Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème remplaçant - Eugenol

Problème remplaçant

letit

25/01/2015 à 15h56

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Comment la confusion s'est elle installée ? Pourquoi le patient a cru qu'il
> était ton remplaçant ? On gère l'urgence et on ré adresse, il a fait quoi le
> rempla?
> Tu peux appeler ta RCP cette semaine..

On est 4 associés au total, il y a un remplaçant qui est là, je pense qu'il a cru qu'il était là pour nous aider à une surcharge de travail?Quand le patient est arrivé à son rdv en urgence cette semaine il m'a dit"ça ne va pas ce que m'a fait le remplaçant, il va falloir que vous refassiez son travail"...

letit

25/01/2015 à 16h05

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Comment la confusion s'est elle installée ? Pourquoi le patient a cru qu'il
> était ton remplaçant ? On gère l'urgence et on ré adresse, il a fait quoi le
> rempla?
> Tu peux appeler ta RCP cette semaine..

Il a géré l'urgence(pulpite) et a proposé au patient de terminer le soin plus rapidement que moi et le patient a accepté.Après c'est vrai que je ne comprends pas que le patient ait accepté de faire son traitement prothétique avec lui avec réhabilitation total du bas, alors qu'au départ il avait rendez vous avec moi pour ça le mois d'après...Il a du se dire que de toute façon le cabinet assurerait le service après vente, et comme c'est moi qui le suit, et ben tout naturellement il revient me voir, d'ou la confusion

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

25/01/2015 à 16h09

doagui écrivait:
----------------
> TTDAM écrivait:
> ---------------
>
> > Te rends tu compte de ce que tu écrit. Incroyable.
>
> Moi c'est ton attitude et ton premier conseil sur ce fil qui me font halluciner.
> Un confrère se présente ici pour chercher de l'aide, et toi sans problème tu lui
> réponds de pousser le patient à porter plainte contre le remplaçant de son
> associé.
>
> Quelle joie ça doit être d'exercer à côté de chez toi.
>

Comme tu râles toi même sur les traitements réalisés par tous les dentistes qui t'entourent et ne t'arrivent pas à la cheville, je ne doute pas que tu aurais refait ce travail gratuitement. Ne serais ce que pour prouver ta supériorité!

Quel est ton conseil (au lieu de me critiquer)?

J'adorerais travailler à tes côtés. Tes critiques continuelles doivent être très constructives. Le vie à côté de quelqu'un de supérieur doit être agréable. Je suis sur que les consœurs, confrères et assistantes s'épanouissent auprès de toi.
Ou pas !!

--
TTDAM

tictac

25/01/2015 à 16h28

je comprends rien à ce fil. Si tu nous dis pas exactement et concretement ce que le remplacant a fait, c'est dur de juger

letit

25/01/2015 à 16h38

tictac écrivait:
----------------
> je comprends rien à ce fil. Si tu nous dis pas exactement et concretement ce que
> le remplacant a fait, c'est dur de juger
il a fait un stelitte bas et 2 dents ont fracturées dont une prévisible car c'était la dent de l'urgence l'endo était faite, mais la dent avait toujours un cavit....je l'ai extraite en urgence... l'autre voir si conservable.... en tout cas le stelitte tient plus du tout vu que les crochets étaient sur ces 2 dents....voila voila le beau boulot...

doagui

25/01/2015 à 17h36

TTDAM écrivait:
---------------

> Comme tu râles toi même sur les traitements réalisés par tous les dentistes qui
> t'entourent et ne t'arrivent pas à la cheville, je ne doute pas que tu aurais
> refait ce travail gratuitement. Ne serais ce que pour
prouver ta supériorité!

Je suis impatient que tu me cites l'endroit où j'ai "râlé sur les traitements réalisés par les dentistes qui m'entourent et qui ne m'arrivent pas à la cheville", vraiment.

Cherche bien, et quand tu n'auras pas trouvé, tu peux venir l'admettre ici.

> Quel est ton conseil (au lieu de me critiquer)?

Mon conseil est le même dans toutes les situations : la discussion avant tout. Avec le patient déjà pour désamorcer les choses, et avec l'associé et/ou le remplaçant pour trouver une solution amiable.

> J'adorerais travailler à tes côtés. Tes critiques continuelles doivent être très
> constructives.

Quand on se comporte comme un enfoiré avec les confrères aux alentours en essayant de faire passer son attrait pour le fric pour de la grandeur d'âme on s'expose aux critiques, en effet. Je comprends bien que la vérité soit désagréable à entendre, ça je te l'accorde de bon cœur.

tictac

25/01/2015 à 18h06

il a fait un stelitte bas et 2 dents ont fracturées dont une prévisible car c'était la dent de l'urgence l'endo était faite, mais la dent avait toujours un cavit....je l'ai extraite en urgence... l'autre voir si conservable.... en tout cas le stelitte tient plus du tout vu que les crochets étaient sur ces 2 dents....voila voila le beau boulot...

