Tous les forums
Je ne suis pas julie
16/01/2015 à 18h35
Je ne peux qu'appuyer les propos d'Arobase.
Utilisateur Julie depuis 5 ans, cette CCAM a fini par m'achever. Je trouve son utilisation calamiteuse (cotation des actes, actes complémentaires, libellés des actes limités, etc ...).
Julie est un très beau prénom, mais que son interface est moche ! Les icônes ressemblent à un logiciel pour enfant des années 90, son ergonomie est digne du labyrinthe de Dédale (on n'arrête pas de cliquer pour accéder à une information).
En plus mon agenda n'arrêtait pas de planter sur le poste-serveur, obligé de le redémarrer et donc de redémarrer tous les postes-clients ! Evidemment j'appelais la hotline, enfin ma secrétaire car je ne peux pas permettre d'attendre 1H00, oui oui 1H00. Et bien évidemment ils ne savaient pas. J'ai changé mon poste-serveur comme préconisé par Julie car soit-disant le processeur était trop faible. Achat du serveur et installation faite par mon ancien informaticien = aucune amélioration ... bref que du bonheur.
Au début j'étais très réticent au changement, mais je me suis laissé convaincre par une consoeur (aaah les femmes). J'ai migré vers Visiodent Ligne 500. Interface claire, utilisation de la CCAM enfantine, gestion de l'agenda et de la salle d'attente très pratique. Et j'ai enfin pu me mettre à la traçabilité des consommables (Julie me disait que c'était en cours depuis 2 ans ...). La société partenaire de Visiodent de ma région a tout fait. J'ai payé 2 demi-journées de formation bien complètes pour un peu plus de 1000€. Aujourd'hui je me sens très à l'aise avec le logiciel, et je n'ai pas appelé une seule fois la hotline Visiodent (bon ok j'ai appelé deux fois l'installateur mais c'était rien de méchant ^^)
16/01/2015 à 18h36
"En fait Marc et Cyber vous n'avez rien compris, on paye des gens pour venir dire du bien de Logos... Si si! "
Logos est perfectible mais globalement je m'en sort plus facilement (sans trop d'effort...) qu'avec Julie
Ceci dit il y a des choses à améliorer comme l'interface de télétrans avec possibilité de recherche des lots par n°, par nom ou n° de FSE... Il y a aussi l'encaissement qui n'est pas automatiquement déclenché juste après la création de FSE... etc...
--
http://www.dentisfuturis.com
16/01/2015 à 18h39
> Personnellement en terme d'ergonomie j'ai préféré le logiciel Trophy de chez
> Kodak, repris par Carestream. Prise en main immédiate, design simple mais plus
> sympa que Julie. Je ne sais par contre pas du tout ce qu'il vaut en CCAM, je
> l'utilisais du temps de la NGAP.
Pas de soucis pour le passage en CCAM si on a attendu fin septembre pour qu'is débuguent.
Actuellement la hotline est joignable facilement, ce qui signifie qu'ils sont sur un rythme de croisière après la crise.
16/01/2015 à 18h52
"Il y a aussi l'encaissement qui n'est pas automatiquement déclenché juste après la création de FSE"
si
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
16/01/2015 à 19h07
Cher Dentisfuturis,
Bien sûr il y a toujours des pistes d'amélioration.
pourquoi ne pas venir sur le forum Logos partager vos remarques et participer à l'amélioration du Logiciel ?
http://www.logosw.net/forum/list.php?3
16/01/2015 à 19h41
Merci pour l'invitation, je suis en train de préparer une petite liste je passerai bientôt...
--
16/01/2015 à 19h43
A la lecture de ce qui précède, je constate que nous n'avons pas tous les mêmes besoins ni les mêmes exigences.
Je n'ai jamais pris les gens qui défendent logos pour des cons, contrairement à ce que tu laisses entendre, Cingulum.
Je me rends compte surtout, que vous défendez ce logiciel pour ses fonctionnalités qui sont nombreuses et tout à fait au point j'en conviens; Mais vous semblez totalement insensibles à son mode de fonctionnement, ce qui représente tout à fait autre chose.
D'ailleurs, pour faire un parallèle avec d'autres aspects de ta pratique que je connais bien, Cingulum, je constate là encore des divergences d'appréciation : je me refuse à acquérir le système d'anesthésie dont tu fais la promotion à cause de son ergonomie qui ne me convient pas, et je ne me vois pas travailler avec le fauteuil que tu possèdes pour les mêmes raisons. Et pourtant, toi qui les utilises quotidiennement, cela ne t'empêche pas de produire des travaux d'une qualité exceptionnelle ni d'avoir un chiffre d'affaire qui crève les plafonds. C'est parce que tes qualités personnelles intrinsèques et tes centres d'intérêt te permettent de ne pas t'attacher à ce qui te semble des détails, mais qui pour moi, malheureusement, sont des inconvénients rédhibitoires.
