Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfaire réagir l'ordre? l'état? - Eugenol

faire réagir l'ordre? l'état?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/01/2015 à 18h10

Enki écrivait:
--------------

> @Chicot29 :
>
> Je n'ai jamais dit que tout était parfait et que le CdO restait strictement dans
> ses attributions.
> Concernant les "protocoles" l'Ordre c'est souvent prononcé contre ceux qui
> présentaient des risques d'entraves à la liberté du patient ou du praticien,
> sans considération financière.
> Le CdO a fait dénoncer aux confrères des contrats.

On a bien remarqué que les considérations financières étaient étrangères à l'ordre.)))


Maintenant tu vas m'expliquer :

1. pour quels motifs autre que financiers certains réseaux entravent la liberté des patients et des praticiens. ( c'est quand meme fort de café car la raison d'etre de ces réseaux n'est que financière, tarifs plafonnés en échange de remboursements améliorés et donc reste à charge pour le patient diminué, il peut donc choisir en toute liberté LOL !) Une bonne carotte pour des assurés potentiels : vous allez profiter de tarifs négociés et en plus vous serez mieux remboursés si vous allez chez un dentiste partenaire
2. Comment un cabinet dentaire peut vivre avec des soins aux tarifs opposables tout en respectant les données acquises de la science.

Des donneurs d'ordres à des tarifs indécents sont condamnés dans d'autres professions, les prestataires les moins chers sont fortement suspectés de travail au noir.
Si je ne faisais que des soins conservateurs et gagnais correctement ma vie avec, tu n'aurais pas un léger doute sur ma façon d'exercer ?


PS : le lavage de cerveau se fait comment après etre entré à l'ordre ?





South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

23/01/2015 à 22h42

Enki écrivait:
--------------

> Sur la collusion Ordre/CNSD il n'y a pas d'autre solution que de se présenter ou
> de voter pour les non-encartés.


Encore faut il que les élections ordinales soient libres et transparentes....Il me semble d'après certains bruits de couloirs que cela soit loin d'être systématiquement le cas....
Il n'y a qu'à voir les élections des partis politiques pour se persuader que c'est un challenge difficilement atteignable dans ce beau pays qui s'appelle la France....


GLADIATOR

25/01/2015 à 19h22


L' ordre travaille.
A tous ses échelons.
Une campagne nationale dans les médias est en préparation pour les prochains mois. Fort coûteuse...
Une lutte d'arrache-pied au plus haut niveau est en cours contre les "low-cost". Les honoraires d'avocats sont gigantesques. Mais vous verrez que cela va bientôt porter ses fruits.

Des arguments comme ceux-ci sont légion, du National au Départemental.
Mais au lieu de raconter n'importe quoi et de faire étalage de votre ignorance dans ce domaine, pourquoi n'en débattez-vous pas avec le Président de votre conseil départemental ?
Il se fera certainement un plaisir de vous informer !

Et puis s'il faut encore 2 arguments :

- l' Ordre pour le grand Public est synonyme de Confiance.
Et c'est sur cette confiance que repose tout contrat.
Celui de soin en particulier.
Plus d'Ordre implique un délitement définitif de ce contrat

- Priez pour que l' Ordre, quels que soit ses imperfections, perdure. Le jour où les administratifs auront eu notre peau, la profession sera définitivement gérée par des technocrates et plus par des confrères.
Les "rebelles" ( ! :-)) ) pleureront ce jour là et se mettront au garde à vous !


colza2

25/01/2015 à 20h11

d'accord avec toi

j'espère que le combat contre les DéRIVES du lowcost aboutira bientôt et redonnera à la loi 1901 son objet originel.


BRAD PITRE

28/01/2015 à 11h00

Les petits malins, les rebelles, semblent ne plus avoir grand chose à dire quand ils ont en face d'eux quelqu'un qui argumente.... Facile de râler dans son coin quand on ne fait rien pour sa profession et qu'on ne pense qu' à sa pomme...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/01/2015 à 13h54

BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> Les petits malins, les rebelles, semblent ne plus avoir grand chose à dire quand
> ils ont en face d'eux quelqu'un qui argumente.... Facile de râler dans son coin
> quand on ne fait rien pour sa profession et qu'on ne pense qu' à sa pomme...

Tu as signé avec santé clair ? Vas y te genes pas vu que c'est déontologique d'accepter leurs tarifs en échange d'avoir ton nom dans leurs listings de praticiens partenaires en échange de remboursements différenciés pour les patients.
Quel est l'argument pour faire sauter la notion de "compérage" dans ce cas ?
Ce système a commencé il y a longtemps avec la sécu, tu vois ce que ca a donné ? Des tarifs indignes pour les soins opposables avec pour conséquence un niveau de qualité de merde !


Utilisateur banni

28/01/2015 à 16h31

Pour répondre à ceux qui arguent que l'ordre me défend :
La seule fois où j'ai eu affaire à l'ordre c'était pour me faire menacer de me faire pourrir par eux dès le début de mon activité libéral.
Alors désolé mais pour le bien que je pense d'eux, j'éviterai d'écrire mon ressenti afin de n'offusquer personne.
Mais ce qui est certain c'est qu'en aucun l'ordre défendra les faibles. C'est comme partout, bonnet blanc et blanc bonnet, et comme dit Brassens, les copains d'abord.


2