Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'a m'enerve - Eugenol

C'a m'enerve

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

27/01/2015 à 18h47

Bonjour
Qui n'a jamais eu une situation pareille.
Je devais voir un patient ce soir pour lui changer une couronne sur la 11 devenue inesthétique, celui ci m'appelle pour me dire que sa chatte à été malade et qu'il en a eu pour 400 boules de frais véto et donc il préférerai reporter le remplacement de sa "jacquette".
Le meilleur dans l'histoire c'est que sa chatte est morte, qu'il a laissé des plumes, qu'il ne peut plus refaire sa couronne dans l'immédiat faute de moyens.
Elle est pas belle la vie

carident

27/01/2015 à 19h03

Et t'as une dent contre sa chatte? :-)

olivier

27/01/2015 à 19h06

Alleeeeeez Helmut!!!!

Vas y bouge ton corps !!!

G-P

27/01/2015 à 22h41

Pas mal le véto qui fait payer même si l'animal est mort :)))
Vais faire pareil quand je pose un implant qui prend pas je fais payer quand même.

hb33

28/01/2015 à 06h20

moi aussi j'ai eu une patiente à chat y a pas longtemps. Elle attendait dans le couloir et pas dans la salle d attente pour me signifier que mon retard de 10 minutes n'était pas acceptable parce qu'elle avait une chatte malade chez elle qui avait besoin de sa surveillance donc elle pouvait pas attendre. Le hic c'est que j'avais programmé une séance d'une heure avec elle et elle connaissait la durée à l'avance. J'ai fait ma séance d'une heure sans me spider, et voila qu'elle papote au moment de partir pour me raconter que c'est une chatte qu'elle a recueilli, qu'elle a beaucoup de frais vétérinaire blabla et qu'elle n'accepte pas mon devis pour l'instant. C'est son droit, moi je dépense aussi de l'argent pour des choses qui peuvent paraitre futile et n'en dépense pas pour d'autres que certains jugent indispensables. Ca fout les boules quand c'est toi qui passe en dernier mais je trouve ça humain ! Il n'en reste pas moins que la dame à chat c'est comme les patients mgen, ils sont spéciaux ! Elle nous a rappelé en pleurs quelques jours après pour nous apprendre le deces de son chat. Mon assistante me dit "elle voulait quoi des condoléances??" c'est cruel on en a rit ! J'ai une copine véto, elle me raconte que les clients sont prévenus du risque important de la mortalité mais que les clients choisissent souvent l'acharnement thérapeutique...

Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

28/01/2015 à 07h53

G-P écrivait:
-------------
> Pas mal le véto qui fait payer même si l'animal est mort :)))
> Vais faire pareil quand je pose un implant qui prend pas je fais payer quand
> même.

Dis donc G-P, Tu as fait véto, tu as un animal?
Bin, figure-toi qu'un véto peut même faire payer quand on lui apporte un animal mort!(incinération).
Je compatis pour Zorba, il faudra veiller à ce que la chat ne meure pas 2 fois.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

28/01/2015 à 09h57

Les matous comme les clebs, ça fait partie des dépenses "plaisir", comme l'iPhone 6, la grosse bagnole qui fait office de ramasse-minettes, les vacances en Thailande ou en RDom, le resto étoilé dont on poste les photos de tous les plats sur Facebook ou l'écran plat king size pour mater en gros plan les nibards et les piercing des "Anges de la Téléréalité"...
Ca passera toujours avant le dentaire.
Ca me rappelle un cas que j'ai eu il y a un ou deux ans... une patiente qui me dit qu'elle n'a plus de sous pour changer son appareil branlant car elle avait claqué tout son pognon pour se faire poser des seins en silicones ... à 80 ans.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

28/01/2015 à 11h38

les patientes avec des veilles chattes ce sont les pires!

paradoxe

28/01/2015 à 11h45

Ben, c'est que sa chatte lui apportait plus de plaisir que la chatte de sa voisine !!
Donc priorité à la chatte à 4 pattes.

