Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne sensue - Eugenol

Une sensue

BucaR

16/01/2015 à 20h57

Patiente qui a rendez-vous pour la première fois un matin, le premier rendez vous de 9h00. Sauf qu'avec les embouteillages, je la prends avec 10 minutes de retard, soit 9h10. Elle me fait le reproche d'être en retard et que sa patronne n'accepte pas un retard de sa part, le tout de façon expéditive voire un peu aggressive. Je met çà sur le compte du stress et la pression que sa patronne lui fais subir. Bien évidemment, avec le recul, aujourd'hui, j'ai pris conscience de mon erreur à ce moment et j'aurais dû la virer du cabinet à cette première consult. Bref, elle me presse, je fais un examen clinique rapide sans radio panoramique d'usage pour les premiers patients. Elle veut remplacer 3 dents en bas, elle souhaite la solution la moins chère, et il y a une carie sur la 16 dévitalisée. Je lui met un obturation coronaire provisoire sur 16 et lui remet un devis pour un stellite 3 dents bas et une couronne sur 16.

On fait le stellite. Elle pense que le stellite n'est pas bon, car elle a du mal à le supporter et arrive à l'enlever avec la langue. Je lui rétorque qu'il faut un temps d'adaptation pour s'y habituer et que je peux pas resserrer plus les crochets car il ne rentrerait plus. Elle n'a pas non plus à l'enlever avec la langue !!! (m*ù$^e !)

Elle revient 1 mois plus tard avec une douleur sur la 14. Carie avec atteinte pulpaire. Je fais l'endo + pansement. Elle reproche en passant qu'elle n'arrive toujours pas à supporter le stellite. Je lui réponds qu'il ne fait pas mal et que c'est à elle de faire l'effort pour s'y habituer.

Prochain rendez vous, elle râle en haussant le ton parce qu'elle a « souffert le martyre » avec la dent 14, elle a des douleurs en mangeant dessus et me reproche de ne pas lui avoir prescris des antibiotiques. A noter qu'il y a vraiment un très légèr dépassement de pâte canalaire à la radio. Je lui explique que c'est rare et que je ne vais pas prescrire des antibiotiques à tout les patients à qui je dévitalise une dent. Je lui fais une prescription d'antibiotique et anti-inflammatoire.

Le prochain rendez vous est programmé pour faire l'obturation coronaire sur la 14. Sauf qu'elle m'annonce qu'elle a des douleurs importantes en bas à gauche. Je fais une rx et lui annonce qu'elle a une carie. Rebelotte, elle me reproche de ne pas avoir vu cette carie. Je lui réponds qu'à chaque rendez vous elle me précipite pour mettre fin le plus rapidement possible à la consultation et que je ne peux pas travailler dans de bonnes conditions, que je termines les derniers soins et qu'il faudra qu'elle consulte un autre dentiste.
Je fais l'endo de la 35 et deux composites sur la 14 et la 35.

Je ne la revois plus pendant....8 mois. Elle revient me voir, en me reprochant d'avoir toujours des douleurs sur la 14 et qu' une rougeur et un prurit a fait son apparition sur la joue droite depuis le soin de la 14. A la radio, pas d'abcès endo, l'endo est bien. Pas de douleur à la palpation de la muqueuse périapicale. Je diagnostique un problème paro et lui dis que le prurit sur la joue droite n'a pas de lien avec la dent. Je ne fais rien ce jour, car à deux doigts de lui mettre un pain. Je lui ai redonné rendez vous.

Bref, histoire de fou, comment me débarasser de cette vraie sangsue ?!

aterman

16/01/2015 à 22h43

Tu l envoies a l hosto...

En effet les sangsues sont prescrites en chir maxillo apres des greffes peaucieres pour reactiver la circulation sanguine du greffon.. :0)
Et moi de demander ou on trouvait les sangsues dans un hosto? Ah ben les ptites suceuses ca manque pas ici de me repondre le Chir.. Blague mise a part...

Tout premier patient c est une pano et 4 btw, on ne voit pas une carie interproximale sur une pano!!!
Controle de toute la bouche, dents, muqueuses, status dentaire, dents manquantes, bilan paro avec un sondage rapide de poche.

On est pas au resto et choisit a la carte les soins dans le desordre, c est au menu avec paro, cariologie et prothese.

Si le patient n adhere pas et veut du bricolage, il va a Casto...

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

16/01/2015 à 22h46

Je n'ai plus envie de vous soigner !
ou casse toi grosse pute, mais c'est moins classe !

Désolé c'est vendredi soir et il faut bien se défouler un peu.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/01/2015 à 23h04

aterman écrivait:
-----------------
> Tout premier patient c est une pano et 4 btw, on ne voit pas une carie
> interproximale sur une pano!!!

Si !!! mais elle est bien grosse... :)

G-P

17/01/2015 à 13h08

Pourquoi l'avoir reçue 8 mois après ? Très mauvaise idée, tu avais presque réussi a t'en débarrasser.

BucaR

23/01/2015 à 17h00

finalement elle n'a pas honoré son rendez-vous, et plus eu de nouvelle de sa part. bon débarras.

saitosama

23/01/2015 à 17h16

BucaR écrivait:
---------------
> finalement elle n'a pas honoré son rendez-vous, et plus eu de nouvelle de sa
> part. bon débarras.

Ce qui arrange bien ton affaire, notes bien le RV manqué dans son dossier et dès qu'elle se repointe (car elle va se repointer, hein...), tu l'envoies bouler, "conformément au règlement intérieur du cabinet, tu ne reprends aucun patient qui manque ses rendez-vous, je-suis-vraiment-désolé-mais-c'est-le-règlement, la liste des confrères est disponible sur les pages jaunes, bonjour chez vous".

ouf ;)