Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe suis perdue... - Eugenol

Je suis perdue...

chloé

29/01/2015 à 13h43

Voilà depuis le temps que j'attendais, je crois avoir enfin trouver le poste idéal !!!
De quoi dire youpi mais il y a un MAIS...
Mon éventuel nouveau prat exige que je commence dans 15j, la convention collective me donnant droit de donner ma démission avec ce délai légal. Il ne veut pas attendre davantage.
Je n'imagine pas laisser mon prat actuel dans la panade avec 15 jours pour se retourner alors qu'il traverse de gros problèmes familiaux actuellement !
Je suis torturée si j'écoute ma conscience, le poste que je désire va m'échapper et si je pars, je ne pourrais plus me regarder en face d'un miroir.

Que feriez vous ?
Merci


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/01/2015 à 13h48

Pourquoi quittes-tu ton poste actuel ?


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

29/01/2015 à 14h20

Si ton nouveau prat commence déjà à t'emmerder méfiance.....


henri24

29/01/2015 à 14h27

oui, si ça commence comme ça, fais attention, il risque d'être TRES directif.
Oui, pourquoi quittes-tu ton emploi actuel?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2015 à 15h02

Perso ce que je comprends pas c'est pourquoi ne pas avertir son dentiste de son désir de changement bien avant les "10 jours" prévu par la lois.
Si tu as des raisons valables de vouloir changer d'employeur, il me semble pas spécialement déplacé d'en parler un peu avant... et pas une grosse semaine avant... a sa place je me sentirais trahi (surtout si il s'est toujours bien comporté...) il aurait eu le temps de "se retourner" et toi tu avais la conscience tranquille et le poste que tu convoitais...


chloé

29/01/2015 à 15h30

Hokusai écrivait:
-----------------
> Perso ce que je comprends pas c'est pourquoi ne pas avertir son dentiste de son
> désir de changement bien avant les "10 jours" prévu par la lois.
> Si tu as des raisons valables de vouloir changer d'employeur, il me semble pas
> spécialement déplacé d'en parler un peu avant... et pas une grosse semaine
> avant... a sa place je me sentirais trahi (surtout si il s'est toujours bien
> comporté...) il aurait eu le temps de "se retourner" et toi tu avais la
> conscience tranquille et le poste que tu convoitais...

Tout d'abord parce qu'il y a très peu d'offre près de chez moi et que je ne cherche pas n'importe quoi non plus ; ensuite parce qu'il est du style à être exécrable s'il sent qu'on ne lui "appartient" plus!!!
Enfin tout cela se passe trop vite, peut-être un peu trop, j'ai eu mon entretien hier après-midi pour une offre déposée à ANPE hier matin.


chloé

29/01/2015 à 15h35

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Pourquoi quittes-tu ton poste actuel ?

Il m'en demande trop et toujours plus ; après 13 ans, j'en ai marre de me farcir le ménage le week-end et pendant mes vacances, marre de faire des journées continues de plus de 12h, sans me sentir soutenue. Il arrive après moi, part avant moi et ne gère absolument rien dans son cab ; pour te dire, il savait à peine faire une FSE en NGAP alors je te laisse imaginer la CCAM, il n'a aucune idée de son fonctionnement ! J'ai tout paramétré toute seule chez moi le week-end (merci d'ailleurs à ceux qui ont su être là pour m'aider).
Et il y a le reste plus perso aussi....


Hollande portrait nu x0motm - Eugenol
DocteurCuir

29/01/2015 à 15h41

Bon courage, mais bon si tu arrives a saturation il est temps de partir...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2015 à 15h47

Si tu penses qu'il est impossible de dialoguer avec lui et donc que la seule solution est de partir en 10 jours, pourquoi ne pas avoir la conscience tranquille ? Si tu dis que c'est la seule solution de partir... (moi je trouve cela inconcevable mais bon...)

Comme je le dis, si tu penses que le dialogue était inconcevable pourquoi avoir des scrupules a partir ?

Enfin je crois que toute personne sensée peut comprendre les aspirations professionnelles de chacun surtout si bien argumenté et avec cordialité, faut savoir être professionnel (dentiste comme assistante j'entends).

