Tous les forums
Sinus Lift? (sans os)
17/01/2015 à 16h12
Vous pensez quoi de ça? Je suis désolé je n'ai que ce lien (facebook)...
https://www.facebook.com/video.php?v=10153012990090489
18/01/2015 à 12h52
Affreux. J'aime bien le titre de la vidéo "do it simple", difficile de faire plus compliqué...
Son implant est a moitié tenu dans du beurre, il risque d'obturer le méat avec son bazar.. complètement inutile je trouve.
Bien mieux, plus rapide de faire un sinus lift classique, avec comblement (ou sans d'ailleurs) ici.
18/01/2015 à 21h28
non c'est pas louche du tout, y a pas besoin de biomat dans un sinus, le problème étant de maintenir l'espace entre ta membrane et la paroi du sinus
18/01/2015 à 21h54
exact
merci Mac
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
18/01/2015 à 22h24
Je me demande ce qu'il fourre dans ce pauvre sinus, on dirait 5 ou 6 membranes. En tout cas il rempli la moitié de la hauteur ! Donc question pas de biomat il met la dose. Sinon c'est vrai que moins on met de biomat dans un sinus mieux c'est.
19/01/2015 à 07h18
youn écrivait:
--------------
> OK, du coup ça sert à quoi de mettre du bioOss?
à maintenir l'espace et prévenir une résorption
> Je pense qu'il met du PRF non?
oui ou un dérivé
19/01/2015 à 07h43
Je crois que pour certains, le biooss présente l'avantage de ne pas être entièrement résorbable, et donc de laisser une trame en théorie rigide qui fiabiliserait le comblement dans le temps
à contrario pour d'autres, quand il n'y a que du résorbable (sang, prf, éponges ou autres)l'os créé, sera de qualité suffisante pour pérenniser le comblement même si radiologiquement il est moins volumineux
Après avoir connu la période "crête iliaque + TCP", je suis partisan de la solution simple, sans biomat. dans la majorité des cas.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
19/01/2015 à 08h48
là vous n'avez pas compris que l'image grise du sinus autour de l'implant n'est pas un espace mais correspond à la réaction post-opératoire de la membrane.
ça n'a rien à voir avec l'existence d'un espace qui sera comblé par un caillot sanguin puis par du tissus osseux.
là c'est simplement du massacre!
19/01/2015 à 12h49
je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de mettre un comblement osseux dans la plupart des cas, mais j'aimerais qu'on m'explique ici l'intérêt du PRF (si c'en est pas, ça y ressemble fortement). Vraiment.
19/01/2015 à 13h56
Et surtout quel risque de planter directement l'implant? En dissection même avec environ 1cm qui dépasse la membrane ne pete (si on y va doucement) pas et ça fait un joli piquet de tente.
20/01/2015 à 06h51
G-P écrivait:
-------------
> je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de mettre un comblement osseux dans
> la plupart des cas, mais j'aimerais qu'on m'explique ici l'intérêt du PRF (si
> c'en est pas, ça y ressemble fortement). Vraiment.
il s'en sert pour soulever la membrane
20/01/2015 à 06h55
youn écrivait:
--------------
> Et surtout quel risque de planter directement l'implant? En dissection même avec
> environ 1cm qui dépasse la membrane ne pete (si on y va doucement) pas et ça
> fait un joli piquet de tente.
le seul risque c'est de perforer et de se retrouver avec un implant ostéo-integré sur les 4 mm coronaires ou eventuellement d'envoyer l'implant dans le sinus