Tous les forums
bridge 13 23
17/01/2015 à 12h45
J'avais bien aimé le post de mark
"oui, voilà, un chien s'en va, c'est l'occasion d'un chat amical..."
Peut etre pas compris par tous!:-)
17/01/2015 à 14h44
enlaye écrivait:
----------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> " j'adore le fait que vous vissiez directement l'armature zircone....;-))
> il y en a qui aiment prendre des risques..."
>
>
>
>
> ha ha ha c est vrai que je suis un craint degun , mais là ça craint rien ..
>
> le bridge de la photo n'est pas une armature zircon avec de la ceram . ç est du
> zircon preteau massif avec juste un peu de ceram pour faire joli-joli..
> il y a 2 façons de voir:
> une armature zircon dure mais fine
> ou
> un corps plus fragile ( environ 20% )preteau mais massif.
>
> quand ç est massif ,tu peux y accrocher un boeuf sans pb.
> la resistance etant fonction du carré de l'épaisseur.
c'est vrais mais ton bridge n'est pas un un bridge prettau avec juste un recouvrement incisa .... on le voit très bien sur l'image ... c'est belle et bien une armature zircone avec de la céramique .. il y a une forte réduction homothétique vestibulaire !!
Dans la notion "bridge prettau" il faut savoir que l'on intègre la fausse gencive , que l'on aime ou pas , la section de zirkon disponible est bien plus importante !!
Bon j'espère que tu as bien utilisé les vis spécifiques ! celles fournies par ZIRKONZHAN , c'est très important !! elles ont un profilé qui permet la verticalité des forces de serrage !! et surtout pas de biseau sinon c'est la data !! force de serrage horizontal = casse à coup sure !!
Sinon joli boulot ;)
et oUI il faut utiliser las Bases TI !!
17/01/2015 à 14h50
enlaye écrivait:
----------------
> mac écrivait:
> -------------
> > comme ça c'est bon?
>
> superbe ton bridge !!les trognon sont collés dans la ceram ?
> il y a quand meme un inconvenient majeur:tu ne peux plus le repasser au four
> pour une retouche ou une reparation a cause de la colle!!!
> t'as vu, sur mon bridge ,controle a un an ,il y a une fracture de ceram sur la
> 22. hop un coup de tounevis et zou au four .
>
> au final ç est qui qui prend le plus de risque ???
> pcq celui qui me dit qu'il n'a jamais eu de fracture de ceram sur une
> reconstruction totale implantaire ,..d'ailleur personne ne le dit :-))))
Rassure toi , on peu parfaitement repasser le bridge au four pour une recuisons ! il suffit simplement de lancer un programme environ 700 degrés , afin que la colle se désagrège , les bases TI sortent aisément par la suite , elle peuvent même être changées avec des visses neuves !!
Moi perso j'utilise la dtk de chez bredent qui est la plus adaptée car elle se désagrège à plus basse température ...
17/01/2015 à 17h05
Si si molinarius c' est un vrai prettau avec réduction homothétique . le labo qui l a fait est zirkonzahn de licence.
17/01/2015 à 21h10
enlaye écrivait:
----------------
> Si si molinarius c' est un vrai prettau avec réduction homothétique . le labo
> qui l a fait est zirkonzahn de licence.
bon tu vas dire que je vais ierch ! ;) je titille ;)
mais non la réduction homothétique ne se fait que sur les bords libre , pas au niveau de l'armature en elle même .. on voit très très bien que c'est une armature en zircone , teintée certe .. suivre la ligne rouge :):)
en même temps ce très bien quand même !! je ne vais dire le contraire après avoir posté des tonnes d'images de ce produit depuis que je suis inscrit :)
Et y a pas de licence ZZ ;) fais 5 ans que j'usine avec leur matos :)
sur l'autre image , c'est pas super lisible mais tu peux voir que la structure n'est pas pas réduite , en vestibulaire , en revanche légèrement .. :)
17/01/2015 à 21h20
tiens voilà une petite description ! et au passage je me fais une petite pub à la posit :)
fais pas de mal ;)
Sur ce cas il n'a pas du tout de réduction ... la céramique est uniquement gingival .. et au passage il y a des bases Ti ..; c'est plus sure !!!
17/01/2015 à 21h24
ils ont sortie une nouvelle zircone "anterior " qui déchire VEGRA ! mais 2 fois moins résistante , même dureté que l'emax .. et donc pas pour les grandes portées :( dommage
17/01/2015 à 21h24
ils ont sortie une nouvelle zircone "anterior " qui déchire VEGRA ! mais 2 fois moins résistante , même dureté que l'emax .. et donc pas pour les grandes portées :( dommage
18/01/2015 à 00h21
Pourtant molinarius , quand j étais allé voir l évolution du bridge au labo , j'ai vu le même truc blanc pour mon bridge , tu sais celui de x % plus grand qu', il a fraisé a la main sur le pantographe à partir de la maquette que j ai réglé en bouche !!!
Ce ne peut pas etre des maquillants apres ton trait rouge .?
18/01/2015 à 11h23
enlaye écrivait:
----------------
> Pourtant molinarius , quand j étais allé voir l évolution du bridge au labo ,
> j'ai vu le même truc blanc pour mon bridge , tu sais celui de x % plus grand
> qu', il a fraisé a la main sur le pantographe à partir de la maquette que j ai
> réglé en bouche !!!
> Ce ne peut pas etre des maquillants apres ton trait rouge .?
ne t'inquiète pas :) au vue de ton cas il me semble que l'épaisseur de zircone est largement suffisante !!
En revanche tu n'as pas répondu concernant les vis !! et là pour le coup c'est HYPER important quelque soit l'épaisseur de zircone !!!
Quel est la marque des multi unit que tu as utilisé ? nobel , astra, etc etc ?