Enfin, je ferai remarquer que si j'ai acquis logos, c'est parce que j'ai confiance en toi, Cingulum, et aussi en d'autres amis communs, et je dois avouer que je suis terriblement déçu de constater que mes attentes n'ont pas été satisfaites. Il faut dès lors, beaucoup d'abnégation pour ne pas exprimer son dépit, peut-être de manière excessive, mais toujours entièrement sincère.
16/01/2015 à 19h45
""Il y a aussi l'encaissement qui n'est pas automatiquement déclenché juste après la création de FSE"
si"
Euh dsl mais on doit pas avoir la même version alors pourtant j'ai bien la dernière. Comme se fait il que je dois cliquer à chaque fois sur le logo "réglement" ou il y a la petite carte visa ?
--
16/01/2015 à 19h58
D.Roger écrivait:
-----------------
> J J'ai payé 2 demi-journées de
> formation bien complètes pour un peu plus de 1000€.
Payer le logiciel et devoir et payer 1000€ de plus pour apprendre à s'en servir! Oups! Quand tu mets en bouche un complet j’espère que tu factures les séances de suivi 1000€ de plus. Et pour ta voiture, c'est pareil?
16/01/2015 à 20h20
dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> ""Il y a aussi l'encaissement qui n'est pas automatiquement déclenché juste
> après la création de FSE"
> si"
>
> Euh dsl mais on doit pas avoir la même version alors pourtant j'ai bien la
> dernière. Comme se fait il que je dois cliquer à chaque fois sur le logo
> "réglement" ou il y a la petite carte visa ?
Cher Dentisfuturis,
essaie d'aller dans le menu "outil > profil utilisateur". Dans ton profil rend toi dans l'onglet "interface" et tu trouveras une option intitulée "automatisation".
Tu sélectionnes dans le menu déroulant l'option "aller des feuilles de soin aux règlements".
Ca devrait faire le job ! ;-)
Pour toutes ces questions, n'hésites pas à faire une recherche sur le forum logos ou à y poser les questions. C'est aussi une option de formation continue simple et efficace. Il y a très souvent un testeur qui traîne et qui se fera un plaisir de t'aiguiller (pourvu que tu ne t'adresse pas à lui comme à un domestique comme certains se croient autorisés à le faire). ;-)
J'ajoute que les didactitiels de Ninon (une des testeuses) disponible sur le site http://www.ninon-astuces.info/ sont une ressource précieuse.
Confraternellement,
16/01/2015 à 21h09
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Moi, presque tout m'y gonfle : l'interface mocharde avec des icones
> dessinées par des gamins de CP, tout est écrit en tout petit,
Si tu trouves Julie jolie, je ne peux rien pour toi... Sérieux, les icônes de Julie c'est top tu as raisons ...
Chacun peut juger des interfaces avant d'acheter ....
Bientôt tu diras que il faut une tablette pour utiliser les fonctions tactiles, et que toi tu as pas de tablette
Après si tu sais pas augmenter la taille de police dans un logiciel, ce n'est pas être Geek, c'est juste suivre les évolutions de la technologie...
Serais tu ancrés dans les années Julie ? ....
Vous vous rendez compte que 3/4 des reproches que vous faites, c'est des trucs qui existe dans Logos, et que vous avez pas pris du temps pour trouver comment s'en servir...
Je pense que vous ne vous rappelez pas trop comment vous avez galéré quand vous avez ouvert la première fois un logiciel dentaire...
Il y a cette page pour mieux se servir de Logos ...
http://www.ninon-astuces.info/
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
16/01/2015 à 21h21
ce fil est une source inépuisable de rigolade!
Perso ma femme a un ipad, et bien je suis parfaitement allergique a ce truc, pourtant il parait que ça se vend!
J'avoue que je refuse d'apprendre à m'en servir, faut pas déconner non plus! J'ai l'impression que pour certains nouveaux utilisateurs de logos, c'est un peu comme moi avec l'ipad, une intolérance, une allergie, mais au fond rien de bien concret concernant le produit.
J"ai une tante qui a l'habitude de dire "je sais pas faire et j'aime pas bien" ça résume tout :)
16/01/2015 à 21h36
Moi, ça ne me fait pas rigoler du tout. Je déteste qu'on se fiche de moi sous prétexte que je ne suis pas d'accord. On peut me prendre pour un abruti, mais pas qu'on se foute de ma gueule parce que je n'ai pas les même goûts que vous.