Apres, si le futur employeur est au courant de la situation et que malgré cela il te presse de démissionner... Méfiance... (enfin, si il recrute 1 jour après avoir passé une annonce... je m'interroge également)


chloé

29/01/2015 à 15h57

Hokusai écrivait:
-----------------
> Si tu penses qu'il est impossible de dialoguer avec lui et donc que la seule
> solution est de partir en 10 jours, pourquoi ne pas avoir la conscience
> tranquille ? Si tu dis que c'est la seule solution de partir... (moi je trouve
> cela inconcevable mais bon...)
>

Le dialogue est difficile avec lui à partir du moment où je ne vais pas dans son sens ; cependant, j'estime que cela n'est pas une raison suffisante pour le laisser dans le caca.

> Comme je le dis, si tu penses que le dialogue était inconcevable pourquoi avoir
> des scrupules a partir ?

Simplement parce que je n'ai pas été élevée comme cela !! Il pourrait être le pire des cons, je ne pourrais pas partir en me disant qu'il n'a que ce qu'il mérite !
>
>
> Apres, si le futur employeur est au courant de la situation et que malgré cela
> il te presse de démissionner... Méfiance... (enfin, si il recrute 1 jour après
> avoir passé une annonce... je m'interroge également)

Plusieurs AD ont fait des essais les mois précédents ; d'après ses dires, je suis une évidence ; laisse moi croire que je lui ai fait une excellente impression ;))


paradoxe

29/01/2015 à 15h59

chloé écrivait:
---------------
> ensuite parce qu'il est du style à être
> exécrable s'il sent qu'on ne lui "appartient" plus!!!
Et bien alors, où est le problême ?
Tu n'as qu'à créer un conflit bidon, tu le met hors de lui jusqu'à ce qu'il t'insulte, et ensuite tu pars en faisant semblant de bouder.
C'est lui qui culpabilisera.
Ces jeunes, faut tout leur dire !!


chloé

29/01/2015 à 16h02

paradoxe écrivait:
------------------
> chloé écrivait:
> ---------------
> > ensuite parce qu'il est du style à être
> > exécrable s'il sent qu'on ne lui "appartient" plus!!!
> Et bien alors, où est le problême ?
> Tu n'as qu'à créer un conflit bidon, tu le met hors de lui jusqu'à ce qu'il
> t'insulte, et ensuite tu pars en faisant semblant de bouder.
> C'est lui qui culpabilisera.
> Ces jeunes, faut tout leur dire !!


Ce serait de la manipulation ; je ne sais pas faire ça.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2015 à 16h07

chloé écrivait:
---------------
> laisse moi croire que je lui ai fait une excellente
> impression ;))

Oui, enfin ca, ca peut prêter a confusion...

Je m'interroge, comment as-tu fait pour tenir 13 ans comme ca ??
Le ménage les week-end ?? Pendant tes vacances ???
Pourquoi avoir laissé passer cela ?? et ca pendant 13 ans ?
12h/jour + week-end ménage, tu fais combien d'heures ?

Je pense qu'ici, en postant sur ce forum, tu cherches l'approbation.
Mais tu ne pourras pas l'avoir de personnes qui ne connaissent pas ta situation.

Je pense que tu es seule juge.

Par contre, ne tombe pas dans les meme travers avec ton futur employeur.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2015 à 16h09

paradoxe écrivait:
------------------

> Et bien alors, où est le problême ?
> Tu n'as qu'à créer un conflit bidon, tu le met hors de lui jusqu'à ce qu'il
> t'insulte, et ensuite tu pars en faisant semblant de bouder.
> C'est lui qui culpabilisera.
> Ces jeunes, faut tout leur dire !!

Ca c'est du dialogue social...


paradoxe

29/01/2015 à 16h19

Hokusai écrivait:
-----------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > Et bien alors, où est le problême ?
> > Tu n'as qu'à créer un conflit bidon, tu le met hors de lui jusqu'à ce qu'il
> > t'insulte, et ensuite tu pars en faisant semblant de bouder.
> > C'est lui qui culpabilisera.
> > Ces jeunes, faut tout leur dire !!
>
> Ca c'est du dialogue social...

