Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe ne suis pas julie - Eugenol

Je ne suis pas julie

Arobase z0qnrj - Eugenol
arobase

15/01/2015 à 19h46

Bientôt, Julie, dont la hot-line est restée inexistante pendant 6 mois,va se rappeler à votre souvenir et vous adresser son appel de cotisation. Cette année l'ouverture de l'enveloppe vous laissera un goût amer et vous rappellera:

- que vous avez passé des plombes, dans votre cabinet, à paramétrer la CCAM à sa place,
- que vous utilisez un logiciel obsolète et d'une ergonomie déplorable,
- que vous vous arrachez les cheveux, tous les jours, à gérer des codes d'associations, car rien n'est automatique,
- que 20 fois par jour, la phrase "s'agit-il d'un acte isolé dans la scéance" vous vrille les nerfs,
- que etc, etc, etc...

Julie, pour l'instant, n'annonce aucune amélioration significative du logiciel. D'ailleurs Julie ne communique pas et semble considérer sa version CCAM aboutie...

Alors allez-vous payer et continuer avec ce boulier jusqu'à la retraite?
Ou comptez-vous changer d'éditeur?

Moi je penche de plus en plus pour le changement.

Non, décidément, je ne suis pas Julie!

Mitch-62

15/01/2015 à 20h13

Allez donc voir du coté de Maevi Free....
J'y suis passé et je n'ai aucun regret.

desmodontite

15/01/2015 à 20h21

Eh ben moi cette année, je vais ouvrir la lettre, regarder la somme astronomique qu'ils vont me demander pour leur maintenance inexistante et la déchirer pour la mettre à la poubelle.

Je suis passée sur logos au 1er janvier et ce n'est que du bonheur!
Je regrette de ne pas avoir changé plus tôt!

acid

15/01/2015 à 20h27

Tu fais comme tu le sens, moi je préfère regarder les chiffres.
Aujourd'hui, en météo, on dispose de la température mesurée et la température ressentie.
Je ne comprends pas comment le passage à la ccam peut procurer du bonheur, suis-je normal?
Source sesam vitale pour décembre 2014:
13341 praticiens utilisent julie, chiffre maximum historique, je n'appelle pas cela une catastrophe pour l'éditeur.
En revanche, deux praticiens sur trois, tous syndicats confondus, qui signent un protocole mgen, moi je le ressens comme une catastrophe pour notre profession et pour les syndicats en général.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/01/2015 à 20h32

2 messages sur 4 bourrés d'humour

2015 sera un bon cru

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/01/2015 à 20h41

Chacun voit les choses comme il veut : je suis passé de Julie NGAP à Logos NGAP puis CCAM.
Je trouvais Julie un peu cafouilleux. Logos marche bien mais bon dieu, l'interface est tellement moins claire et sa lecture tellement plus compliquée, qu'il m'horripile toujours après plusieurs mois d'utilisation.
J'ai fait des propositions d'amélioration de l'agenda qui est beaucoup plus alambiqué que celui de Julie. Les responsables sont ouverts et à l'écoute. La bonne volonté semble là, j'attends de voir avec impatience ce qu'il va en sortir.

jeff13

15/01/2015 à 21h42

Je trouve logos horrible pour ma part. Il n'est pas ergonomique pour un sous
Ce qui me gonfle le plus etant le fait de ne pas ouvrir plus de 3 fiches patients

Marc Apap

15/01/2015 à 22h02

Ah, enfin ! Moi, presque tout m'y gonfle : l'interface mocharde avec des icones dessinées par des gamins de CP, tout est écrit en tout petit, le fait de devoir fermer un dossier pour passer en compta, la somme à payer qui est un fois sur deux 0,00 € je ne sais pas pourquoi, la somme toujours arrondie qui s'affiche quand je fais la FSE , ce qui m'oblige à sortir ma calculette comme si je n'avais que ça à faire, les mille fenêtrse qui me demandent si je suis bien d'accord avant de cliquer OK, les mêmes fenêtres qui s'affichent successivement en bas, au milieu, en haut, au milieu de l'écran au lieu d'être toutes l'une à la suite de l'autre, le fait de noter le numéro de la dent après l'acte et non l'inverse, ce qui est un non sens complet, l'agenda qui a des cases dont les séparations ne correspondent pas aux heures sur le côté gauche et qui fait que je me trompe d'heure une fois sur deux, voire plus. Et dire que tout le monde se contente de ça comme si c'était la 8ème merveille du monde, ça me met hors de moi.