Vous oubliez également que ce n'est pas un jeu. La petite plaisanterie m'a couté 1200 € ce qui n'est pas le bout du monde certes, plus 500 € par an de maintenance.
Maintenant, je trouve qu'il y a tellement de mauvaise foi là dedans, que je n'ai aucune envie de m'aplatir ou de m'excuser en quoi que ce soit. Je ne me gênerai jamais pour défendre mon point de vue, si excentrique soit-il.
Je viens d'aller sur le site de Ninon : la preuve est faite de ce que j'ai écrit plus haut. C'est tellement complet que ç'en est hyper-compliqué. Un monde nous sépare.
16/01/2015 à 23h56
"essaie d'aller dans le menu "outil > profil utilisateur". Dans ton profil rend toi dans l'onglet "interface" et tu trouveras une option intitulée "automatisation".
Tu sélectionnes dans le menu déroulant l'option "aller des feuilles de soin aux règlements".
Ca devrait faire le job ! ;-)"
ah c'est très sympa cette options merci beaucoup je teste ça lundi c'est vrai que j'ai pas eut le temps de tout explorer ayant été un peu comme beaucoup de monde ici dans le feu de l'action des paramétrages depuis quelques temps (ayant attendu la dernière minute sur Julie voir si ça allait bouger dans le bon sens finalement) et la formation fournie par les installateurs logos ayant été plus que sommaire sur ce genre d'astuce je ne sais même pas si il la connaissaient ; je ne manquerai pas de faire un tour sur votre forum.
@+
--
17/01/2015 à 00h01
et merci pour le site http://www.ninon-astuces.info/ je connaissai pas je vais passer du temps la prochaine foi qu'un patient ne vient pas ça va m'occuper, je l'ajoute dans mes liens sur mon site
--
17/01/2015 à 01h23
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Moi, ça ne me fait pas rigoler du tout.
> Je viens d'aller sur le site de Ninon : la preuve est faite de ce que j'ai écrit plus haut. C'est tellement complet que ç'en est hyper-compliqué. Un monde nous sépare.
dentisfuturis écrivait:
------------------------
> et merci pour le site http://www.ninon-astuces.info/ je connaissai pas je vais passer du temps la prochaine foi qu'un patient ne vient pas ça va m'occuper, je l'ajoute dans mes liens sur mon site
Voici deux récents transfuges vers Logos (Marc Apap et dentisfuturis) qui a l'instant reviennent de leur navigation sur le site de Ninon (bénévole dévouée à la pédagogie de l'utilisation de Logos depuis tant d'années) et qui livrent leurs ressentis.
Pour le premier c'est une profonde déception de l'ensemble, tandis que pour le second il vient d'y trouver une réponse à sa question (automatisation du passage au module règlement après la réalisation d'une FSE) et qui se promet d'y jeter un œil intéressé prochainement.
Voici la preuve spontanée et irréfutable qu'une même démarche peut conduire à deux analyses et conclusions totalement opposées.
Le second -dentisfuturis- est tout de même plus positif car tourné vers l'envie d'apprendre et de progresser (mais il porte bien son avatar !) Quant au premier cette façon de refuser de consacrer le temps suffisant pour puiser dans "l'hyper-complet" afin d'y exploiter intelligemment l'outil me désole pour lui.
Mais je dois être bien trop payé par Logos pour me permettre ainsi de telles libertés apap oter...
Bon week end à tous.
Bob
17/01/2015 à 07h39
J'estime avoir fait suffisamment d'efforts jusqu'ici et d'autre part, je n'ai pas besoin d'en faire encore plus pour faire mon diagnostic sur ce logiciel et la manière dont il fonctionne ainsi que la manière dont fonctionnent ses adorateurs.
Ceci est une démarche personnelle, je l'assume et ne demande pas la lune. J'en tire les conséquences qui s'imposent, en me rendant compte que je ne peux pas transformer un cheval de trait en pur sang de course
17/01/2015 à 09h10
Ce que je remarque c'est qu'avec logos
Tu l'aimes ou t'es tres vite un vilain petit canard
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
17/01/2015 à 10h12
Marc Apap écrivait:
> Ceci est une démarche personnelle, je l'assume et ne demande pas la lune. J'en
> tire les conséquences qui s'imposent, en me rendant compte que je ne peux pas
> transformer un cheval de trait en pur sang de course
et bien tu vois on est d'accord, exactement pareil pour moi avec l'ipad, je ne me considère pas comme un con pour autant, c'est un rejet du truc, et c'est tout.
