Tous les forums
mac spadden
19/02/2015 à 10h23
Je vais faire comme d'habitude des devis conventionnels des différentes solutions. Après le patient choisit. -)))))
Non sans dec je vais faire un SC 33 pas de couronne. Le truc pervers c'est que si ca casse après, c'est un coup à se retrouver au tribunal pour manque d'information. -))))
19/02/2015 à 10h29
dent2669 écrivait:
------------------
> Il faut que tu achètes des inserts endo pour virer les surplombs de dentine au
> dessus des entrées canalaires !! c'est vraiment efficace pour trouver le MV2.
> Style le CAP3 de chez satelec.
Je me démerde avec une fraise boule sur ca bleu. Ceci dit je n'utilise que des us sur le raccord turbine ( kavo, wh). Ca existe ces inserts diamantés à bout mousse sur ce matériel ?
19/02/2015 à 14h41
chicot29 écrivait:
------------------
> Je vais faire comme d'habitude des devis conventionnels des différentes
> solutions. Après le patient choisit. -)))))
> Non sans dec je vais faire un SC 33 pas de couronne. Le truc pervers c'est que
> si ca casse après, c'est un coup à se retrouver au tribunal pour manque
> d'information. -))))
Un SC33 ??? Mais pourquoi tu veux aller coller un tenon dans une racine ? Pour être sûr de poser l'implant dans 5/10 ou 15 ans ?
Dans ce cas, c'est soit composite en technique directe soit inlay ! Un bon collage sous digue suffira largement à reconstituer cette dent. Mais de grâce, pas de tenon !
19/02/2015 à 15h23
je viens d'extraire une 27 dévitalisée avec juste un compo occlusal à l'instant, cause fracture... Histoire d'apporter de l'eau au moulin
19/02/2015 à 18h49
Là pas compris, patiente qui vient finir ses soins chez moi. Je vire le pansement prov et tombe sur un coton, apparemment tentative de RTE et je ne vois pas pourquoi.
Mais c'est pas un problème avec le R25, ca a été loché en 2 coups de cuillère à pot. -))
19/02/2015 à 20h25
Et la dernière de la semaine. Pas trouvé de mv2.
Une fois coupés les chutes de gutta peuvent resservir, en effet il suffit de les re-coincer dans les canaux et re-coup de mac spaden.
On vous a dit " soigner avec la plus stricte économie" , hein ?
Dommage que ca ne soit pas de cette économie là qu'ils parlent ! -)))
21/02/2015 à 16h54
DocteurCuir écrivait:
---------------------
> je viens d'extraire une 27 dévitalisée avec juste un compo occlusal à l'instant,
> cause fracture... Histoire d'apporter de l'eau au moulin
Et encore un peu d'eau. -))) Bon j'avais un peu foiré l'endo ( perfo en distal, obturé au mta)
Compo et quelques mois après crac ! Le tenon n'y est pour rien, hein !
D'un autre coté c'est normal , c'est le voisin ! -))))
21/02/2015 à 17h20
Il y a aussi pas mal (trop) de nécroses sous les composites et inlays/onlays (où alors j'ai un producteur pas loin du cabinet), la réalité semble moins chouette que la théorie universitaire de certains.
24/02/2015 à 20h15
La je me suis fait niquer. Evidemment avec un chrono de 30 mn ( en fait patient en consult qui s'est avéré avoir une pulpite sur 15)pour faire une endo et un sc33 sur un canal en S avec des instruments usagés les risques de fractures sont à leur maximum.
Dans l'ordre fracture S1 à la premiere courbure( by passée avec une lime 10) puis R 25 à l'apex.
Chiotte.