CHIRDENT

29/01/2015 à 16h07

hb33 écrivait:
--------------
.............. que les clients sont prévenus du risque important
> de la mortalité mais que les clients choisissent souvent l'acharnement
> thérapeutique...

On devrait faire pareil pour les racines pourries...........on peut toujours sauver les dents de quelques semaines ou mois.

eusebius

29/01/2015 à 16h26

ben moi c'est la patiente qui est outrée de devoir mettre 17 roros de sa poche pour une céram (et je vous dis pas la crise quand elle a compris qu'elle devait avancer les roros et se faire rembourser elle même par sa mutuelle)...

bilan elle fait une bonne métal entièrement pris en charge par sa mutuelle...

et en repartant dans son coupé RZ payé cash en espèces, là pas de soucis...

sa couronne sera assortie à sa voiture comme je lui ai fait remarqué

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/01/2015 à 16h55

Demandes lui ce qu'elle paie pour sa mutuelle, ca va la calmer. Elle a l'air d'en avoir une qui rembourse bien et plus ca rembourse plus elle se fait enfler.

1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

29/01/2015 à 16h59

Peut être que "sa petite chatte" c'est sa femme en fait.

BucaR

29/01/2015 à 19h08

Ah les animaux de compagnie...

Cà me fait penser à la blague:

"Tu mets ton chien et ta femme dans le coffre la voiture pendant 2 heures. Devines lequel des deux est le plus heureux de te revoir?"

Je comprends ceux qui s'attachent énormément à leur animal de compagnie surtout les personnes agées seules.

Ce qui m'enerve le plus en ce moment, c 'est les patients qui, certes refusent la petite prothèse pour des raisons financières (cà arrive...) mais surtout pas évident de leur caler un rdv pour les soins parce que..."euh non pas à cette date je serais en vacances je prends l'avion la veille et je reviens dans 15 jours.."

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/02/2015 à 18h04

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Bonjour
> Qui n'a jamais eu une situation pareille.
> Je devais voir un patient ce soir pour lui changer une couronne sur la 11
> devenue inesthétique, celui ci m'appelle pour me dire que sa chatte à été malade
> et qu'il en a eu pour 400 boules de frais véto et donc il préférerai reporter le
> remplacement de sa "jacquette".
> Le meilleur dans l'histoire c'est que sa chatte est morte, qu'il a laissé des
> plumes, qu'il ne peut plus refaire sa couronne dans l'immédiat faute de moyens.
> Elle est pas belle la vie

Retour du patient dont la chatte est morte pour des soins là il m'annonce que sa femme est parti ramené son lapin qui a le coup de travers chez le véto et il flippe pour la douloureuse.
Pourquoi je n'ai pas fait véto

Utilisateur banni

03/02/2015 à 18h54

zorbalegrec écrivait:
---------------------

> Pourquoi je n'ai pas fait véto

Lorsque j'ai hérité d'un vulgaire chat des gouttières (gouttières de St Trop' quand même) je détestais les chats, mais des amis chez qui nous étions me disaient "il a choisi" (ils m'ont un peu forcé la main sur le moment, genre chantage affectif car eux étaient des chat-philes)

C'est vrai qu'il venait toujours dans mes pattes comme un pot de colle et quand je piquais un somme sur leur canapé, il me sautait dessus pour roupiller sur mon ventre comme si j'étais une paillasse !

Etonnant ces bestioles, moi qui n'aimait pas vraiment les chats, j'ai fini par devenir raide dingue de cette bestiole et l'adopter. Que du bonheur !
Un jour il ne semblait pas dans son assiette sans raison apparente, je l'emmène chez le véto et je l'ai laissé quelques heures. Verdict : surcharge pondérale.
J'étais si perplexe du diagnostic, mais aussi, de la note : 500 euros et des poussières. Scanner et soi disant pension de quelques heures et je ne sais plus trop quoi.

Bref, oui, les vétos ont des douloureuses très douloureuses. Une amie y laisse des fortunes, entre ses lapins, chats, oiseaux, chiens et autres pensionnaires.