Sinon quand je parlais du fil qui m'a fait rire c'est bien du fil dont je parlais, et pas spécialement de toi.
D'ailleurs ce fil est initié par un utilisateur de Julie mécontent, pas par un troll de chez Logos...
En tant qu'utilisateur logos je suis plutôt niveau zéro, il faut avouer que c'est pas moi qui m'en sert et que je préfère twitter entre deux patients.
La hot line c'est la réceptionniste qui s'en sert en cas de besoin, moi mon truc c'est plutôt le fauteuil et les outils qui vont avec, un peu comme toi d'ailleurs. Pour la miriade de clic c'est l'assistante qui fait le devis pendant que j'explique au patient ce que je vais lui faire. Quand elle est absente je suis paumé!
Si Julie avait réussi son passage en ccam je pense que ce fil n'aurait pas existé, inutile de faire pour cela une guéguerre pro ou anti logos!
17/01/2015 à 11h24
fredledragon écrivait:
----------------------
>
> D'ailleurs ce fil est initié par un utilisateur de Julie mécontent, pas par un
> troll de chez Logos...
C'est vrai...
J'ai lancé un sujet destiné plutôt aux mécontents de Julie qui a glissé vers une bataille pro et anti logos.
J'en tire la conclusion qu'il n'y a pas de mécontents de Julie...
17/01/2015 à 13h26
+1 avec Fred
le passage foireux de julie à la ccam a entraîné un racolage puissant vers Logos qui bénéficiait effectivement d'une expertise préalable en ce domaine du fait d'une diffusion ( à ce qu'on m'a dit ) vers les stos qui étaient d'ores et déjà en CCAM
mais le temps a passé et la CCAM se digère maintenant un peu partout
le raz de marée vers Logos n'a pas eu lieu
et certains expriment dorénavant leur déception
va falloir vous habituer , les p'tits gars
--
=> quelles sanctions ?
format C:\NSD
entrée
17/01/2015 à 17h19
> mais le temps a passé et la CCAM se digère maintenant un peu partout
Non.
Pour ceux qui restent avec Julie, il n'y a pas de digestion mais de la résignation.
Il faut du courage pour changer d'éditeur informatique:
- repayer un logiciel
- changer la moitié du parc informatique
- à nouveau tout paramétrer
- se familiariser avec le nouveau logiciel, et passer son temps, au départ, avec la hot-line
- Cerise sur le gâteau, reformer toutes les assistantes...
Tout ça a un coût, en temps et argent.
Julie le sait.
Julie gardera tous ceux qui qui sont proches de la retraite, ceux qui n'auront pas l'énergie de changer et bien sur les quelques-uns qui sont satisfaits.
17/01/2015 à 18h22
Pour l'information de tous, tu envisages d'utiliser quel logiciel?
Après avoir ingurgité la totalité des didacticiels de ninon, je dis bien la totalité, très bien faits au demeurant, j'ai décidé de rester parmi les 13341 résignés.
Après l'investissement considérable demandé aux assistantes pour passer à la ccam, on ne va pas maintenant changer de logiciel.
A mon avis, tu oublies un paramètre fondamental, c'est la courbe d'apprentissage d'une équipe.
Si tu es le nouvel associé d'un cabinet de groupe qui fonctionne avec un logiciel quel qu'il soit, je te souhaite bien du courage imposer un choix différent.
17/01/2015 à 19h55
arobase écrivait:
-----------------
>
> > mais le temps a passé et la CCAM se digère maintenant un peu partout
>
> Non.
>
> Pour ceux qui restent avec Julie, il n'y a pas de digestion mais de la
> résignation.
>
> Il faut du courage pour changer d'éditeur informatique:
> - repayer un logiciel
> - changer la moitié du parc informatique
> - à nouveau tout paramétrer
> - se familiariser avec le nouveau logiciel, et passer son temps, au départ,
> avec la hot-line
> - Cerise sur le gâteau, reformer toutes les assistantes...
>
> Tout ça a un coût, en temps et argent.
>
> Julie le sait.
> Julie gardera tous ceux qui qui sont proches de la retraite, ceux qui n'auront
> pas l'énergie de changer et bien sur les quelques-uns qui sont satisfaits.
Tout est dit et sobrement dit sans polémique aucune.
Bob
17/01/2015 à 22h51
Bob chopper
vu que t'utilises pas julie
en fait t'en sais que dalle
--
=> quelles sanctions ?