Tous les forums
Je ne suis pas julie
18/01/2015 à 00h11
Cyber tu utilises pas logos que je sache... Cela ne limite aucunement ta prose à son égard...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
18/01/2015 à 01h08
Merci cingulum, mais laisse tomber cyber est notre maître à penser à tous.
Have a nice fin de semaine.
Bob
PS. Le sujet de mon mémoire de DU (certes il y a 10 ans) mettait en parrallèle les trois majeurs Julie-Visiodent-Logos.
18/01/2015 à 01h27
Je réponds :
juile= pourri à tout point de vue.
Encore plus en ccam et clic sur clic
pas voulu payer leur arnaque, fonctionne avec une MAJ off line et qlq petits soucis mais gérable, ai temporairement renoncé au changement car trop de casse en temps donc en argent avec la ccam, me repencherais sur le sujet quand serais repasser en vitesse de croisière+ pas franchement envie de retaper tout mes dossiers dans nouveau logiciel.
après cd démo des grands logiciels, pas convaincus, car petite structure ne nécessitant pas tant de complexité : conclusion : apprendre la programmation pour créer un logiciel
Pour un peu le papier et le crayon me tenterais bien, ou simplement une version traficotée d'excell, à creuser.
18/01/2015 à 11h12
@ Shadow : à mon installation j'ai fonctionné 2 ans avec Agatha (dont je ne dirais pas qu'il est caca pour ne pas provoquer l'ire de son concepteur mais enfin je ne dirais certainement pas qu'il est formidable non plus...) avant de craquer et j'ai eu du mal à changer pour les mêmes raisons (llogiciel en place depuis des années au cabinet que j'avais repris). Mais une fois le blocage psychologique passé, je peux te dire que le seul regret était de ne pas avoir changé plus tôt. Le logiciel est un élément trop déterminant au quotidien pour se résigner à trop de temps perdu et accepter d'être méprisé à ce point. C'est du moins mon avis.
Logos n'est pas du tout un logiciel complexe à mon avis, pour peu que l'on accepte le principe de changer ses habitudes. Les paramétrages permettent d'éliminer les icones inutiles et de simplifier l'interface en fonction de ses besoins.
J'ai fait la démonstration à l'ADF aux confrères que l'on peut le prendre en main et coder facilement en CCAM sans avoir rien paramétré au préalable. Et les dossiers patients sont récupérés...
En outre, l'écoute de la part des programmeurs et l'entraide qui existe entre utilisateurs (si l'on excepte les insultes d'un ou deux mauvais coucheurs) sont pour moi irremplaçables.
Cela dit, si tu n'es pas convaincu, ma compagne fonctionne avec Trophy. Je le trouve limité dans ses fonctionnalités mais il n'est pas trop mal conçu et simple de prise en main. Ca peut être une piste.
Je connais aussi un confrère qui fonctionne avec des fiches patients sous word. Même si je trouve ça étonnant, ca peut être une option, préférable à mon avis au dossier papier, à tout prendre.
Par contre Julie/visiodent, effectivement, au secours...
Bon courage.
18/01/2015 à 11h14
Cingulum écrivait:
------------------
> Cyber tu utilises pas logos que je sache... Cela ne limite aucunement ta prose à son égard...
je ne vois pas quelle prose au sujet de logos je pourrais écrire , vu que je l'utilise pas
par contre au sujet de la retape permanente de ses utilisateurs pour qui un forum dédié ne suffit pas
18/01/2015 à 11h22
L'immense majorité des utilisateurs de Logos est très satisfaite. Au stand de l'ADF cette année, certains on même attendu pour pouvoir remercier de vive voix l'équipe.
Pourquoi n'auraient-ils, n'aurions nous pas le droit de le dire et de le redire (dès lors que le sujet revient sur le tapis), du moment que nous nous exprimons à titre personnel ?
Pour une fois que nous ne sommes pas pris pour des cons ou pour des vaches à lait, il est bon de le faire savoir !
C'est bien à cela - entre autres - que sert un forum comme Eugénol à échanger entre confrères nos expériences.
18/01/2015 à 12h14
Il y a 22 ans j'installais julie. Je m'en suis servi le premier jour sans problèmes.
Bien sur la CCAM m'a fait chier (et me faite encore chier). Du coup j'ai installé logos en démo, pour voir. Impossible de l'utiliser spontanément. la gestion du courrier a l'air plus simple par contre, avec julie il faut aller dans word.
