Tous les forums
Qui nous defend ?
21/01/2015 à 21h19
je lis 1 post sur 1 pov p 'tit gars qui a a peine commencé a bosser et est déja noyé sous les charges .Ca va changer quand ce bazzard , car moi j'en ai MARRE DE PAYER POUR LES AUTRES!
21/01/2015 à 21h28
Cela fait 25 , 30 ans peut etre que l 'on est défendu par 3 gros syndicats ; Résultats des courses : zéro , nada , mais encore moins que nada .Peut etre aller revoir sur le dico la Définition d'1 syndicat .Ca sera tout dans l 'immédiat!
22/01/2015 à 04h19
Es-tu syndiqué(e)?
Et petit rectificatif : par 1 syndicat majoritaire, les autres n'ont pas voix au débat.
22/01/2015 à 10h22
D'accord avec Youn. Accuser les trois syndicats c'est un peu fort, dans la mesure où la CNSD décide seule (sous l'apparente contrainte de l'Etat) depuis des éons, avec les résultats que l'on voit aujourd'hui.
Alors peut être l'UJCD ou le FSDL n'auraient pas mieux fait. Ou pas.
Lorsque la CNSD leur passera la main, on pourra juger sur pièces.
22/01/2015 à 10h47
je n'interviens jamais dans les discussions sur les syndicats,
mais là c'est trop
lorsque la CBSD s'est retirée de la vie conventionelle il y a quelques années , l'UJCD alors seule partenaire de l'UNCAM a obtenu les seules avancées majeures en 40 ans :
-la création de l'inlay-core (oxygène de la plupart des cabinets)
-le SPR57 qui valorisait enfin les reconstitutions
alors dire que l'UJCD n'a rien fait est insupportable
22/01/2015 à 12h19
saitosama écrivait:
-------------------
> D'accord avec Youn. Accuser les trois syndicats c'est un peu fort, dans la
> mesure où la CNSD décide seule .
OUUUIIIIII !!
Dans ce pays, la signature d'UN seul syndicat suffit.
Il suffit qu'il soit proclamé 'représentatif' par le ministre.
L'état n'a donc qu'à infiltrer UN seul syndicat pour diriger un secteur professionnel.
C'est la démocratie de mon cul (vous connaissez la blague je suppose).
22/01/2015 à 15h30
Bonjour , je reviens sur mes propos,que l 'ujcd me pardonne .Il est vrai que c'est le seul syndicat a nous avoir obtenu qq chose de significatif , Oui mais ca date d'il y a combien d'années?? 10 , 12 15 ans ? Ah oui , largement suffisant pour ces cochons de dentistes Sniff Sniff ! Mince mes enfants vont etre obligés de payer mes obsèques car vu tout ce que je laisse en charges ,pas d 'héritage ,tant pis pour eux :Enfants de cochonne ..........
22/01/2015 à 18h14
quand l'UJCD a obtenu çà elle siégeait seule avec l'UNCAM
depuis que le syndicat majoritaire est revenu et peut signer seul , les divers avenants et convention sont le fruit de son labeur
en fait l'UJCD n'a plus son mot à dire puisque le gouvernement et l'UNCAM trouvent une écoute favorable chez le syndicat majoritaire pour faire des accords "gagnant/gagnant )))))
je suis persuadé que nos confrères de la Conf sont d'une parfaite bonne foi et d'une parfaite honneteté , mais ils cèdent à des rapports de force imposés par les divers gouvernements de peur de se voir imposer pire ...
parcequ'il n'y a plus personne pour défendre notre profession auprès des gouvernants depuis dès lustres ... et que c'est si facile de nous transformer en bouc emissaire avec nos BMW et nos Mercedes
personne ne va plsurer sur notre sort ... alors on peut taper )
22/01/2015 à 18h44
lachmar écrivait:
-----------------
> syndicat majoritaire pour faire des
> accords "gagnant/gagnant )))))
Tu veux dire "gagnant /perdant pour les dentistes travailleurs"
> bouc emissaire avec nos BMW et nos Mercedes
Pourtant ici, les dentistes n'ont pas de BMW ni de Mercedes.
Après 25 ans de boulot, j'ai juste une vieille Toyota de 15 ans d'age.