Savoureusement excellent..


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

29/01/2015 à 16h45

J'adore les prats qui réagissent comme si c'était leur assistante qui leur faisaient des coups par derrière.

Faut arrêter l'angélisme : un pourcentage non négligeable de prats sont exécrables avec leurs assistantes d'autant plus en France avec ce taux très bas d'assistantes présentes dans les cabinets et qui deviennent par la suite des bonnes à tout faire....


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

29/01/2015 à 17h24

ses problèmes familiaux n'ont rien a voir avec avec ton contrat de travail. Tu dois prendre une décision qui concerne Ta vie, et seuls les éléments propres à Ta vie, professionnelle et personnelle, sont à prendre en considération.
C'est le moment d'être égocentrée; ce n'est pas de l'égoïsme, c'est juste ta vie.


ADzif

29/01/2015 à 21h27

Euh, qu'est ce qui te retient de lui dire ses 4 vérités ??
Pour moi il n'y a pas de supérieur hiérarchique dans ce job,on travaille en duo et chacun doit être libre de dire ses ressentis. Ce n'est pas parce qu'il a fait davantage d'études qu'il t'est supérieur, c'en est fini de la période des mandarins qui terrorisaient leur personnel!
Et d'après tes post sur le forum, tu es un élément hors pair, alors choisis ton prat selon ta valeur. Ne t'abaisse jamais, tu vaux tellement mieux

Courage Chloé et fonce!!!!



chloé

29/01/2015 à 21h34

Merci


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

29/01/2015 à 22h25

ADzif écrivait:
---------------
> Euh, qu'est ce qui te retient de lui dire ses 4 vérités ??
> Pour moi il n'y a pas de supérieur hiérarchique dans ce job,on travaille en duo

- pas d'accord, il faut un capitaine et un équipage, sinon ça ne fonctionne pas, les décisions importantes reviennent a la même personne, qui donne la ligne de conduite du cab..

> et chacun doit être libre de dire ses ressentis. Ce n'est pas parce qu'il a fait
> davantage d'études qu'il t'est supérieur, c'en est fini de la période des
> mandarins qui terrorisaient leur personnel!

- d'accord, le respect mutuel est la base du bon travail.
il faut prendre le temps tous les jours de faire un debrief.

> Et d'après tes post sur le forum, tu es un élément hors pair, alors choisis ton
> prat selon ta valeur. Ne t'abaisse jamais, tu vaux tellement mieux
>
> Courage Chloé et fonce!!!!
>
>

-on n'en sait rien.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/01/2015 à 22h36

>C'est le moment d'être égocentrée; ce n'est pas de l'égoïsme, c'est juste ta vie.<

Magnifique.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

29/01/2015 à 23h49

dr_0le écrivait:
----------------


> -on n'en sait rien.

Oh que si on sait... Enfin... Quelques-uns savons...
Pour mémoire, Chloé, tu étais orthoptiste, en libéral il me semble...
Tu as connu les 2 côtés obscurs de la force, à ton compte et employée...
😀
Il y a déjà quelques années, nous avions échangé sur l'ingratitude dont tu étais victime.
Ce que tu décris là n'est rien, il manque tant et tant de choses que les plus jeunes inscrits ne peuvent pas connaitre😄😄😄

Alors, malgrè toute l'empathie que j'ai habituellement pour les employeurs, (et qui en contrarie plus d'une ici), Chloé, ma Chloé... Fonce!!!!


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


vivien27

30/01/2015 à 00h01

Si cet article existe dans la convention, c'est que tu peux y prétendre.
Tu as beaucoup donné en 13 ans a ce praticien qui est peu reconnaissant
Sinon tu ne serais pas partie voir ailleurs si l'herbe est plus verte !
Donc tu prends ce poste qui te plait et tu laisse derrière toi ton grincheux qui essaiera de se trouver une assistante corvéable a merci (le ménage le week end, pourquoi pas faire son lit aussi !!)
Allez hop ! A toi la nouvelle vie près de chez toi !
Bon courage