Pour résumer, je ne changerais pas malgré quelques toiles dans la gestion de la CCAM dans julie.
18/01/2015 à 17h05
Euh... c'est quoi une Maj off line ?
C'est quoi un rythme de croisière ?
Deux notions que je ne connais pas .... c'est vrai que le nom du fil l'indique.....
18/01/2015 à 20h15
Dr. Jekyll écrivait:
--------------------
> Pourquoi n'auraient-ils, n'aurions nous pas le droit de le dire et de le redire (dès lors que le sujet revient sur le tapis), du moment que nous nous exprimons à titre personnel ?
==============
parce qu'à force ca gave tout le monde ?
j'ai bon ?
18/01/2015 à 23h37
A l'insu de ton plein gré tu te comprends, c'est l'essentiel
et tu m'en vois ravi.
18/01/2015 à 23h42
MAj off line = mise à jour se faisant or connexion, y 'à qu'à chercher, je suis tombé dessus par hasard en fouinant.
Rythme de croisière = retrouver des automatismes pour pas perdre de temps.
19/01/2015 à 18h09
BONNET jc écrivait:
-------------------
> D.Roger écrivait:
> -----------------
"J'ai payé 2 demi-journées de formation bien complètes pour un peu plus de 1000€."
"Payer le logiciel et devoir et payer 1000€ de plus pour apprendre à s'en servir! Oups! Quand tu mets en bouche un complet j’espère que tu factures les séances de suivi 1000€ de plus. Et pour ta voiture, c'est pareil?"
BONNET jc, votre commentaire est ridicule. Acheter la licence d'un logiciel et payer une formation sont deux choses différentes. Le logiciel est l'outil qui nous permet de suivre les patients, planifier les interventions, facturer les actes, gérer les stocks de consommables, faire la compta, etc ... Un logiciel c'est complexe et paramétrable, un peu plus technique qu'une fraise ...
Changer d'outil c'est bien, mais après faut apprendre à l'utiliser. Sinon l'outil devient inutile, inutilisable, et la productivité du cabinet en prend un coup. Personnellement je n'ai ni la science infuse, ni le temps pour m'auto-former, ni de temps à perdre pour galérer ... Donc oui je fais appel à un professionnel certifié, qualifié, et disponible. Le formateur s'est déplacé deux fois dans mon cabinet. Il m'aura formé pendant 8H00 et il aura passé 6H00 dans sa voiture. Entre le salaire du formateur, les frais de déplacement, et frais de bouche, je trouve que 1000€ TTC c'est raisonnable comme prix. Je ne sais pas pour vous, mais moi en 16H00 de travail au cabinet, je gagne plus de 1000€ ...
Pour finir puisque cela vous intéresse, avec ma voiture ce fut dans le sens inverse. J'ai d'abord payé la formation (alias permis de conduire), puis j'ai acheté la voiture. Pas vous :) ... ?!!
19/01/2015 à 18h26
C'est une conception...
Pour votre voiture, le permis correspond à votre diplôme. Le manuel d'utilisation de la voiture vous a été facturé en supplément(1000€), je pense. Le fait de devoir payer une formation pour utiliser un logiciel n'incite pas les concepteurs a rendre le logiciel facile à utiliser. Bien au contraire...+ le logiciel va être compliqué et + ils vont empocher la formation. C'est le jack pot!
Je parlais d'un complet en bouche, vous facturez les séances quelques jours après, pour voir si tout va bien? Et les conseils d'utilisation, c'est payant aussi?
Bon, c'est mon point de vue.
Un logiciel pour dentistes doit être conçu pour un nul en informatique et j'en suis un.
Pour moi, un logiciel "idéal", en + d'être ergonomique doit être livré avec:
1) un gros support papier à jour (quand j'ai acheté Julie, le tiers était déjà dépassé)
2) Un aide sur le logiciel mais, moi, c'est pas mon truc.
3) Une aide en ligne avec des vidéos, comme celle de Cyber sur les FSE dégradées. Ça, c'est le pied! Tu as tout, tu peux y revenir, c'est clair...Génial
19/01/2015 à 18h52
attention
c'est pas MA vidéo
c'est la vidéo que julie a mis en ligne
je n'ai fait qu'indiquer un lien