Tous les forums
retard de paiement de la cpam de factures 1/3 payant
28/01/2015 à 09h00
en feuilles papier paiement CMU j attends depuis le mois d aout.les lettres RAR ne servent a rien
en teletransmission CMU y a deja 3 semaines de retard au lieu des 4 jours ouvrables habituels.
Tout cela doit etre du à nos amis médecins qui asphyxient la cpam de papier au lieu de teletransmettre.
ils ont raison.
mais en attendant j ai deja plus d 1 mois de chiffre d affaire qui ne rentre pas.
qui a une idee sur ce qu il faut faire ?
a la cpam il n y a que des plateformes tel. incapables de repondre et les courriers sont inutiles.
28/01/2015 à 09h16
je crois qu'il n'y a rien à faire à ma connaissance.
nos amis pharmaciens, qui sont pieds et poings liés avec le TP depuis des années , ne doivent plus compter leurs impayés sauf les masochistes :-(( (et cela malgré du personnel dédié ou des heures supp).
et malgré toutes les promesses de mst, macron et hollande , le TPG qu'ils veulent nous imposer donnera les mêmes résultats.
c'est pourquoi je vous invite à résister à ce truc : recentrez vos députés etc...
certes nos armes ressemblent à des boulettes de papier........
28/01/2015 à 09h47
la seule chose à faire selon moi, c'est justement de participer au mouvement
en effet Marisol n'a de cesse de dire que le mouvement s'essoufle et qu'il n'a aucune incidence
Or, cette incidence commence à se sentir et se voir
alors je pense que c'est le moment de prendre notre tour
on pourrait alors le relancer ou lui maintenir son niveau dans le systeme ( dosage )
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
28/01/2015 à 09h48
Tu as forcément un numéro de tel réservé aux professionnel. Je n'ai jamais eu le moindre soucis pour joindre la CPAM avec.
Pour les CMU pas le choix il faut télétransmettre sinon c'est la double peine : tu as fait ta part de social en acceptant de bosser pour pas cher, et en plus non seulement tu n'es pas payé tout de suite, mais pire c'est toi qui avance les frais. Non mais allo quoi! Au pire tu ne télétransmets que les radios!
En feuilles papier il m'arrive aussi s'il y ait plusieurs mois de traitement, mais pas uniquement depuis l'action des médecins... Et il est très très net que tous les agents des CPAM ne sont pas tous de bonne volonté, je peux le vérifier car quand une feuille revient il y a le nom de l'agent qui l'a traité.
colza2 écrivait:
----------------
> certes nos armes ressemblent à des boulettes de papier........
C'est le cas de le dire effectivement.
28/01/2015 à 12h21
un petit mot écrit à destination de la bonne caisse via ton espace pro sur ameli marche très bien pour moi, réponse sous 48h maxi
sinon le tel je crois que c'est 0811 709 0XX
XX étant le département de la caisse concernée
essaye en idf ça marche
--
Vieux motard que jamais
28/01/2015 à 13h39
GELABARAKA écrivait:
--------------------
> qui a une idee sur ce qu il faut faire ?
> a la cpam il n y a que des plateformes tel. incapables de repondre et les
> courriers sont inutiles.
je suis de l'avis de Cyber
1/ participer au mouvement
2/ ne plus faire de 1/3 payant
si tu veux voir les choses bouger un peu il faut aussi participer aux evènements et ne pas attendre tout des autres
28/01/2015 à 13h55
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> GELABARAKA écrivait:
> --------------------
>
> > qui a une idee sur ce qu il faut faire ?
> > a la cpam il n y a que des plateformes tel. incapables de repondre et les
> > courriers sont inutiles.
>
> je suis de l'avis de Cyber
>
> 1/ participer au mouvement
> 2/ ne plus faire de 1/3 payant
>
> si tu veux voir les choses bouger un peu il faut aussi participer aux evènements
> et ne pas attendre tout des autres
mais surtout, ne plus accepter les cmu !
28/01/2015 à 14h25
ne plus accepter la CMU se discute
1/ LOI pas convention dentaire
2/ ils y peuvent rien
3/ TP obligatoire => REFUSER le papier CMU = OK pour moi
par contre TP ou FSE pour les autres , là ca se discute car rien d'illégal
on attend le mot d'ordre de la présidente omnimpotente
28/01/2015 à 19h21
Latin écrivait:
---------------
> Tu as forcément un numéro de tel réservé aux professionnel. Je n'ai jamais eu le
> moindre soucis pour joindre la CPAM avec.
C'était le cas dans mon département jusqu'il y a peu.
Depuis janvier ils ont basculé sur une plateforme qui répond (pas toujours) mais qui ne peut rien faire, sauf "se renseigner".
Les autres numéros sonnent dans le vide sans répondre.
J'ai une feuille papier perso en attente depuis novembre.
J'ai avancé quelque argent pour une intervention chirurgicale en octobre et j'aimerais bien en voir revenir une partie, mais nenni. Téléphone = 0, courrier = 0.
Ca a l'air d'être une panique complète dans certaines CPAM.
Il est étonnant que la Sainte Patronne de la Santé soit dans l'illusion que le mouvement s'essouffle.
Les courtisans doivent la protéger des mauvaises nouvelles, comme du temps de Marie-Antoinette.
Nos dirigeants ne sont plus déconnectés des réalités, ni même sur orbite, ils sont carrément sortis du système solaire. Plus rien ne les atteint.
29/01/2015 à 00h42
En ce moment, de mon côté, je ne touche que la partie "sécu" de certains patients CMU-C. Après coup de téléphone, je dois attendre de 1 à 3 mois pour toucher la partie "complémentaire"... avant pas la peine de se plaindre.
Coté FSP pour 2 PPA, j'ai été payé au bout d'un an, après un grand nombre de coup de téléphone et de courrier. J'ai eu d'autres feuilles qui ont mis 8mois à revenir parce que j'avais oublié d'indiquer CMU dans la partie signature.