Tous les forums
et là c'est pas du délire?
20/01/2015 à 16h20
Ben moi voilà mon MV2 de ce matin.
Je ne vois pas où j'ai foiré. Cathé manuel, préélargissement avec les 3 pathfiles, mise en forme au Protaper. J'ai bien senti une butée en formation avec le S1 mais je pensais l'avoir passée...
20/01/2015 à 16h28
Je passe aussi beaucoup de temps à reprendre des endos foireuses, mais pas plus que d'habitude ^^
20/01/2015 à 16h41
le hic là, c'est que c'est sur une 7 les gars! quand c'est sur les 6 ça ne me fait plus rien vu qu'il y est dans 90% des cas, mais les 7 c'est chiant. en plus je jette toujours mes protaper après un mv2 car ces canaux sont très fins et on sent que le protaper morfle. du coup ça revient cher
20/01/2015 à 16h45
JUAN écrivait:
--------------
> le hic là, c'est que c'est sur une 7 les gars! quand c'est sur les 6 ça ne me
> fait plus rien vu qu'il y est dans 90% des cas, mais les 7 c'est chiant. en plus
> je jette toujours mes protaper après un mv2 car ces canaux sont très fins et on
> sent que le protaper morfle. du coup ça revient cher
Tu n'a qu'à coter en HN une desobturation radiculaire comme ça tu peux te payer des protaper à gogo
20/01/2015 à 16h51
certes zorba, mais si tu annonces à ton patient du hn après le soin et pas avant il va gueuler et si il refuse de payer tu l'as dans l'os car pas de devis.
20/01/2015 à 16h58
Juan il faut anticipé avant chaque reprise de traitement pour contrecarrer les mauvaises surprises
20/01/2015 à 19h35
bagheerra écrivait:
-------------------
> Ben moi voilà mon MV2 de ce matin.
> Je ne vois pas où j'ai foiré.
Problêmes de la mécanisation.
On n'a plus du tout la même sensibilité ..
20/01/2015 à 19h42
Question d'habitudes, j'ai 10 fois plus de sensibilité en mécanique qu'en manuel. Je suis incapable de sortir quoi que ce soit avec une lime K.
21/01/2015 à 22h47
Pouvez vous me rappeler ou est ce que vous exercez ? je vous rappelle que pour la très grosse majorité d 'entre nous , le retraitement de racines est au tarif sécu ..On joue pas ds la meme cour mon p 'tit monsieur ..
21/01/2015 à 22h54
la désobturation c est non remboursée mais codifiée depuis la ccam.
Moi je facture sauf si c est mon traitement initial qui a merdé..
un des seulsavantages de la ccam c est de pouvoir se faire régler cette partie du traitement.
je bosse en zone rurale je l'explique aux patients et ca ne pose que peu de problèmes. il suffit de pas être exorbitant mais pas question d'en faire cadeau
21/01/2015 à 23h06
C'est quoi pas etre exorbitant ? 80 % des docs en chir dent souhaiteraient le savoir , histoire de mourir moins cons
21/01/2015 à 23h10
auroreboreale20mai écrivait:
----------------------------
> C'est quoi pas etre exorbitant ? 80 % des docs en chir dent souhaiteraient le
> savoir , histoire de mourir moins cons
pour ma part j'ai fait un tarif en fonction du temps travaillé sur la dent. J'ai une activité d'endodontiste donc ça fait un petit moment que j'ai planché sur ça. J'essaye d 'être à 150 euros de l'heure en gros voilà.
22/01/2015 à 04h13
Je dois être un peu con mais j'ai pas pigé pourquoi l'auteur du post dit "c'est pas du délire?". Qu'est-ce qu'elle a la radio?
Et bagheera lime 8 ou 10 en manuel plus glyde (si très très fin) ou EDTA liquide, ça évite ce genre de désagrément. Déjà avec une 15 tu risques le faux canal (trop rigide), par expérience (j'en ai fait plusieurs au début à la lime 15) si y'a pas de souci ça prend une minute, et si y'en a un avec ces limes là, tu t'évites des sueurs froides...Par contre faut prévoir un bon stock, ça s’abîme vite ces conneries.
22/01/2015 à 14h43
nicklebenou écrivait:
---------------------
> auroreboreale20mai écrivait:
> ----------------------------
> > C'est quoi pas etre exorbitant ? 80 % des docs en chir dent souhaiteraient le
> > savoir , histoire de mourir moins cons
>
> pour ma part j'ai fait un tarif en fonction du temps travaillé sur la dent. J'ai
> une activité d'endodontiste donc ça fait un petit moment que j'ai planché sur
> ça. J'essaye d 'être à 150 euros de l'heure en gros voilà.
A 150€ de l'heure, en comptant le matériel, tu travailles à perte.
24/01/2015 à 12h45
G-P écrivait:
-------------
> nicklebenou écrivait:
> ---------------------
> > auroreboreale20mai écrivait:
> > ----------------------------
> > > C'est quoi pas etre exorbitant ? 80 % des docs en chir dent souhaiteraient
> le
> > > savoir , histoire de mourir moins cons
> >
> > pour ma part j'ai fait un tarif en fonction du temps travaillé sur la dent.
> J'ai
> > une activité d'endodontiste donc ça fait un petit moment que j'ai planché sur
> > ça. J'essaye d 'être à 150 euros de l'heure en gros voilà.
>
> A 150€ de l'heure, en comptant le matériel, tu travailles à perte.
Je fais 50% d'endo et 50% d'omnipratique donc pour la facturation cela dépende si c 'est un patient adressé ou pas.
Quand c est sur un de mes patients j'ai tendance à être moins agressif sur la facturation du soin (désobturation) et en effet je charge un peu plus l'inlay core couronne. (quand je fais un inlay core évidemment ce qui n'est pas toujours le cas).
Quand ce sont des patients adressés cela dépend aussi. Il y a un praticien avec qui je bosse régulièrement qui me règle une partie des inlay core à la suite des mes traitements pour qu'on y gagne tous les 2.
Je fais maintenant systématiquement un devis avant quoi que ce soit. J'essaye de chiffrer au plus juste selon les clichés en fonction des difficultés que je présume. Histoire de ne pas travailler à perte évidemment. J'ai qq tarifs fixes comme la reconsitution pré endo ou la dépose de couronne et dépose d'inlay core. Après c 'est au cas par cas
Mes collègues endo sur Toulouse sont plus chers que moi au niveau tarif, c est plus de 350€ + le remboursement sécu pour n'importe quel traitement molaire il me semble.
Toujours le souci d'être rentable avec l'endodontie.. c est compliqué.Je ne dis pas avoir la meilleure manière de procéder mais j' y travaille. :-)