Tous les forums
dentosmile vs invisalign
28/01/2015 à 23h05
bonsoir tout le monde,
je suis en train de me demander si je ne devrais pas faire une formation des aligneurs mais voilà je ne sais pas comment choisir entre ces deux là. IL ya pas mal de diffrences y compris dans le cout (4500 pr invisalign 3jours de forma/ 1500 biotech 2j de formation: il y a qd meme une difference non negligeable pr penser qu'lle est due seulment à l'image de la boite, non?)
qqn pour m'eclairer? tous les arguments sont bienvenus, merci d'avance!!!
29/01/2015 à 11h41
Je ne connais pas dentosmile, donc je ne te donnerai pas d'avis spécifiquement dessus.
Invisalign a ses forces et ses faiblesses, comme tout système, mais j'ai tendance à penser que parmi les aligneurs amovibles ça doit certainement être le choix ayant le plus d'indication.
Il permet de faire les alignements "simples" que les autres systèmes concurrents font aussi, mais grâce à ses tonnes de petites améliorations (taquets divers, rampes de surélévation, possibilité d'ajouter des accessoires comme des élastiques par exemple ...) il me semble qu'il élargit nettement le champ des possibles.
En gros et pour résumer, les concurrents font de l'alignodontie, invisalign fait de l'orthodontie (pas tout hein, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit).
Après ça reste un système à base de gouttière, ça a ses limitations et ça ne fait pas tout bien évidemment. Comme tout système un peu complet il n'est pas si simple à prendre en main qu'on le pense, sinon on ne tire pas bénéfice de ses spécificités. Il est faux de croire qu'on peut se lancer dans ce genre de chose sans y connaître rien en ortho, et il est tout aussi faux de penser que leur petit séminaire suffit à combler ces lacunes. Invisalign ne fait pas le diagnostic pour toi, ils ne décident pas du plan de traitement à ta place, ils ne font que suivre scrupuleusement tes indications. Ne leur dis pas "alignez 11 et 21", ils te répondront qu'ils veulent plus de précision et ne feront rien ! Il faut leur dire exactement quel mouvement tu veux ("vestibuler telle dent de tant de mm", par exemple). De la même façon, si tu as une classe II, ne leur dit pas "mettre en classe I", ça ne suffit pas non plus, ils veulent que tu leur dise quelle mâchoire avancer ou reculer, de combien de mm et de avec quel moyen !
26/12/2015 à 19h52
Comment marche les cotations secu avec invisalign? C'est du hn ou on peut coter des semestres d'orthographe?
26/12/2015 à 21h13
tictac écrivait:
----------------
on peut coter
> des semestres d'orthographe?
beaucoup devraient s'aligner sur le correcteur orthographique :)
26/12/2015 à 21h59
ciwil écrivait:
---------------
> tictac écrivait:
> ----------------
> on peut coter
> > des semestres d'orthographe?
>
> beaucoup devraient s'aligner sur le correcteur orthographique :)
tres bon :-)))))
27/12/2015 à 15h06
Inivsalign
- Ils sont les plus connue et de loin, effet très positif quand le patient tape invisalign sur internet. Il voit que c'est solide.
- Système très complet. Peut servir aussi bien pour les petits encombrement que pour traiter un cas de chir orthognatique.
- Très grosse base d'utilisateur donc plus facile pour se former ou demander des conseils.
Bientôt il y aura encore mieux : seespanlign
Sinon sérieusement dentosmile ne fait pas à ma connaissance une seul chose qu'invisalign ne fait pas je ne vois pas tellement l’intérêt à moins que ça corresponde a un besoin particulier none explicité.
--
หมอจัดฟัน
28/12/2015 à 14h25
Is the Inman aligner known in France?
http://www.inmanalignertraining.com
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
28/12/2015 à 20h42
Le Rosbif écrivait:
-------------------
> Is the Inman aligner known in France?
>
> http://www.inmanalignertraining.com
>
> --
> "Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
We already spoke about this system previously there. The case studies presented on their website are… how to say… I wouldn’t be so confident. The risk is to be a little bit disappointed by the results. If your treatment objective is just to align anterior teeth, go ahead! For real orthodontics (for me that means "don't make cosmetic anterior alignements only whereas occlusion needs a complete correction), it seems that this system needs much more developpement.
There is always a risk of promoting "easy, fast and cosmetic orthodontics." However, I have the same opinion on people who do a cosmetic invasive treatment on healthy crowded teeth instead of orthodontics.
In conclusion, my opinion is that this system is actualy for alignement, not for orthodontics. This difference may be subtle, but is important.
--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>