> .. alors l'état on peut taper )
Surtout quand la majorité des dentistes aiment ça .. lol
22/01/2015 à 18h46
lachmar écrivait:
-----------------
> parcequ'il n'y a plus personne pour défendre notre profession auprès des
> gouvernants depuis dès lustres ... et que c'est si facile de nous transformer en
> bouc emissaire avec nos BMW et nos Mercedes
>
Tant qu'à rouler avec des BMW et des Mercedes autant faire des soins conformément aux données acquises de la science économes de tissus dentaires ( dentisterie mini invasive, dentisterie collée no post no crown, onlays ceram etc.....) Hors c'est l'inverse, pour avoir des soins remboursés il faut défoncer les dents.
"L'inlay core est très tendance en France (et pas ailleurs curieux, non ?), une bouffée d'oxygène ! "
Tu m'as bien fait rigoler ! -)))))
22/01/2015 à 21h07
Alors Bmw ou Mercedes , j 'hésite encore ! Ouf ,j 'ai encore du temps de réflexion devant moi , pas avant 2025 ..
23/01/2015 à 00h25
Mais qu'as tu voté aux dernières élections?
Et que ne t'engages tu point pour faire évoluer la situation? Bouhou mes enfants n'auront pas d'héritage mais je me suis jamais bougé pour autant et je viens gueuler parce que d'autres ne se sont pas bougés pour moi...
Je trouve très limite de reprocher à ceux qui font de ne rien faire quand soit même on n'a pas bougé un ongle...
23/01/2015 à 15h10
j 'en fait peut etre plus que toi , alors avant de raler TU RELIS ce que j 'ai écrit ;Un peu macho le bonhomme ?
23/01/2015 à 15h17
Héritage : It was a joke ! Mais visiblement tu n 'as aucun sens de l 'humour .Pas grave je te pardonne
23/01/2015 à 15h38
auroreboreale20mai écrivait:
----------------------------
> j 'en fait peut etre plus que toi , alors avant de raler TU RELIS ce que j 'ai
> écrit ;Un peu macho le bonhomme ?
Oui bonne question : qu'avez-vous fait?
23/01/2015 à 17h24
On vous remercie pour le taux urssaf ( taux absolument invérifiable, belle usine à gaz à la francaise, ASM fois 10 dans mon cas ) , le protocole CNSD-MGEN prémice à la loi Le Roux qui entérine la création de réseaux de soins ( et vous prive de tout argument à opposer aux assureurs because vous avez créé le premier) et cette CCAM qui va permettre à la sécu de rogner par petits bouts des tarifs opposables déjà pas fameux (ca commence déjà Z3 supprimé pour l'inlay-core).
Il y a des fois ou il vaut mieux ne rien faire plutôt que de faire des conneries.
23/01/2015 à 17h59
> j 'en fait peut etre plus que toi , alors avant de raler TU RELIS ce que j 'ai
> écrit ;Un peu macho le bonhomme ?
Soit tu penses avoir écrit quelque chose que tu n'as pas écrit soit...
Donc on repose la question, qu'as tu donc fait qui te permette de gueuler sur les syndicalistes en disant qu'ils ne font rien?
23/01/2015 à 18h00
> Héritage : It was a joke ! Mais visiblement tu n 'as aucun sens de l 'humour
> .Pas grave je te pardonne
C'est bien magnanime. Si tu savais comme ça me touche.
23/01/2015 à 18h53
Et bien déjà 20 ans de cotisations a 1 (gros ) syndicat , mais ca c 'est de l histoire ancienne ; Bref tout cet argent ,pour pas rien , mais moins que rien A pleurer ..
23/01/2015 à 20h07
> Et bien déjà 20 ans de cotisations a 1 (gros ) syndicat , ...
Donc tu as payé pour qu'on te mette dans la mouscaille?
C'est horrible :) :)
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
23/01/2015 à 20h09
> ... Mince mes enfants vont
> etre obligés de payer mes obsèques car vu tout ce que je laisse en charges ,pas
> d 'héritage ,
"pas de cercueil en bois précieux, pas de chichi: emballez-le simplement dans du papier journal et déposez-le à la déchetterie. C'est ce qu'il aurait voulu."
23/01/2015 à 20h11
Si les URPS 2015 pouvaient être une occasion d'offrir des funérailles solennelles au syndicat qui nous a défendu âprement ces trente dernières années, moi je veux bien donner un petit billet.
23/01/2015 à 20h42
Damned! Le CBP* est donc NPC dans la CCAM?
Il me semblait qu'il était codé HBLD088
* cercueil en bois précieux ( hyper boiserie longue durée pour un patient de 88 ans)