Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotis CARCDSF coord. bancaires - Eugenol

cotis CARCDSF coord. bancaires

Utilisateur banni

26/01/2015 à 15h10

Bonjour à toutes et à tous, pour ceux que ça intéresse,
Les coordonnées bancaires cardsf pour effectuer vos virements, et non vous faire pigeonner par prélèvement automatique.

Utilisateur banni

26/01/2015 à 15h14

L'image ne s'affiche pas, elle est cependant visible après téléchargement.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

26/01/2015 à 15h37

pô compris, où est l'intérêt ?!

Utilisateur banni

26/01/2015 à 15h45

L'intérêt? je ne laisse pas procuration sur mes comptes à un organisme dont je me méfie fortement. Je paye quand je veux (dans la limite des dates bien sur), cela évite de se retrouver dans le rouge quand on a oublié que la cotis sera prélevée.
Question de principe.

Cquenotte

26/01/2015 à 15h56

Shadow écrivait:
----------------
> L'intérêt? je ne laisse pas procuration sur mes comptes à un organisme dont je
> me méfie fortement.

Oui éventuellement mais dans pas longtemps t'auras pas le choix car ils viennent de commencer avec la CFE et vont généraliser le système : il s'agit d'une autorisation de prélèvement et non pas d'un virement et t'a pas le choix pour le paiement !

Je paye quand je veux (dans la limite des dates bien sur),
> cela évite de se retrouver dans le rouge quand on a oublié que la cotis sera
> prélevée.

Ouais enfin ... si tu fais un prélèvement MENSUEL c'est difficile d'oublier que tu es prélevé tous les mois et perso je préfère le lissage que la ponction d'une grosse somme (qui, si tu l'as oublié fait beaucoup beaucoup plus mal !)

> Question de principe.

Je suis pas contre mais dans les avantages et les inconvénients chacun voit midi à sa porte et c'est comme pour tout. Moi perso je préfère le prélèvement mensuel de mes charges qui, je trouve, me permet de mieux gérer.
Mais encore une fois c'est totalement perso.

ciwil

26/01/2015 à 16h01

pas besoin de s'en méfier, on connait le marché de dupes, tu paies 2 pour récolter 1 à 70 ans.

paradoxe

26/01/2015 à 16h15

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Oui éventuellement mais dans pas longtemps t'auras pas le choix

Mais tu es qui toi pour écrire des choses pareilles ?
Un(e) salarié(e) de la CArcd ? Ou membre du gouvernement ?
Tu prends vraiment les dentistes pour de la merde.
Tu rêves de puiser direct et à volonté sur les comptes, les placements et les réserves retraite pour te remplir les poches.
Cela ne te suffit pas d'avoir fait voter une loi européenne permettant aux banquiers de piquer de l'argent sur les comptes des clients si la banque en a besoin ?

albert

26/01/2015 à 16h23

Merci beaucoup shadow, après courriers et appel téléphonique, je n'avais pas eu de réponse et je devais patienter un mailing prévu en février. Apparemment on n'a pas eu le même interlocuteur.
Comme toi je n'apprécie pas le passage en force pour nous imposer le règlement mensuel.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

26/01/2015 à 17h03

Merci ce sera très utile.

Surtout si les mailing se font au dernier moment, ma banque demande 4 jours ouvrés pour valider un nouveau RIB pour les virements internet. (et facture les virements en agence, mais immédiats)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/01/2015 à 18h26

Et pour l'urssaf aussi le règlement par trimestre semble maintenant être obligatoire par "voie dématérialisée".

Ca va faire du gain de productivité de ne plus traiter les chèques, les cotisations vont donc baisser...

Ah... on me dit que non ? :-)

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/01/2015 à 18h35

albert écrivait:
----------------
> Merci beaucoup shadow, après courriers et appel téléphonique, je n'avais pas eu
> de réponse et je devais patienter un mailing prévu en février. Apparemment on
> n'a pas eu le même interlocuteur.
> Comme toi je n'apprécie pas le passage en force pour nous imposer le règlement
> mensuel.

