plus rien à l'école de la république ? -))))))

Sanda

12/01/2015 à 21h50

Parce que j'ai vu ici que du bnc il fallait encore enlever certaines charges (CSG,rds ou que sais je)

uɹöɾq

12/01/2015 à 21h57

Sanda écrivait:
---------------
> Parce que j'ai vu ici

On lit beaucoup de conneries.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

12/01/2015 à 22h06

ya les impots aussi..

chicot29

12/01/2015 à 22h15

Sanda écrivait:
---------------
> Parce que j'ai vu ici que du bnc il fallait encore enlever certaines charges
> (CSG,rds ou que sais je).

Si tu as fait un gros benef tes charges sociales augmentent l'année suivante. Le revenu n'est pas net comme un salarié.

jeff13

12/01/2015 à 22h19

ce qui est interessant de voir surtout c'est le % (ca/bnc)

chicot29

12/01/2015 à 22h41

Bien sur, et pas que sur 1 an. les 5 dernières années et de quel type d'exercice il s'agit.

carident

12/01/2015 à 23h50

"La C.S.G (contribution sociale généralisée)

La C.S.G est qualifiée d'imposition et non de cotisation sociale par le Conseil constitutionnel

Définition de la CSG

La C.S.G (contribution sociale généralisée) est un impôt français institué le 16 novembre 1990, qui participe au financement de la sécurité sociale.
Le Conseil constitutionnel l'a qualifiée d’imposition et non de cotisation sociale.

La CSG a été créée à l’initiative du gouvernement de Michel Rocard pour diversifier le financement de la protection sociale. La CSG est assise sur l’ensemble des revenus des personnes domiciliées en France : revenus d’activité, de remplacement, du patrimoine, ainsi que les revenus tirés des jeux.

Elle est prélevée à la source dans les deux premiers cas et sur chaque bulletin de paie.

La CRDS

La Contribution pour le remboursement de la dette sociale a été créée en 1996 par la réforme Juppé de la sécurité sociale sur le modèle de la CSG.
La CRDS a été créée afin de doter la caisse d’amortissement de la dette sociale (CADES), structure créée pour gérer et apurer la dette sociale.

Son taux actuel est de 0,50%. Elle s’applique à l’ensemble des revenus d’activité et de remplacement, des revenus du patrimoine et des placements ainsi que sur la vente de métaux précieux et aux gains de jeux de hasard.Conçue à l’origine comme transitoire, la CRDS est aujourd’hui pérennisée.

A qui sont-elles versées ?

Pour les revenus d'activité et les revenus de remplacement, les contributions sont retenues à la source par l'employeur ou l'organisme qui verse le revenu de remplacement.

La CSG est versée par l’employeur à l’URSSAF selon la même périodicité que les cotisations de sécurité sociale. Elle figure sur le bordereau récapitulatif des cotisations sur la ligne prévue à cet effet.

Comment sont calculées ces contributions ?

CSG

1) Calcul pour un salaire sans retraite supplémentaire et prévoyance complémentaire

Salaire brut * 97% = Base CSG CRDS
Cotisation CSG = Base CSG * 7,50 %
Cotisation CRDS = Base CRDS *0,50%

2) Calcul pour un salaire avec retraite supplémentaire et prévoyance complémentaire.

Salaire brut+part patronale retraite supplémentaire et prévoyance complémentaire *97%= Base CSG CRDS.
Cotisation CSG = Base CSG * 7,50 %
Cotisation CRDS = Base CRDS *0,50%

FISCALITE :

Il faut savoir qu’une partie de la CSG est déductible et l’autre pas.

La fraction déductible est de 5,10 %
et celle non déductible est de 2,40 %
La CRDS (0,50%) est non déductible.

Incidence sur le net imposable :

Le salaire net imposable est égal au salaire brut fiscal diminué des cotisations déductibles du revenu imposable."

http://www.gestiondelapaie.com/flux-paie/?467-la-csg-contribution-sociale-generalisee-est-un-impot

Pour les libéraux il en va de même, une partie de la CSG est non déductible, et la CRDS est totalement non déductible!

http://www.urssaf.fr/independants/profession_liberale/vous_-_vos_cotisations/infos_pratiques_01.html

La partie de CSG non éductible ainsi que la CRDS ne font pas partie des charges sur la 2035 : elles sont NON déductibles par définition.

Autrement dit les BNC correspondent au salaire NET IMPOSABLE, et sont supérieurs aux revenus réels, puisqu'ils intègrent entre autre ces deux impôts non déductibles!

En gros, on paie de l'impôt sur de l'impôt...

"Monsieur Toulemonde est agent de maîtrise dans une entreprise depuis 20 ans. Il perçoit un salaire de 2 100 euros brut par mois. Il devra payer, au même titre que son employeur, des cotisations notamment pour l’URSSAF, les allocations familiales, les risques d’accident du travail et de chômage, la formation professionnelle, etc. En plus de ces cotisations, il devra payer de la CSG et de la CRDS. Il perçoit alors environ 1 620 euros net par mois. C’est là le nœud du problème.

Ce salaire net de 1620 euros mensuel ne correspond pas au salaire net imposable ! En effet, il faudra ajouter à ce salaire net de 1620 euros mensuel, la part de CSG et CRDS non déductibles… Autrement exprimé, le salaire net imposable sera très supérieur à 1620 euros. Pour autant, le salarié n’a réellement perçu que 1620 euros… Ainsi, à l’heure actuelle, tout travailleur salarié paie déjà l’impôt sur de l’impôt !"

http://www.atlantico.fr/decryptage/fin-deductibilite-csg-qui-sont-francais-qui-paieraient-9-milliards-rentrees-fiscales-supplementaires-thomas-carbonnier-973790.html

youn

13/01/2015 à 00h03

Il y a un truc que je trouve étrange... Si on fait un gros bénef on paie une tonne d'impôts (progressif donc plus on gagne plus on paie proportionnellement), si l'année d'après on fait moins, on paie peu d'impôts et les charges sociales de quand on gagnait plus sont déduites donc on en paie un peu moins, mais la différence est beaucoup plus faible (vu que le taux d'imposition marginal est plus faible). On ne se ferait pas rouler big time dans ce N+2 des Urssaf?

carident

13/01/2015 à 00h15

youn écrivait:
--------------
> Il y a un truc que je trouve étrange... Si on fait un gros bénef on paie une
> tonne d'impôts (progressif donc plus on gagne plus on paie proportionnellement),
> si l'année d'après on fait moins, on paie peu d'impôts et les charges sociales
> de quand on gagnait plus sont déduites donc on en paie un peu moins, mais la
> différence est beaucoup plus faible (vu que le taux d'imposition marginal est
> plus faible). On ne se ferait pas rouler big time dans ce N+2 des Urssaf?

Les BNC en dents de scie sont une plaie incommensurables... Au niveau des cotisations sociales, je pense que cela ne change rien, mais au niveau de l'imposition si!

C'est le gros avantage de la SELARL : lisser les cotisations sociales grâce à un revenu stable...

chicot29

13/01/2015 à 02h23

carident écrivait:
------------------

> Les BNC en dents de scie sont une plaie incommensurables... Au niveau des
> cotisations sociales, je pense que cela ne change rien, mais au niveau de
> l'imposition si!
>
> C'est le gros avantage de la SELARL : lisser les cotisations sociales grâce à un
> revenu stable...

Et c'est aussi à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Ca vaut aussi pour les défiscalisations notamment immobilières.
Le système fiscal Français est écoeurant, il met en place des systèmes de défiscalisation et après vient te faire chier pour des abus d' "optimisation fiscale".