jeff13

15/01/2015 à 22h40

Bien d'accord marc, je ne comprend vraiment pas l'engouement pour logos. Mon titulaire est passé de julie à logos lié au "hype" que se tape ce dernier en ce moment. Il regrette amèrement
J'ai essayé julie, logos, visiodent, axilog. Je place logos bon dermier en matière d’intuitivité, d'ergonomie générale
Il ne me reste plus qu'à tester Maevi dont on dit aussi beaucoup de bien. Mais si j'ai le meme tour qu'avec logos...

Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

16/01/2015 à 00h37

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ah, enfin ! Moi, presque tout m'y gonfle : l'interface mocharde avec des icones dessinées par des gamins de CP, tout est écrit en tout petit,
> les mille fenêtrse qui me demandent si je suis bien d'accord avant de cliquer OK,
> un non sens complet
> je me trompe d'heure une fois sur deux, voire plus.
> ça me met hors de moi.

Les médias n'ont plus à chercher l'explosion actuelle de la consommation d’anxiolytiques...gare au surdosage !

Bob

cyber_quenottes

16/01/2015 à 09h55

étonnant....ou pas

on a effectivement l'impression que le "battage" fait par les testeurs et supporters de logos ici , incitant à profiter du bazar dans julie à l'occasion du passage à la CCAM

a engendré un certain nombre de "déçus" qui ne semblent pas du tout partager cet engouement sur la supposée qualité du logiciel

( par contre pour la réactivité du forum , çà on a bien compris )

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

16/01/2015 à 10h04

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ah, enfin ! Moi, presque tout m'y gonfle : l'interface mocharde avec des icones
> dessinées par des gamins de CP, tout est écrit en tout petit, le fait de devoir
> fermer un dossier pour passer en compta, la somme à payer qui est un fois sur
> deux 0,00 € je ne sais pas pourquoi, la somme toujours arrondie qui s'affiche
si je peux donner des conseils
sans doute as tu activé l'option arrondi ( profil utilisateur-interface et choisir aucun arrondi )

> quand je fais la FSE , ce qui m'oblige à sortir ma calculette comme si je
> n'avais que ça à faire, les mille fenêtrse qui me demandent si je suis bien
> d'accord avant de cliquer OK, les mêmes fenêtres qui s'affichent successivement
> en bas, au milieu, en haut, au milieu de l'écran au lieu d'être toutes l'une à
> la suite de l'autre, le fait de noter le numéro de la dent après l'acte et non
> l'inverse, ce qui est un non sens complet, l'agenda qui a des cases dont les
> séparations ne correspondent pas aux heures sur le côté gauche et qui fait que
> je me trompe d'heure une fois sur deux, voire plus. Et dire que tout le monde se

activer l'affichage heure début RDV dans les prefs de l'agenda

et apprendre et se servir de la fiche d'appel ( perso c'est systématique )

> contente de ça comme si c'était la 8ème merveille du monde, ça me met hors de
> moi.

doagui

16/01/2015 à 12h45

Je pense que Logos n'est pas du tout un logiciel "clef en main", ce qui est à la fois sa force et sa faiblesse. Un praticien un peu geek qui prendra le temps au début de le paramétrer en fera ce qu'il veut et sera ravi. Un praticien qui l'utilisera tel quel sans rien changer et sans rien chercher à comprendre s'arrachera les cheveux.

En fait le public visé n'est pas du tout le même que Julie ou Visiodent. Dans les cabinets où j'ai bossé qui avaient ces 2 logiciels personne ne savait utiliser plus de 5% des possibilités de leur pc. Dans le cabinet où je suis actuellement et où ma titulaire a logos, le profil est différent : c'est une bidouilleuse en informatique, à la moindre question que je lui pose elle me fait toute une manipulation des paramètres ou préférences du truc et me règle tout.

