Tous les forums
cotis CARCDSF coord. bancaires
27/01/2015 à 09h55
colza2 écrivait:
----------------
> y'a ça : "Le décret n°2014-628 du 17 juin 2014 fixe les nouveaux seuils
> au-delà desquels est imposée la dématérialisation. En 2015, ces seuils
> évoluent."
> je ne l'ai pas lu ni vérifié
> donc ce n'est peut-être pas ça :-))))
ok, je viens d'avoir le fin mot de l'histoire. l'article D133-17 a ete modifie par un nouveau decret qui precise maintenant que notre obligation de declaration et de paiement s'impose désormais lorsque nos revenus sont superieurs a 50% du plafond secu de l'annee en cours, donc au dela de 19020 euros de revenu annuel, comme dit sur leur courrier.
Scrogneugneu, je ne pourrais plus leur faire de chèque, mais pour autant je n'opterai pas pour le prelevement, mon compte n'est pas un open bar!
27/01/2015 à 10h13
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Scrogneugneu, je ne pourrais plus leur faire de chèque, mais pour autant je
> n'opterai pas pour le prelevement, mon compte n'est pas un open bar!
Si c'est open bar quelque soit le moyen de paiement car ca n'est pas toi qui décides du montant que tu vas attribuer à ta retraite. Tu sais bien que nous sommes tous des enfants qui ne savent pas gérer, eux ils savent ce qui est bon pour nous !-))))
27/01/2015 à 10h27
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Si c'est open bar quelque soit le moyen de paiement car ca n'est pas toi qui
> décides du montant que tu vas attribuer à ta retraite.
remue pas le couteau dans la plaie mon chicot, ça me fait assez mal comme ça a chaque fois que je fais un chèque a un de mes trois proxénètes que sont URSSAF CARCDSF et Tresor Public :D.
27/01/2015 à 10h33
"mon trésor" ne me fait pas si mal que ca, bon an mal an ca fait 30 % de mon revenu. Faut bien payer des impots hein ! Mais après avoir été tondu par l'urssaf et la carcd ( 6000 euros par mois dans mon cas, et pour des prestations nullissimes) c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Les véritables proxénètes sont l'urssaf et les caisses de retraites par répartition. Ils t'empêchent d'investir et d'embaucher.
Laissez la CNSD se démerder avec la carcd ils vont couler avec.
27/01/2015 à 10h48
chicot29 écrivait:
------------------
> Si c'est open bar quelque soit le moyen de paiement car ca n'est pas toi qui
> décides du montant
Il y a une énorme différence psychologique.
L'organisme Carcd va pouvoir choisir dates et montants, et va pouvoir augmenter facilement les cotisations.
Il est aussi prévu que la Carcd soit pilotée en direct par le gouvernement, et que les réserves des libéraux soient volées (utilisées) pour alimenter les caisses déficitaires (fonctionnaires).
En gros, c'est Hollande qui piquera à volonté sur ton compte pour payer les retraites des fonctionnaires.
Personne n'osera alors interdire le prélèvement, qui serait alors considéré comme un acte de rébellion grave.
Alors que maintenant, c'est une simple liberté individuelle.
Un grand classique...
27/01/2015 à 10h50
chicot29 écrivait:
------------------
> ciwil écrivait:
> ---------------
> > tite question annexe, peut-on rester dans le giron de la sécu et de l'URSSAF
> > mais ne plus cotiser à la CARCDSF ?
> > quelqu'un le fait ?
>
> Tous les monopoles sont morts. Autant y aller à fond. Tu es content de ton
> assurance maladie toi ? Tu trouves que le rapport qualité prix est correct ?
Bien sûr que je ne cautionne pas la gestion de l'assurance maladie, pas plus que l'utilisation des impôts qui profite pour partie à des "parasites", les sujets d'indignation ne manquent pas en France.
Mais d'un autre côté, j'étais invité jeudi à l'inauguration du cab d'une chir maxillo-faciale, et savoir que ce petit bout de bonne femme (format de poche) qui tronçonne des mandibules, qui éclate et déplace des maxillaires gagne moins que moi pourrait être pour elle aussi un sujet d'indignation ;)
Mais la CARCDSF c'est encore un autre niveau d'escroquerie, ça ne passe pas.
Etre prêt à renoncer à 20 années de cotisations prouve l'indécence de ce système.
Donc, comme on peut difficilement se battre sur tous les fronts, c'est la solution que j'envisage, continuer à payer la sécu en râlant (je n'oublie pas que c'est aussi grace à sa perversité que je gagne ma vie), mais faire un bras d'honneur à la caisse de retraite.
27/01/2015 à 11h22
paradoxe écrivait:
------------------
> Personne n'osera alors interdire le prélèvement, qui serait alors considéré
> comme un acte de rébellion grave.
.
