Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGREFFE AUTOGENE SECTEUR ANTERIEUR - Eugenol

GREFFE AUTOGENE SECTEUR ANTERIEUR

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

28/07/2015 à 11h07

Très joli.
Les greffes autogène c'est quand même classe!

--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

28/07/2015 à 11h50

Super chouette !
N'y aurait il pas quelque chose à l'apex de 11 ?! Début de fistule, tissus cicatriciel ancien ?! On voit rien à la radio ou scan ?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/07/2015 à 15h09

D57 à fait une résection apicale, il me semble.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

30/08/2015 à 17h07

NOUVEAU !

je vous mets le lien du film !!!




Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/08/2015 à 21h21

jolie vidéo...;-)
tu as filmé avec quoi comme caméra?


Zombring 57

30/08/2015 à 23h06

trepo écrivait:
---------------
> Super chouette !
> N'y aurait il pas quelque chose à l'apex de 11 ?! Début de fistule, tissus
> cicatriciel ancien ?! On voit rien à la radio ou scan ?


Arghhl!


Il y avait une fistule à l'apex de 21(depuis plusieurs mois au moins d'après le patient)

Après dépose de la CIV ajustée à la hussarde/inlay core/tr conforme au tarif actuel et acquis de la sécu + hoca
1 semaine après plus rien

J'ai fait le rtr qq semaines avant la greffe donc forcement
image radioclaire à l'apex au scan et tissu non-minéralisé

Le patient étant pressé, impossible d'attendre 12 mois pour confirmer la guérison ou resec apicale

On a fait en fonction des contraintes temporelles imposées, il n'a pas pris le risque de laisser un truc douteux.




Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

31/08/2015 à 00h20

je me disais aussi que c'était plutôt propre en faisant la résection apicale...

tu as intérêt à me faire de jolies photos lors de la pose de tes implants,, :)


l adan

01/09/2015 à 11h08

Bonjour ,
Avec quel type de disque diamanté decoupez vous les blocs osseux ?
Merci.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

01/09/2015 à 17h17

ceux sont des disques diamantés de chez Komet
j'aime bien le petit diamètre (8mm je crois) avec l'épaisseur très fine


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

09/09/2015 à 15h14

pluton écrivait:
----------------
> jolie vidéo...;-)
> tu as filmé avec quoi comme caméra?

oups j'ai pas répondu...

c'est la Panasonic avec capteur trimos HX X920


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/09/2015 à 15h22

merci...;-)
bien bonne qualité vidéo en tout cas...;-)

vidéo faite à main levée ou sur pied/stand/support?
du coup tu as besoin d'un/une aide pour gérer la vidéo? (pas facile les prises de vues mandibulaires en général...donc pour le prélèvement çà devait être "sportif" pour avoir une bonne image...non?)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

09/09/2015 à 15h40

c'est fixé sur le bras du scialytique par deux magic bras Manfrotto et une poignée à rotule que je peux manipuler en cours de chirurgie car j'y met un sac stérile dessus.
ensuite j'ai un retour sur un écran de contrôle pour que les assistances puissent me prévenir si je mets ma tête ou mes mains devant l'objectif. si c'est le cas je me prends une calotte derrière la tête...:)

mais bon , comme tu t'en doute c'est pas facile car très contraignant en plus de la chirurgie qui n'est elle même pas aisée question visibilité.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/09/2015 à 16h57

je connais cette "usine à gaz" et la prise de tête pour avoir des images de qualité en vidéo...;-)
c'est clair que c'est beaucoup beaucoup plus compliqué que la simple prise de photos...

perso en ayant eu marre de faire des compromis, j'ai opté pour le scialytique avec caméra intégrée, là au moins on peut manipuler sans arrière pensée (poignée stérilisable, commandes de zoom et capture d'écran avec pédales sans fil) et on est sûr de filmer là où on éclaire...;-)

alors oui, c'est une autre "usine à gaz" car il faut derrière le PC en rapport avec...donc plutôt costaud...

j'ai, si çà t'intéresse comme info, opté pour la Zyo Zénium
http://www.zenium.fr/produit.php?id=1

peut être un peu moins performant question optique que l'Elio Ekler...mais impossible avec l'Elio (après tests...) d'avoir une image correcte (balance des blancs à chier) et d'enregistrer mieux que qualité VGA (et je suis gentil...) alors que c'est sensé sortir du full HD...

avec la zénium, au moins çà marche...et en full HD...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

04/10/2015 à 19h05

salut à tous !

je vous mets une nouvelle vidéo que je viens de terminer avec imovie. le logiciel est vraiment bien mais on aimerait d'avantage de réglages ...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

04/10/2015 à 21h28

désolé pour la musique, elle est nulle !!!



Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

23/11/2015 à 13h52

la photo de la pose de l'implant faite par un confrère sur le dernier cas

j'ai toujours une grade frustration à ne pas voir directement le résulta de la greffe quand je ne fais que cette dernière et que les correspondants posent eux même l'implant

temps "greffe" et temps "pose implant"

Dscn0063 zxy4oy - Eugenol
Dsc 0936 x8kofd - Eugenol

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

23/11/2015 à 17h49

salut, l'implant n'est il pas un poil trop vestibulaire?


Zombring 57

24/11/2015 à 00h31

Bien vu. On ne voit pas bien sur la photo mais le rebord palatin de la crête alvéolaire arrive en mésio distale de l'édentement et plonge d'au moins 3mm à la verticale; c'était de la bouillie,ce rebord palatin, j'avais prévu un diamètre 4.1 à l'aise au scan, ce fût 3.6mm pour conserver 1mm de corticale.
Désolé ma photo est pourrie.

2 possibilités: soit je pose en situation théorique et j'ai un comblement pas forcement simple à faire en palatin
soit je pose au centre de ma greffe donc légèrement vestibulaire parce que le projet esthétique le permet (notamment parce que le patient découvre à peine le rebord incisal).

J'ai opté pour la solution 2, la suite en photo + tard.



S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

24/11/2015 à 08h22

Exemple type ou l'expansion aurait peut être, été préférable pour avoir un bon axe implantaire, avant la greffe ou après...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


2