Personnellement en terme d'ergonomie j'ai préféré le logiciel Trophy de chez Kodak, repris par Carestream. Prise en main immédiate, design simple mais plus sympa que Julie. Je ne sais par contre pas du tout ce qu'il vaut en CCAM, je l'utilisais du temps de la NGAP.

Marc Apap

16/01/2015 à 13h10

Merci du tuyau Ernest, mais il y a longtemps que j'ai paramétré l'affichage de l'heure.
Sinon, je viens de voir la fiche d'appel que je n'utilise pas : c'est exactement à l'image de tout le reste. Un dispositif complet mais hyperlaborieux qui fait la part belle aux détails en évitant d'aller droit au but. Je ne supporte pas.
Merci Doagui, cela m'éclaire et confirme le sentiment que j'avais. Je ne suis pas geek, je suis dentiste, et j'ai autre chose à faire que passer du temps avec mon logiciel de gestion professionnel

jeff13

16/01/2015 à 13h44

le pire c'est que la formation n'est pas comprise, on paye ces logiciels une fortune et ils sont incapables de fournir quelqu'un pour une demi journée de formation (ou alors 1500€ la demi journée de formation je crois pour logos)

Aaeaaqaaaaaaaawuaaaajdfhyzixytg5lty5mjetngezos05yjjlltlmogzhogrhowuwna 1 ecyhgo - Eugenol
D.Canévet

16/01/2015 à 13h51

Bonjour,
J'ignore d'où vous tirez ces informations et ce tarif délirant.
Il y a justement une formation "Premiers pas" pour les nouveaux utilisateurs LOGOSw aujourd'hui... gratuite.

doagui

16/01/2015 à 14h15

jeff13 écrivait:
----------------
> le pire c'est que la formation n'est pas comprise, on paye ces logiciels une
> fortune et ils sont incapables de fournir quelqu'un pour une demi journée de
> formation (ou alors 1500€ la demi journée de formation je crois pour logos)

Ca m'étonne aussi, il me semble que ma titulaire a justement dit à plusieurs reprise que la hotline était hyper joignable et qu'ils lui avaient enseigné tout ce qu'il fallait savoir gratuitement. Par ailleurs, il y a de nombreux tutoriels disponibles sur internet pour se former soi-même si on le désire.

Je maintiens ce que j'ai dis, si on est un peu geek et qu'on veut y mettre un peu de temps, Logos est façonnable et paramétrable à l'envie.

cyber_quenottes

16/01/2015 à 14h21

DERNIERE MINUTE : "Industrie"

le conglomérat JULIE.FR a décidé de se débarrasser de son "usine à gaz"

un repreneur s'est d'ores et déjà montré interessé

Logosw

^^

Jekyll brbwod - Eugenol
Dr. Jekyll

16/01/2015 à 17h36

oui, beaucoup de fantasmes et d'ignorance surtout. formations de prise en main à 1500 euros la demi journée. C'est vraiment incroyable d'avancer en toute tranquillité de telles contre-vérités !

Il est vrai aussi que si Logos permet énormément de choses il ne permet pas encore de retrouver toutes les petites habitudes que l'on avait avec son ancien logiciel.

d'autre part, si les testeurs et la majorité des utilisateurs de Logos vous paraissent trop enthousiastes, du moins le sont-ils à titre bénévole. On se demande parfois si c'est le cas de tous les avis qui sont émis ici...