>Attend il a fait un stellite sur un dent à cavit??? Ah ouais quand meme. Bon 2 adjonctions, ca doit etre possible et on en parle plus. Ca te coute pas cher en frais de labo (mieux que de le refaire), et le patient est content

RépondreCiter
letit

25/01/2015 à 18h15

tictac écrivait:
----------------
> il a fait un stelitte bas et 2 dents ont fracturées dont une prévisible car
> c'était la dent de l'urgence l'endo était faite, mais la dent avait toujours un
> cavit....je l'ai extraite en urgence... l'autre voir si conservable.... en tout
> cas le stelitte tient plus du tout vu que les crochets étaient sur ces 2
> dents....voila voila le beau boulot...
>
> >Attend il a fait un stellite sur un dent à cavit??? Ah ouais quand meme. Bon 2
> adjonctions, ca doit etre possible et on en parle plus. Ca te coute pas cher en
> frais de labo (mieux que de le refaire), et le patient est content

ouais bof les 2 adjonctions...je continue le"beau travail", pas terrible pour un stelitte tout neuf!!!

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

25/01/2015 à 21h34

Je pense qu'il faut rapidement apprendre au petit jeune que faire n'importe quoi pour gagner du fric est inadmissible. Tu tel au conseil de l'ordre pour qu'il gère sa merde !
Le laisser agir ainsi en début de carrière, ce n'est pas lui rendre service.
On tire profit de son travail, mais on ne travail pas pour tirer profit.
Ce qu'il a fait, c'est de l'arnaque, je pose, j'encaisse et les 2 cons gèrent derrière.
Cela me rappel l’expérience d'un jeune CD qui en était à sa 3 eme plainte au CO en implanto avec expertise et qui s'en tapait le coquillard, ces gens là son des dangers !
Si en plus le patient avait RDV avec toi plus tard et qu'il à fait réalisé le travail par l'autre, je pense qu'il se fout un peu de ta gueule pour gérer le SAV.
En aucun cas tu ne peux être responsable du travail d'un confrère parce qu’il travaille au même endroit que toi.
Explications :
au patient, au remplaçant et à l'associé, tous ensembles.
Attention, le patient n'est pas un copain, tu ne lui doit rien sinon le respect.
Gérer ses merdes par obligation, cela me semble un peu border line !
:-)

letit

25/01/2015 à 21h53

fistule69 écrivait:
-------------------
> Je pense qu'il faut rapidement apprendre au petit jeune que faire n'importe quoi
> pour gagner du fric est inadmissible. Tu tel au conseil de l'ordre pour qu'il
> gère sa merde !
> Le laisser agir ainsi en début de carrière, ce n'est pas lui rendre service.
> On tire profit de son travail, mais on ne travail pas pour tirer profit.
> Ce qu'il a fait, c'est de l'arnaque, je pose, j'encaisse et les 2 cons gèrent
> derrière.
> Cela me rappel l’expérience d'un jeune CD qui en était à sa 3 eme plainte au CO
> en implanto avec expertise et qui s'en tapait le coquillard, ces gens là son des
> dangers !
> Si en plus le patient avait RDV avec toi plus tard et qu'il à fait réalisé le
> travail par l'autre, je pense qu'il se fou un peu de ta gueule pour gérer le
> SAV.
> En aucun cas tu ne peux être responsable du travail d'un confrère parce qu’il
> travaille au même endroit que toi.
> Explications :
> au patient, au remplaçant et à l'associé, tous ensembles.
> Attention, le patient n'est pas un copain, tu ne lui doit rien sinon le respect.
> Gérer ses merdes par obligation, cela me semble un peu border line !
> :-)

Après avoir ruminé toute la journée, je pense que tu as raison...Bon et bête ça commence par la même lettre, je dois me ressaisir et ne pas me laisser marcher dessus comme ça!!Ni par le patient, ni par mon associée, après tout je n'ai rien à me reprocher!!

Darmon - Eugenol
Latin

25/01/2015 à 22h56

Si ça se trouve ton associée est en train d'en gérer des caisses des cas comme ça! C'est qu'en 4 mois on peut en faire de la m...!

Donc si ça se trouve elle n'est pas du tout surprise de ce qui t'arrive.

Mais à nouveau ça n'enlève rien au fait qu'elle soit responsable en première ligne dans la mesure ou elle a encaissé les honoraires. Et ça il va falloir que tu réussisses à lui faire comprendre.

Au pire du pire elle te paye le prothésiste. Au mieux tu fais jouer sa RCP ou celle du remplaçant s'il est avéré qu'il était de mauvaise volonté, comme ça tu seras payée pour ton travail, il n'y a pas de raison. Des jeunes qui ont bossé comme des cochons dès le début de leur exercice on en connait tous. Si c'est le cas pour celui-la, pas de cadeau.

doagui

25/01/2015 à 23h03

Je pense qu'avant de sortir les fourches et les flambeaux il serait bien de commencer par contacter le remplaçant.

