Tous les forums
quel ciment de scellment pour les implants?
28/10/2018 à 18h38
moritooth écrivait:
---------
> Chafia* écrivait:
> -------
>
> > Du coup comment tu stérilises le teflon : dans un sachet de sté et en
> autoclave
> > ? avec un cycle court?
>
> Exactement, dans des tout petits sachets et cycle normal. Connais pas les cycles
> courts. C'est certainement pas indispensable, mais ça coute rien de le faire...
Super merci moritooth. J'avais stérilisé des boulettes de coton, et en lisant ton post j'ai eu envie de tester ton astuce
28/10/2018 à 19h25
Donc pour résumer vous mettez un Téflon stérilisé, sur un piler qui n’est pas stérile puisqu’une partie de pilier est au contact de la gencive et de la salive . Le tout étant recouvert par une couronne non stérile. :) .... l’interieur de la connexion ,sauf si vous êtes champion du monde, a eu un peu de salive et un peu de sang qu’on a bien entendu aspiré lors de la mise en place de la vis de couverture ou de cicatrisation. Cette partie est donc non stérile. Pour faire bref l’interieur de la connexion n’est pas stérile, la vis non plus, vous mettez un Téflon stérilisé par dessus sur lequel vous mettez un ciment non stérile et une couronne non stérile. Après tout pourquoi pas :))))
28/10/2018 à 21h16
junior® écrivait:
-------
> Donc pour résumer vous mettez un Téflon stérilisé, sur un piler qui n’est pas
> stérile puisqu’une partie de pilier est au contact de la gencive et de la salive
> . Le tout étant recouvert par une couronne non stérile. :) .... l’interieur de
> la connexion ,sauf si vous êtes champion du monde, a eu un peu de salive et un
> peu de sang qu’on a bien entendu aspiré lors de la mise en place de la vis de
> couverture ou de cicatrisation. Cette partie est donc non stérile. Pour faire
> bref l’interieur de la connexion n’est pas stérile, la vis non plus, vous mettez
> un Téflon stérilisé par dessus sur lequel vous mettez un ciment non stérile et
> une couronne non stérile. Après tout pourquoi pas :))))
C'est exactement ça ! On sait jamais, si celui qui emballe le téflon chez Casto s'est gratté les fesses, ou mouché dans ses doigts...
Le patient supporte bien ses propres bactéries, on évite juste de lui en amener qu'il ne connaît pas.
29/10/2018 à 11h04
Donc vous pensez que les bactéries qui provoquent des péri-implantites pourraient venir de ce petit morceau de Téflon coincé entre la vis et le ciment de la couronne ? :)
Et les gas faut arrêter de fumer du haaachich et de fumer la moquette :)))
29/10/2018 à 11h42
moritooth écrivait:
---------
> C'est exactement ça ! On sait jamais, si celui qui emballe le téflon chez Casto
> s'est gratté les fesses, ou mouché dans ses doigts...
>
> Le patient supporte bien ses propres bactéries, on évite juste de lui en amener
> qu'il ne connaît pas.
Non mais stop abandonné!! Tu imagines que les rouleau de téflon sont embobinés et ensachés à la main???, je suis un gros utilisateur de téflon, pour les puits de mes piliers mais aussi en remplacement de mes coins interdentaires. J’aime autant qu’il y ait quelques bactéries étrangères sur le téflon des fois que des saletés anaérobies de la bouche viennent me coloniser tout ça. A moins que tu ne mettes la digue pour placer ton tégflon, et là, j’ai rien dit.