Tous les forums
ca ca me gave !
27/01/2015 à 22h49
Hokusai écrivait:
-----------------
> D'habitude avec le réciproc, tu as de la casse ?
Rarement. Si il casse tout casse. Impossible dans ce cas de faire un cathétérisme manuel. J'ai alterné s1-r25. Ca a fini par péter.
27/01/2015 à 23h45
Ton instrument pété tu le vires en 2 secondes avec une chir apicale.
Je dis ça, je dis rien :))
Ça relève de l'acharnement thérapeutique mais bon faut rien lâcher !!
27/01/2015 à 23h49
c'est quoi ton protocole chicot pour trouver le mv2? J'ai peur de perforer a trifouiller en le cherchant
28/01/2015 à 00h17
SX sur entran. Jamais de perforation. Un coup de largo 3 pour marquer l'entrée. Ensuite S1 sur endomaster. R25 sur WD.
Attention ne jamais forcer comme une brute laisser l'instrument travailler ( le R 25 trouve son chemin tout seul et travaille très dur (on s'en aperçoit en cas de panne de batterie, c'est hard à enlever à la main). Récapitulations S1-R25 jusqu'à l'apex. Sur les canaux faiblement courbés c'est un jeu, cathétériser manuellement si courbures prononcées sous peine de création de butées. Ne pas oublier de vérifier que le S1 ne se dé-vrille pas au bout, signe avant coureur de casse.
28/01/2015 à 13h29
Moi j'aurai tenté aussi, en solidarisant les couronnes et en prévenant bien le patient. Nous avons tous des trucs un peu en dehors des clous qui tiennent finalement super bien. il faut bien sur un bon equilibrage en latéralité. il faut bien gérer l'anti rotation sur la 5.
Après tout dépend du discour tenu au patient, S'il est prévenu et consentant si tout fout le camp dans un an, il ne lui en voudra pas, si c'est dans 10 ans il sera aux anges.
28/01/2015 à 20h01
bien joue chicot29 pour la calcification. as tu utiliser lime manuelle+edta ou bien uniquement rotation niti?
j'ai eu une calcification sur une 22 aujourdhui, rien a faire ça voulait pas progresser...! des conseils?