Et quand on sait en plus que la loi actuelle impose le paiement dématérialisé uniquement pour les confrères ayant plus de 25 000 euros annuels de cotisation retraite, ça ne s'appelle plus un passage en force, c'est a sec et sans vaseline.

J'ai épluché les textes de loi a ce sujet, et sauf erreur de ma part le paiement par cheque reste donc possible si vous etes en dessous des 25 000 annuels de cotis.

j'ai envoyé plusieurs mails demandant des explications a la CARCDSF sans aucune reponse jusqu'à present. J'ai donc envoyé un recommandé au directeur de la CARCDSF a ce sujet, on verra bien s'il daigne y répondre...

En tout cas cette année ils recevront un chèque de ma part, ils peuvent se brosser pour leur prélèvement!

Cquenotte

26/01/2015 à 18h55

paradoxe écrivait:
------------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
> > Oui éventuellement mais dans pas longtemps t'auras pas le choix
>
> Mais tu es qui toi pour écrire des choses pareilles ?
> Un(e) salarié(e) de la CArcd ? Ou membre du gouvernement ?
> Tu prends vraiment les dentistes pour de la merde.
> Tu rêves de puiser direct et à volonté sur les comptes, les placements et les
> réserves retraite pour te remplir les poches.
> Cela ne te suffit pas d'avoir fait voter une loi européenne permettant aux
> banquiers de piquer de l'argent sur les comptes des clients si la banque en a
> besoin ?

Uoaouuuu ! FAUT SE CALMER MON GARS !!

Je suis qu'un dentiste qui a pas la même opinion que toi et qu'y crois pas aux bisounours !

Tu l'as payer comment toi ta CFE ? Comme tout le monde en dématérialisé et en prélèvement obligatoire !!!!
Et l'urssaf va faire passer la même chose !
C'est pas la peine de gueuler contre moi ça changera rien et c'est une réalité !

Oui on nous l'impose, oui on se fait enc.... à sec et oui c'est dégueulasse mais c'est pas moi qui l'ai mis en place.
Par ailleurs le prélèvement mensuel me convient que ça te plaise ou pas !

Ah juste une question : tes crédits tu les paye comment ? En prélèvement sur ton compte ou en chèque ? Parce qu'à une époque (lointaine je te l'accorde) on réglait même en espèce !!Essaye voir de régler ta banque et tes crédits en amenant un chèque ou de l'espèce et tiens nous au courant !

paradoxe

26/01/2015 à 20h06

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Je suis qu'un dentiste qui a pas la même opinion que toi et qu'y crois pas aux
> bisounours !
Si les prélèvements te font plaisir, il y a quelques dentistes pour qui cela ne passera pas, car toujours en rouge.
Pas la peine de militer pour l'obligation de prélèvements et de main mise sur tes comptes.
Une autorisation de prélèvement sans plafond signifie que l'organisme autorisé prélève autant qu'il veut.
Je me suis déjà fait escroqué plus d'une fois.

> Ah juste une question : tes crédits tu les paye comment ?
J'ai la chance de n'avoir aucun crédit.
Que dieu fasse que je n'en ai jamais, ou alors que ce soit moi qui prête.

BasArtDentaire

26/01/2015 à 20h19

kung fu panda écrivait:
-----------------------

> J'ai épluché les textes de loi a ce sujet, et sauf erreur de ma part le paiement
> par cheque reste donc possible si vous etes en dessous des 25 000 annuels de
> cotis.

Les textes de loi jouant souvent aux poupées russes, beaucoup (dont moi) sont décourager avant de trouver le fin mot de l'histoire.

Du coup on s’arrête ou plutôt retourne à la formule donnée par la CARCDsf :
"A compter du 1er janvier 2015, l’ensemble des cotisants dont les revenus excèdent 50 % du plafond annuel de la sécurité sociale € (19 020,00 €) devront effectuer le règlement de leurs cotisations retraites et prévoyance par voie dématérialisée."

