Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient amalgame occlusal onlay céramique tarif - Eugenol

Patient amalgame occlusal onlay céramique tarif

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

26/01/2015 à 16h36

bonjour,

une patiente souhaite faire enlever ses amalgames occlusaux pour les remplacer avec des onlays céramique.

Dans ce type d'acte comme il s'agit onlay inlay céramique vous avez l'habitude de facturer un peu près combien par dent ?
c'est pour me donner une idée je n'ai pas l'habitude...

Quand c'est des onlays 2 à 4 faces je facture entre 280 à 320 par dents.

Merci d'avance de vos réponses.

G-P

26/01/2015 à 18h25

300€ l'onlay céramique ? A moins d'avoir un cerec je vois pas comment c'est possible.
Facture d'abord la dépose sous digue de chaque amalgame + l'onlay selon ton taux horaire et la facture de ton prothésiste.

La dépose chez moi est à 75€ par dent, l'onlay autour de 500€, variable selon la difficulté du cas.

youn

26/01/2015 à 20h36

Chez moi (en Angleterre) même prix qu'une CCC, c'est le même boulot.

Image bm39we - Eugenol
daggets

26/01/2015 à 22h53

Les dépose d'amalgames sous digue à 75e ? ? Y a de l'idée mais ça doit pas courir les cab ...

320e l'inlay ou onlay de mon côté.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

26/01/2015 à 23h03

300 € l'onlay, 500 € waouff c'est ce que ca vaut efectivement vu le temps de prepa et le protocole de collage, idem ccc mais ... a ce prix la remboursé 30 € ... je n 'en poserais pas souvent.

--
J'occluse donc je suis

moritooth

26/01/2015 à 23h22

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> une patiente souhaite faire enlever ses amalgames occlusaux pour les remplacer
> avec des onlays céramique.

Ne pas oublié de lui préciser que, dans ce cas c'est non remboursable par l'Assurance Maladie, NPC comme on dit maintenant

titecarie

27/01/2015 à 02h15

Chez moi en céram c'est 420 euros quelque soit le nombre de face.

David B

27/01/2015 à 23h35

Pour ma part je facture les I/O 450e. Les overlays par contre comme les CCC côtés en tant que tels

G-P

27/01/2015 à 23h53

daggets écrivait:
-----------------
> Les dépose d'amalgames sous digue à 75e ? ? Y a de l'idée mais ça doit pas
> courir les cab ...
>
> 320e l'inlay ou onlay de mon côté.

Ça marche très fort la dépose d'amalgames, avec la parano des patients sur le mercure.. Bon c'est pas très intéressant quand c'est un petit amalgame occlusal très profond sur une 46 remplacé par un compo...

David B

28/01/2015 à 00h38

C'est vrai que je n'avais pas pensé à facturer la dépose d'amalgame. bien vu GP

G-P

28/01/2015 à 00h49

C'est dissuasif aussi. Les chieurs qui veulent une dépose sous anesthésie avec digue et un compo pour 20 balles ils vont se faire voir ailleurs :)

hb33

28/01/2015 à 06h57

C'est 420 chez moi aussi. Je l'ai revalorisé il n y a pas longtemps (avant 395). Je commande de l'Emax, mon prothésiste le facture 110 pièce + 50 min pour la taille emp et 40 min pour la pose. Quand ça devient un overlay je passe en facturation CCC. Je le propose essentiellement que lorsqu'une cuspide ou un angle est à restaurer, pour la face occlusal seule je trouve qu'un compo est suffisant. Il existe un code spé ccam mais toujours remboursé sur la base de 40,97 ce qui est un peu se foutre de la gueule du patient et de la mienne. Je motive les patients en fonction de leurs aspirations avec les mots clé : biologique, économie tissulaire, précision, cohésion, adhésion et esthétique. Je leur explique que nos progrès techniques vont plus vite que les progrès administratifs mais que c'est à eux de choisir. J'ai un taux d'acceptation correct, certains choisissent encore la couronne ou le compo/ cvi "pâté" en attendant. Certains patients font des demandes exceptionnelles à leur mutuelle en donnant mes arguments, ça a fonctionné quelques fois... Franchement, c'est un réel plaisir de pratiquer cet acte surtout depuis que j'ai fait le tp de formation.

