Tous les forums
Etudiant non-thésé : payer les URSSAF en avance ???
16/02/2015 à 15h06
J'ai été régler jeudi dernier les cotisations 2013 + 2014 soit 922 €. Au total j'aurai déboursé 1937 € pour la période 2013-2015, soit 20% de mes revenus de rempla.
Sur les documents, ils marquent que je verse des cotisations pour les allocations familiales, la CSG, la CRDS et il me semble qu'il y a une participation au FIFPL. Mais il n'y a pas de mention de cotisations sécu parce qu'ils doivent savoir que j'ai une carte étudiante et la sécu étudiante moisie qui va avec.
--
Il a odontologie, il a tout compris !
23/02/2015 à 16h29
C'est pas fini, la spirale infernale administrative continue : je viens de recevoir un courrier de la CARCDSF me demandant de remplir une déclaration d'affiliation avec numéro RPPS ainsi qu'un certificat d'inscription au Tableau de l'Ordre. J'ai 1 mois pour leur fournir les documents, sans quoi ils m'inscriront quand même et me réclameront des cotisations.
Sauf qu'étant non-thésé, je n'ai pas de numéro RPPS, je ne peux pas m'inscrire au tableau de l'ordre et le site du conseil de l'ordre mentionne bien que les étudiants non-thésés ne peuvent cotiser à la CARCDSF. En plus mon dossier URSSAF mentionne bien que je suis non-thésé : comment ils ont pu se foutre dedans à ce point alors que c'est marqué dedans ? Et ils ne croisent même pas leurs infos avec le conseil de l'ordre. D'ailleurs je pensais que c'était le CDO ou la CPAM qui contactaient la CARCDSF lors de notre inscription au Tableau pour déclencher notre affiliation à la CARCDSF...pfff.
Je viens de leur envoyer un message pour faire suspendre cette procédure d'affiliation tant que je ne suis pas thésé.
Quel bordel, tous ces problèmes surviennent parce que les administrations pensent que je suis thésé parce que je me suis déclaré, alors que légalement on est censés se déclarer dès les 1ers remplas non-thésés. Bref personne n'a l'air de comprendre qu'un non-thésé doit payer moins qu'un thésé...
--
Il a odontologie, il a tout compris !
23/02/2015 à 18h17
Ticket d'entrée 6000 euros forfaitaire. bon courage ! -))))
Tu comprends un peu mieux pourquoi les indépendants sont furax envers le rsi ? il n'y a pas de place pour les faibles en non salarié ( pas de smic et pas de salaire horaire, "c'est pas à la carte" !) . Ben avec l'urssaf et la carcd c'est pareil, c'est pleine balle ou tu crèves !
Exemple :
"C’est la plus grosse réunion organisée par les libérés de la sécu. En quelques mots, pourquoi t’être lancé dans ce combat, et pourquoi avec le MLPS?
Oui c’est la plus grosse réunion, c’était un objectif personnel. Mes amis libérés de Pont l’Abbé m’ont filé un énorme coup de main, je n’y serais jamais arrivé sans eux. J’ai solicité la presse locale, ça a fonctionné au delà de mes espérances.
Pourquoi ce combat ? C’est très simple, lorsque j’ai reçu ma regul pour 2013, on me demandait 14000 euros à payer en 2 mois. J’ai donc téléphoné au « hérésie », pour savoir ce qu’il se passerait si j’avais une grave maladie, une leucémie par exemple. La dame au téléphone m’a dit :
– » vous avez droit a des indemnités journalières de 23 euros par jour. »
– « 690 par mois ok ? Donc mon echéancier actuel de 1450 euros par mois et les 14000 sont gélés pendant que je suis soigné ? »
– « NON MONSIEUR vous devez continuer a payer…. »
Là je suis tombé de ma chaise. Elle rajoute… « De toute façon vous êtes en retard de paiement, vous nous devez une échéance du mois de mars 2013 (nous étions en octobre 2014 ) donc vous n’avez droit a rien !!! ».
J’ai considéré que ceci constituait une DECLARATION de GUERRE."
23/02/2015 à 18h26
pontdémail écrivait:
--------------------
> Sauf qu'étant non-thésé, je n'ai pas de numéro RPPS, je ne peux pas m'inscrire
> au tableau de l'ordre et le site du conseil de l'ordre mentionne bien que les
> étudiants non-thésés ne peuvent cotiser à la CARCDSF. En plus mon dossier URSSAF
> mentionne bien que je suis non-thésé : comment ils ont pu se foutre dedans à ce
> point alors que c'est marqué dedans ? Et ils ne croisent même pas leurs infos
> avec le conseil de l'ordre. D'ailleurs je pensais que c'était le CDO ou la CPAM
> qui contactaient la CARCDSF lors de notre inscription au Tableau pour déclencher
> notre affiliation à la CARCDSF...pfff.
Faut pas faire que penser. Conjoint collaborateur (non inscrit à l'ordre) ticket d'entrée 6000 euros à la carcd. Meme pour 1 jour de boulot par semaine.
Ca marche comme ca dans la mafia, si tu veux bosser tu raques, si t'as pas de fric ( de toutes façons ils disent tous ca) tu les secoues un peu et ils finissent par raquer ! -))))
Fumiers de verrats socialistes !
23/02/2015 à 21h18
Attention aussi à l'estimation de tes revenus car si tu te trompes de trop... tu sera pénalisé financièrement!
Pour la CARCDSF il faut leur téléphoner pour demander des exonérations (et perdre des points de retraites qui valent rien).
23/02/2015 à 21h52
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Il existe bien d'autre gros mots, tel CARCD...
Désolé, je ne voulais pas porter malheur.
Mais pour ceux qui aiment le sport, il existe une autre source d'ennuis : Le changement de région. L'urssaf montre tout son potentiel.
23/02/2015 à 22h47
Eldrya écrivait:
----------------
> Pour la CARCDSF il faut leur téléphoner pour demander des exonérations (et
> perdre des points de retraites qui valent rien).
Par courtoisie, je vais attendre d'avoir une éventuelle réponse par mail avant de téléphoner.
En effet je suis conscient que la CARCDSF va quasi-certainement faire faillite dans quelques années et qu'on aura payé pour rien.
--
Il a odontologie, il a tout compris !
26/02/2015 à 17h03
C'est bon, ils ont mis 3 jours à répondre : mon affiliation CARCDSF est bien suspendue. Je devrai les recontacter lorsque j'aurai obtenu ma thèse et exercé plus d'un mois après.
--
Il a odontologie, il a tout compris !