G-P

26/01/2015 à 20h48

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> albert écrivait:
> ----------------
> > Merci beaucoup shadow, après courriers et appel téléphonique, je n'avais pas
> eu
> > de réponse et je devais patienter un mailing prévu en février. Apparemment on
> > n'a pas eu le même interlocuteur.
> > Comme toi je n'apprécie pas le passage en force pour nous imposer le règlement
> > mensuel.
>
> Et quand on sait en plus que la loi actuelle impose le paiement dématérialisé
> uniquement pour les confrères ayant plus de 25 000 euros annuels de cotisation
> retraite, ça ne s'appelle plus un passage en force, c'est a sec et sans
> vaseline.
>
> J'ai épluché les textes de loi a ce sujet, et sauf erreur de ma part le paiement
> par cheque reste donc possible si vous etes en dessous des 25 000 annuels de
> cotis.
>

C'est pas le montant de la cotisation, mais des revenus. Autant dire tout le monde :)

Cquenotte

26/01/2015 à 21h11

paradoxe écrivait:
------------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
> > Je suis qu'un dentiste qui a pas la même opinion que toi et qu'y crois pas aux
> > bisounours !
> Si les prélèvements te font plaisir, il y a quelques dentistes pour qui cela ne
> passera pas, car toujours en rouge.
> Pas la peine de militer pour l'obligation de prélèvements et de main mise sur
> tes comptes.
> Une autorisation de prélèvement sans plafond signifie que l'organisme autorisé
> prélève autant qu'il veut.
> Je me suis déjà fait escroqué plus d'une fois.
>
> > Ah juste une question : tes crédits tu les paye comment ?
> J'ai la chance de n'avoir aucun crédit.
> Que dieu fasse que je n'en ai jamais, ou alors que ce soit moi qui prête.

J'ai pas dit que les prélèvements me font plaisir mais quand on pas le choix on compose et en mensuel ça permet de lisser. Si avoir une opinion contraire à la tienne est de la propagande on frise le ridicule. Ah ben non tiens on est vraiment dans le ridicule.
Écoute, ou plutôt lis ce qu'écrivent les autres et tu verras que je ne suis pas le seul car on a tellement de bataille à livrer que je n'arrive pas à être sur tous les fronts, ce dont évidemment tu voudras bien m'excuser hein ?
Parce qu’après tout, des crédits, moi j'en ai ! J'ai pas la chance que tu as et je n'ai pas été béni des dieux, ni aucun oncle en Amérique donc oui j'ai des crédits et les prélèvements qui vont avec !! Donc je suis obligé d'avoir une visibilité de gestion sur mon budget.
Quant aux dentistes dans le rouge : en prélèvement ou en chèque ça change pas grand chose, c'est la même merde. Mais pour vraiment comprendre faut y être passé !

Mais tu n'as pas répondu : tu l'as payé comment la CFE ? Avec un chèque ?

titecarie

27/01/2015 à 02h26

Perso, la CFE je l'ai payé en virement car je suis bien d'accord il est hors de question que je donne une autorisation de prélèvements sur mes comptes à volonté à quelques voleurs que ce soit.
Idem pour mes impots.

Quand au crédit, j'ai emprunté de l'argent, j'ai négocié les taux, c'est pas une grognasse XXX du gouvernement qui décide le matin en se curant le nez que tient cette année on va augmenter les cotisations de 3%. Ils le verront pas ces couillons moutons maintenant c'est tout dématérialisé en prélèvement. Magie magie et vos idées font du génie.

Chacun doit pouvoir choisir ce qu'il veut, ils ont encore menti en faisant croire que la seule et unique option était le prélèvement automatique et c'est FAUX comme d'habitude. Et c'est une honte pour un organisme qui se veut agir pour le bien des gens, de se comporter comme des escrocs de basse catégorie.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

27/01/2015 à 04h52

G-P écrivait:
-------------

> C'est pas le montant de la cotisation, mais des revenus. Autant dire tout le
> monde :)

Roo GP, tu me prends pour un lapin de 6 semaines? Regarde l'article D133-17 du CSS en PJ et dit moi si on parle de revenu ou de cotisation. Je ne pense pas avoir la berlue.