Toothache

28/01/2015 à 08h35

J'ai du mal a comprendre le titre du post.

hb33 écrivait:
--------------
> C'est 420 chez moi aussi. Je l'ai revalorisé il n y a pas longtemps (avant 395).
> Je commande de l'Emax, mon prothésiste le facture 110 pièce + 50 min pour la
> taille emp et 40 min pour la pose.

Elle est ou ta rentabilité horaire a ce prix la.

Tu prends le cout horaire de ton cab, le temps que tu passe, le prix du prothésiste, combien tu souhaites gagner et basta.

C'est plus compliqué qu'une couronne et vous facturer moins chère.

Comme dirait chicot 29 : Ce pays est vraiment foutu.

G-P

28/01/2015 à 15h22

Toothache écrivait:
-------------------

>
> Tu prends le cout horaire de ton cab, le temps que tu passe, le prix du
> prothésiste, combien tu souhaites gagner et basta.
>

C'est pas aussi simple, tout commercial te le dira. Il faut calculer ton taux horaire global, combien tu souhaites gagner, et fixer ton prix d'un acte en fonction de la proportion de ton chiffre d'affaire qu'il représente.

Il faut accepter de gagner moins sur certains actes et augmenter d'autres actes avec une marge plus intéressante pour qu'à la fin de l'année tu t'y retrouves.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

28/01/2015 à 15h30

350€, 20 min de prep empreinte, et 40mn de collage ....

celui de 13h

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

mg 7889 ndr937 - Eugenol
 mg 7891 bfz4li - Eugenol

G-P

28/01/2015 à 16h13

Très fort :
anesthésie (d'une 6 du bas) + digue + préparation (+ IDS) + onlay provisoire en 20 minutes.
Chapeau.

Moi il me faut 45 minutes minimum. Du coup je peux pas le faire à 350€ :)))

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

28/01/2015 à 17h02

G-P écrivait:
-------------
> Très fort :
> anesthésie (d'une 6 du bas) + digue + préparation (+ IDS) + onlay provisoire en
> 20 minutes.
> Chapeau.
>
> Moi il me faut 45 minutes minimum. Du coup je peux pas le faire à 350€ :)))

Quick sleeper, Prep de dépouille, digue avec un seul trou, protocole adhésif, empreinte et TeLio Onlay en provisoire (Ivoclar)
si tout est pret, ça prend effectivement entre 20 et 30 mn ... aprés il y a des cas où ça va plus vite à mettre la digue, il y a des cas où il y a l'endo avant, ou d'autre compo en même temps, bref difficile de chronométrer, cela n'a pas de sens...
Le temps que l'on perd à faire l'ids le jour de la prep on le gagne le jour du collage, car comme on remonte la marge et les limites, la digue se met alors beaucoup plus facilement
1h à 1h30 pour faire un Onlay, 2 rdv....

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

mg 7807b u3uhwe - Eugenol
 mg 7810 001 webtyp - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/01/2015 à 18h03

Toothache écrivait:
-------------------
> C'est plus compliqué qu'une couronne et vous facturer moins chère.

Je passe moins de temps sur un onlay qu'une couronne, 45 minutes de préparation (avec relevé de marge quasiment systématique), 45 minutes de pose, parce que je suis lent.
Par contre le taux d'acceptation pour un onlay est (encore) plus bas qu'une couronne et effectivement je gagne moins d'argent à la fin.

Attention, je pense que comme la paro c'est malheureusement un bon repoussoir à patients.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

28/01/2015 à 18h14

je vais surement me faire lapider mais a quoi sert la préparation sous digue puisque l'on va prendre une empreinte et qu'il y aura une contamination salivaire ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/01/2015 à 18h18

Giantcoco écrivait:
-------------------
> je vais surement me faire lapider mais a quoi sert la préparation sous digue
> puisque l'on va prendre une empreinte et qu'il y aura une contamination
> salivaire ?

C'est utile si tu dois faire des collages avant l'empreinte.

G-P

28/01/2015 à 19h31

Giantcoco écrivait:
-------------------
> je vais surement me faire lapider mais a quoi sert la préparation sous digue
> puisque l'on va prendre une empreinte et qu'il y aura une contamination
> salivaire ?

Pas de contamination si tu fais un IDS avant l'empreinte