Pour le moment vous n'avez pas sa version des faits, uniquement celle du patient, et on sait tous que bien souvent les patients racontent ce qu'ils veulent et surtout ce qui les arrange. Ce ne serait pas le premier à demander à ce qu'on ne fasse qu'une partie d'un plan de traitement en disant "sisi docteur, promis je ferai le reste dans 3 mois".

Dans tous les cas on est d'accord que le remplaçant a merdé a priori, mais bon, entre un sagouin qui l'a fait pour le fric et un petit jeune qui s'est laissé embarquer par un patient y'a quand même une différence.

Enfin, et ça me semble le plus important, quelle que soit la façon dont tout ça s'est passé ce qui compte c'est la bonne volonté qu'il va mettre pour trouver une solution. Appelle-le, parles-lui de ce qui se passe, et vois sa réaction.

letit

25/01/2015 à 23h04

Latin écrivait:
---------------
> Si ça se trouve ton associée est en train d'en gérer des caisses des cas comme
> ça! C'est qu'en 4 mois on peut en faire de la m...!
>
> Donc si ça se trouve elle n'est pas du tout surprise de ce qui t'arrive.
>
> Mais à nouveau ça n'enlève rien au fait qu'elle soit responsable en première
> ligne dans la mesure ou elle a encaissé les honoraires. Et ça il va falloir que
> tu réussisses à lui faire comprendre.
>
> Au pire du pire elle te paye le prothésiste. Au mieux tu fais jouer sa RCP ou
> celle du remplaçant s'il est avéré qu'il était de mauvaise volonté, comme ça tu
> seras payée pour ton travail, il n'y a pas de raison. Des jeunes qui ont bossé
> comme des cochons dès le début de leur exercice on en connait tous. Si c'est le
> cas pour celui-la, pas de cadeau.

Non pour l'instant c est le seul cas foireux.

Darmon - Eugenol
Latin

25/01/2015 à 23h10

Bon, ben, tant mieux pour elle. Raison de plus pour qu'elle assume celui-là au moins a minima.

Courage, c'est pas sympa comme situation. Avec diplomatie tu devrais t'en sortir sans avoir l'impression d'avoir été prise pour une c..... .

pleintemps

02/02/2015 à 23h35

Stellite sur cavit!!! Effectivement il faut au minimum appeler le remplacant. Si c'est une erreur de jeunesse mais qu'il a un bon fond, il proposera un dédommagement du titulaire. Autrement c un voleur, et lui demander de faire jouer sa RCP. Y a t il des photos a l'appui? J'imagine qu'il faut pouvoir argumenter et avoir un dossier en béton ! De plus est il judicieux de toucher à ce travail bâclé avant qu'une solution qui convienne à chaque partie soit trouvée ???
Après le patient qui demande d'emblée a ce que tout soit refait, c'est louche aussi. Son choix a été au plus rapide, avec un petit jeune donc il pouvait très bien se rendre compte qu'il prenait un petit risque avec un jeune praticien plutôt qu'avec la titulaire qui a de l'expérience. Il a joué et il a perdu.
Moi je ne vois absolument pas pourquoi tu aurais a assumer l'incompétence de l'un ou la malhonnêteté, et les mauvais choix de l'autre et en prime la mauvaise fois de l'associé....

Tu peux peut être demander au conseil de l'ordre... Ils sont aussi là pour servir de médiateur... Ils ont peut être deja gèrê des cas semblables

letit

03/02/2015 à 00h27

pleintemps écrivait:
--------------------
> Stellite sur cavit!!! Effectivement il faut au minimum appeler le remplacant. Si
> c'est une erreur de jeunesse mais qu'il a un bon fond, il proposera un
> dédommagement du titulaire. Autrement c un voleur, et lui demander de faire
> jouer sa RCP. Y a t il des photos a l'appui? J'imagine qu'il faut pouvoir
> argumenter et avoir un dossier en béton ! De plus est il judicieux de toucher à
> ce travail bâclé avant qu'une solution qui convienne à chaque partie soit
> trouvée ???
> Après le patient qui demande d'emblée a ce que tout soit refait, c'est louche
> aussi. Son choix a été au plus rapide, avec un petit jeune donc il pouvait très
> bien se rendre compte qu'il prenait un petit risque avec un jeune praticien
> plutôt qu'avec la titulaire qui a de l'expérience. Il a joué et il a perdu.
> Moi je ne vois absolument pas pourquoi tu aurais a assumer l'incompétence de
> l'un ou la malhonnêteté, et les mauvais choix de l'autre et en prime la mauvaise
> fois de l'associé....
>
> Tu peux peut être demander au conseil de l'ordre... Ils sont aussi là pour
> servir de médiateur... Ils ont peut être deja gèrê des cas semblables

Ouais c'est vrai c'est un peu malhonnête de faire un stelitte sur une dent avec un cavit...non pas de photos, mais en même temps pas de cotation à la sécu entre l'endo et l'extraction....

2