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

16/01/2015 à 17h37

Marc Apap écrivait:
-------------------
> pas geek, je suis dentiste, et j'ai autre chose à faire que passer du temps avec
> mon logiciel de gestion professionnel*

Déjà dit ici, j'utilisais Macdent, en était très content et participait au développement, mais les aléas de la CCAM, et les fonctions manquantes paraissant remise aux calendes,
J'ai switché, ne connaissant ni Windows, ni Logos mais voulant un logiciel complet.
Galère au début surtout que je ne délègue jamais donc apprendre Windows, les partage Windows, et Logos.
Oui tout ça prend du temps et à 60 berges :dure, j'étais un geek MacOs , pas du tout Windows.
Mais bon il faut travailler pour obtenir ce que l'on désire, apprendre à se servir d'un autoclave , d'un moteur endo , implanto, tout ça comme la partie gestion demande des efforts.
Et donc pour ma part Logos répond à toutes mes attentes et rien n'y manque.
De plus c'est peu un logiciel multi entrée , je veux dire par là que pour exécuter une action il y a souvent plusieurs moyens de s'y prendre exemple ta prise de RDV.
Et les devellopeurs de Logos travaillent d'arrache pied pour améliorer, faciliter l'utilisation et ceci avec une rapidité étonnante.

Jekyll brbwod - Eugenol
Dr. Jekyll

16/01/2015 à 17h41

Votre point de vue Doagui était peut-être vrai il y a 10 ans mais il l'est à mon avis de moins en moins à mesure des réécritures et améliorations du logiciel.
Au dernier ADF de nombreux confrères prenaient en main la partie CCAM et parvenaient très facilement à coder les actes. Beaucoup plus facilement dès la première utilisation de Logos qu'avec leur propre logiciel, selon leurs propres dires.

Au passage : il est tout à fait possible à l'utilisateur qui le souhaite de réaliser sa comptabilité pendant qu'il soigne un patient (requete étrange mais après tout pourquoi pas...). Il suffit de se créer un raccourci sur le bureau ou dans la barre des taches vers l'exécutif c:\logos1\compta.exe qui permettra à tout moment de lancer la comptabilité même avec une fiche patient ouverte.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/01/2015 à 18h07

Juste un petit mot général : Les formation "gratuites" à Paris, elles reviennent très chères!(voyage, hôtel, restau, fermeture du cabinet).Mais bon, en dehors de Paris, c'est la bouse...Un vidéo comme l'a envoyée Cyber, cela vaut tout car c'est vraiment gratuit et on peut la revoir plusieurs fois pour les nuls comme moi. Ça c'est de la formation!

jeff13

16/01/2015 à 18h17

je n'invente rien. La societé a installé logos, elle ne connaissait rien au logiciel. On a appelé la maintenance pour avoir une petite prise en main et la première réponse était "on est pas la pour vous former mais pour dépanner"
On a utilisé le logiciel en tâtonnant, c'est scandaleux vu le prix
ps, je suis dans le nord

jeff13

16/01/2015 à 18h18

"à tout moment de lancer la comptabilité même avec une fiche patient ouverte"

Que le logiciel essaie déjà d’ouvrir plus de 3 fiches patients, on reparlera du reste. Dans ce logiciel, on passe son temps à ouvrir et fermer des fenetres

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

16/01/2015 à 18h26

En fait Marc et Cyber vous n'avez rien compris, on paye des gens pour venir dire du bien de Logos... Si si!

En plus c'est de la faute à logos si Julie à mal négocié le virage CCAM, je pense que pour l'occasion, et le fair play, Logos aurait du interrompre ses ventes, une sorte de moratoire.

D'ailleurs attention, on va être obligé de prescrire en DCI, et je pense que Logos va devoir attendre que Julie revoit son interface, sinon Marc et Cyber vont encore crier au complot pro-Logos...
On a un éditeur, qui est à l'écoute, qui fait évoluer son logiciel régulièrement, qui a une hotline efficace, aller faire un tour sur le forum de logos, et vous verrez l'ambiance qui y règne...
Le logiciel parfait n'existe pas, j'ai travaillé 3 ans sur Julie, 2 ans sur Visiodent, et quand j'ai eu à m'installé à mon compte, j'ai comparé, et choisi Logos, je ne l'ai jamais regretté...
Maintenant si le changement c'est trop dur pour toi Marc, repasse à Julie, je pense que ta productivité retrouvera vite ses niveaux d’antan

Franchement, on se marre avec vous deux. Personnes n'obligent personne à travailler sous un soft ou un autre...

Vous vous rendez compte que parce que Logos ne vous convient pas, vous traitez tout les utilisateurs de logos heureux de cons ? ...