J'ai mené ma petite enquête, et a moins qu'un texte de loi m'ait échappé, la CARCDSF se fout doublement de nous.

Donc si la CARCDSF peut me produire un article de loi qui contredit le précédent, je suis preneur. Mais pour le moment c'est silence radio de leur part, et a vrai dire quelle crédibilité pour un organisme qui tente déjà de faire croire que dématérialisation = prélèvement auto?

Donc pour le moment ils auront droit a un chèque et rien d'autre, a moins qu'ils ne me prouvent que j'ai tord.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

27/01/2015 à 05h42

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Les textes de loi jouant souvent aux poupées russes, beaucoup (dont moi) sont
> décourager avant de trouver le fin mot de l'histoire.
>
> Du coup on s’arrête ou plutôt retourne à la formule donnée par la CARCDsf :
> "A compter du 1er janvier 2015, l’ensemble des cotisants dont les revenus
> excèdent 50 % du plafond annuel de la sécurité sociale € (19 020,00 €) devront
> effectuer le règlement de leurs cotisations retraites et prévoyance par voie
> dématérialisée."

Je n'ai trouvé aucun texte ou référence legale a ce sujet. Peut être que la CARCDSF daignera un jour nous les communiquer?

colza2

27/01/2015 à 08h14

y'a ça : "Le décret n°2014-628 du 17 juin 2014 fixe les nouveaux seuils au-delà desquels est imposée la dématérialisation. En 2015, ces seuils évoluent."
je ne l'ai pas lu ni vérifié
donc ce n'est peut-être pas ça :-))))

ciwil

27/01/2015 à 08h50

tite question annexe, peut-on rester dans le giron de la sécu et de l'URSSAF mais ne plus cotiser à la CARCDSF ?
quelqu'un le fait ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/01/2015 à 09h07

albert écrivait:
----------------
> Merci beaucoup shadow, après courriers et appel téléphonique, je n'avais pas eu
> de réponse et je devais patienter un mailing prévu en février. Apparemment on
> n'a pas eu le même interlocuteur.
> Comme toi je n'apprécie pas le passage en force pour nous imposer le règlement
> mensuel.

C'est une question pratique à mon avis. Comme on s'approche du 1 pour 1 en cotisation, chacun de nous pourra s'occuper de "son" retraité.
41 ans à s'occuper de "son" retraité je ne savais pas que l'allongement de durée de vie avait fait tant de progrès ! -))))

chicot29

27/01/2015 à 09h10

ciwil écrivait:
---------------
> tite question annexe, peut-on rester dans le giron de la sécu et de l'URSSAF
> mais ne plus cotiser à la CARCDSF ?
> quelqu'un le fait ?

Tous les monopoles sont morts. Autant y aller à fond. Tu es content de ton assurance maladie toi ? Tu trouves que le rapport qualité prix est correct ?

chicot29

27/01/2015 à 09h18

paradoxe écrivait:
------------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
> > Je suis qu'un dentiste qui a pas la même opinion que toi et qu'y crois pas aux
> > bisounours !
> Si les prélèvements te font plaisir, il y a quelques dentistes pour qui cela ne
> passera pas, car toujours en rouge.
> Pas la peine de militer pour l'obligation de prélèvements et de main mise sur
> tes comptes.
> Une autorisation de prélèvement sans plafond signifie que l'organisme autorisé
> prélève autant qu'il veut.
> Je me suis déjà fait escroqué plus d'une fois.
>
> > Ah juste une question : tes crédits tu les paye comment ?
> J'ai la chance de n'avoir aucun crédit.
> Que dieu fasse que je n'en ai jamais, ou alors que ce soit moi qui prête.

Aucun crédits ? Tu n'es pas dans la merde ! -))))))

BasArtDentaire

27/01/2015 à 09h29

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Je n'ai trouvé aucun texte ou référence legale a ce sujet. Peut être que la
> CARCDSF daignera un jour nous les communiquer?

Oui... une fois les autorisations de prélèvements misses en place et les premières cotisations perçus. ;-))

12