Tous les forums
cas clinique
21/01/2015 à 22h35
Bonsoir,
Je débute juste, et les débuts sont difficiles... Alors je viens demander des avis et un peu d'aide!
Une de mes patientes.
- Bruxisme+++ avec usure de tout les secteurs antérieures (en gros il reste la moitié de la hauteur de ses dents maxillaire et coronaire...)
- Perte de DVO+++, pas de calage (quand je la fait fermer elle glisse dans tout les sens sur ses facettes d'usure).
- Aucune sensiblité, pas de mobilité (parodonte assez épais)
Motif de consultation: réhabilitation des édentements postérieurs et "refaire quelque chose sur ses dents de devant".
Hygiène très moyenne et peu de moyen (+ mutuelle qui rembourse mal).
Que feriez-vous dans un cas comme celui-ca? Quelles sont les dents conservables pour vous? (bien entendu la 37 a deja été enlevé le jour de la première visite.
PS : Dsl je n'avais pas d'appareil pour prendre des photos, je n'ai que la panoramique
21/01/2015 à 22h50
Soit du lourd .... Couronnes sur les dents "usées" et implants des édenté mentes avec port de gouttiere obligatoire pour contrôler le bruxisme .... Soit à minima si budget à minima, stelitte en surocclusion en rehaussant un peu la DV ...
21/01/2015 à 22h53
Je n'arrive pas à mettre la panoramique en pièce jointe... Il y a une taille de fichier maximum?