La banque s'en fout même si le compte n'est plus alimenté ou est fermé. Elle prélèvera les sommes, mettra des AGIOS et enverra le dossier à la banque de France ce qui touchera l'ensemble des comptes du titulaires.
J'ai perdu un chéquier, l'opposition à été notifiée et depuis le compte à été fermé. Or si je ne confirme pas chaque nouvelle année, l'opposition, un chèque émis avec ce chéquier pourrait m’être débité sur un compte qui est clos avec un interdit bancaire à la banque de France en prime pour l'ensemble de mes comptes.
Un crédit, c'est moi qui en décide du montant, des mensualités. Là le montant est décidé par ces ces organismes seul, ainsi que les conditions de prélèvement.
27/01/2015 à 11h22
reste le mouvement qui prend de l'ampleur crée par notre confère Reichman.
27/01/2015 à 11h30
1 réunion dans le Finistère l'année dernière 20 personnes. A la réunion hier à Loperhet 400 personnes ( et il y en a une autre le 9 mars à Quimper).
A 77 ans inoxydable le Claude !
27/01/2015 à 11h36
ciwil écrivait:
---------------
> Etre prêt à renoncer à 20 années de cotisations prouve l'indécence de ce
> système.
Que tu renonces ou pas c'est kif kif, c'est pas toi qui va payer ta retraite mais nos successeurs, ca m'étonnerait qu'à 1 cotisant pour 1 retraité ils acceptent de payer.
> Donc, comme on peut difficilement se battre sur tous les fronts, c'est la
> solution que j'envisage, continuer à payer la sécu en râlant (je n'oublie pas
> que c'est aussi grace à sa perversité que je gagne ma vie),
Quoi ? tu ne fais que des soins opposables et tu factures tes prothèses à la base sécu et tu arrives à t'en sortir ?
Chapeau bas ! -))))
mais faire un bras
> d'honneur à la caisse de retraite.
27/01/2015 à 12h37
barbabapat écrivait:
--------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > Personne n'osera alors interdire le prélèvement, qui serait alors considéré
> > comme un acte de rébellion grave.
> La banque s'en fout même si le compte n'est plus alimenté ou est fermé. Elle
> prélèvera les sommes, mettra des AGIOS et enverra le dossier à la banque de
> France ce qui touchera l'ensemble des comptes du titulaires.
NON !
Si tu interdis à la banque le prélèvement, la banque est fautive.
Si la banque prélève sans autorisation, elle est aussi fautive.
Si une loi liberticide supprime cette liberté et la transforme en obligation, la banque effectivement se fera un plaisir de te massacrer (le but d'une banque est de te piquer ton oseille).
Si une loi passe donnant tout pouvoir à des sociétés privées (carcd, urssaf, autres) de ponctionner ton compte annoncera le début de gros problêmes. Il sera alors temps de tout arrêter.
27/01/2015 à 13h52
paradoxe écrivait:
------------------
> Si une loi passe donnant tout pouvoir à des sociétés privées (carcd, urssaf,
> autres) de ponctionner ton compte annoncera le début de gros problêmes. Il sera
> alors temps de tout arrêter.
la loi s'arrete à la frontière luxembourgeoise.-)))))
1. virer ses comptes de ce pays foutu et choisir un pays dont la dette publique n'est pas astronomique pour ne pas se faire chyprer son oseille. Commencer par ne pas filer les clefs de ta maison au voleur.
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/24509157
"Par pays, les ratios de la dette publique par rapport au PIB les plus élevés ont été observés, sans surprise, en Grèce (152,6%), en Italie (127,3%), au Portugal (120,3%) et en Irlande (117%). La Belgique affiche une dette publique représentant 101,6% du PIB. C'est en Estonie (9,6%) et au Luxembourg (20,9%) que la dette publique est la plus faible en zone euro, au troisième trimestre."
A noter que l'organisme francais censé garantir les 100 000 euros par compte ne dispose que de 20 milliards d'euros. Soit 20 000 comptes garantis seulement.
27/01/2015 à 18h59
chicot29 écrivait:
------------------
> "Par pays, les ratios de la dette publique par rapport au PIB les plus élevés
> ont été observés, sans surprise, en Grèce (152,6%), en Italie (127,3%), au
> Portugal (120,3%) et en Irlande (117%). La Belgique affiche une dette publique
> représentant 101,6% du PIB. C'est en Estonie (9,6%) et au Luxembourg (20,9%) que
> la dette publique est la plus faible en zone euro, au troisième trimestre."
Très interressant.
> A noter que l'organisme francais censé garantir les 100 000 euros par compte ne
> dispose que de 20 milliards d'euros. Soit 20 000 comptes garantis seulement.
Evidemment.. puisque ce fond de garanti ne servira pas !!!
Les banques ponctionneront d'elles mêmes sur les comptes des clients.
https://www.contribuables.org/2014/01/le-fmi-a-donne-son-accord-letat-pourra-taxer-10-de-votre-epargne/