Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla cnsd aime les fauteuils - Eugenol

la cnsd aime les fauteuils

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/01/2015 à 23h21

pas question de laisser un fauteuil , une chaise ou un strapontin aux "autres"

ujcd a décidé de poursuivre sa participation aux "instances conventionnelles" comme c'est son DROIT

elle reste signataire de la convention même si elle a refusé de participer aux mascarades de négociations dont la FSDL a été le témoin privilégié


alors Catou est très fachée ( d'ailleurs elle l'est tout le temps ...) et elle va pleurer à dame sécu sa grande copine


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/01/2015 à 23h22

source : mailing ujcd


Utilisateur banni

30/01/2015 à 00h16

En clair contraindre à signer ce qui n'aurait jamais dû l'être...
Quand ça marche pas par la porte on essaie par la fenêtre.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

30/01/2015 à 09h18

Bah c'est légitime, on n'aime jamais avoir à côté de soi des témoins de son incompétence ou de sa veulerie, c'est trés gênant ^^
Pendant des années la CNSD s'est retrouvé seule devant la profession en se coiffant des lauriers de "grands négociateurs : que ça aurait été pire sans elle", pas vu pas pris, pas de témoin, ahhh la belle époque...

Maintenant il faut compter avec ces fouines de la FSDL ou de l'UJCD pour rapporter devant les confrères la teneur de ces "négociations", si en plus on ne peut plus se coucher tranquille sans se faire cafter où va le monde ?

La Corée du Nord est un beau pays.

CC.


tarski

30/01/2015 à 09h51

Certains veulent l'unité, d'autres ne veulent pas de témoin.
Ce genre de comportement est petit et mérite l’opprobre.


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

30/01/2015 à 11h10

Ils vont se prendre une telle calotte aux URPS qu'ils s'accrochent aux branches comme ils peuvent.
C'est pathétique ce comportement de petits pleurnichards...

C'est du pain béni pour nos opposants ce type de comportement...


Img 3953 mjacrz - Eugenol
Matémy

30/01/2015 à 16h11

Bien sûr, l'UJCD a eu la courageuse idée de se retirer des "instances conventionnelles" et souhaite y revenir comme si de rien n'était.

Quelle belle prise de décision, assumée...

Tu peux balancer sur les autres syndicats, vas-y, mais là quand même ta réflexion est ridicule...

L'UJCD s'est plantée et c'est tout !


RépondreCiter
burnax

30/01/2015 à 16h17

Il est beau notre avenir...


eusebius

30/01/2015 à 18h55

Matémy écrivait:
----------------
> Bien sûr, l'UJCD a eu la courageuse idée de se retirer des "instances
> conventionnelles" et souhaite y revenir comme si de rien n'était.
>
> Quelle belle prise de décision, assumée...
>
> Tu peux balancer sur les autres syndicats, vas-y, mais là quand même ta
> réflexion est ridicule...
>
> L'UJCD s'est plantée et c'est tout !


vu de loin par un p"o"vre dentiste comme moi, ne suivant les syndicats que depuis mon arrivée sur eugénol, claquer la porte d'une négociation parce que l'on ne veut pas signer la "mort" de la profession ne me dérange pas...

ce qui me dérange c'est tout signer pour y rester...

et là) , demander de signer et d'approuver pour revenir... cela me fait doucettement rire/


Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/01/2015 à 19h06

Le bruit court que la pauvre CNSD aurait perdu la moitié de ses adhérents, ce qui parait quand même énorme, et que la contestation interne est intense.
Des confirmations?


jean 57

31/01/2015 à 00h23

pour agir de la sorte il doit y avoir le feu au lac


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2015 à 14h14

C'est tout l'art de la négociation sauce CNSD. Pour négocier il faut etre d'accord avec eux avant ! -)))))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/02/2015 à 20h16

voici un exemple de la motivation qui a poussé l'ujcd a rejoindre les instances conventionnelles

( malgré l'envie de la csnd de les chasser definitivement ... )




Le mode de calcul actuel proposé pour nos devis sous-évalue notre travail.

L'UJCD-Union dentaire est allée au bout de son combat contre les avenants 2 et 3. Elle en a tiré une victoire devant le Conseil d’Etat, celle de pouvoir réaliser la ventilation en colonnes (honoraires – prix de vente – prestations de soins – charges de structures) exigée par la loi, à son gré, à condition de justifier du mode de calcul.

L’UJCD s’y était engagée !

L’Union Dentaire propose aujourd’hui un devis dont le mode de calcul peut convenir à l’ensemble des chirurgiens-dentistes.

Nous revendiquons un prix de vente qui tienne compte de la perte imposée sur nos soins par les Pouvoirs publics. Nous proposons une prestation de soins qui valorise le temps passé à chaque acte. Nous rappelons que nous ne pouvons plus diminuer nos charges de structures si ce n’est au détriment de la qualité de notre travail et de notre statut d’employeur.

L’UJCD présentera son mode de calcul pour le devis à brève échéance aux autres organisations professionnelles avant de le proposer en Commission paritaire nationale.

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Utilisateur banni

16/02/2015 à 21h51

" L 'UJDC " s'est planté ..Mais la CNSD nous a planté , voir coulé et meme abandonné ..Qui peut dire mieux : on est arrivé a plus que moins que rien ...Je ne sais meme plus quoi dire , qui mieux que vous a reussi a couler toute 1 profession ..CHAMPAGNE !!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/02/2015 à 09h24

pas tout compris de ce message pas très clair


pkoi ujcd s'est elle planté ?

qui est "VOUS" ?
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


yobi

17/02/2015 à 15h27

auroreboreale20mai écrivait:
----------------------------
> " L 'UJDC " s'est planté ..Mais la CNSD nous a planté , voir coulé et meme
> abandonné ..Qui peut dire mieux : on est arrivé a plus que moins que rien ...Je
> ne sais meme plus quoi dire , qui mieux que vous a reussi a couler toute 1
> profession ..CHAMPAGNE !!

Qui a mieux que la CNSD ou l'UJCD a réussi à couler la profession?
Les gouvernements successifs qui depuis 30 ans refusent d'investir massivement dans la santé bucco-dentaire malgré les demandes de la CNSD , l'UJCD , la FSDL et même maintenant de l'ordre.
La CNSD a réussi , malgré tout ,a maintenir un revenu médian pour les confrères de 90000€ (source CARCD) mais cela risque de ne pas durer quand on voit les attaques que nous subissons actuellement
J’espère , auroreboreale que tu seras à Paris le 15 mars pour défendre notre profession!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/02/2015 à 15h32

c'est pas un revenu "médian"
c'est un revenu "moyen"

je comprends que tu ne saisisse pas la nuance ( tout est bon pour emmêler l'esprit des lecteurs ici


sinon , je pense pas vraiement que ce soit à la csnd de se vanter que les dentistes travaillent bien plus et bien plus vite pour maintenir leurs revenus

vous devriez vous cacher

au lieu d'améliorer notre exercice , il se déteriore


et vous le comprennez même pas

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


zazamouk

17/02/2015 à 15h36

yobi écrivait:
--------------

> La CNSD a réussi , malgré tout ,a maintenir un revenu médian pour les confrères
> de 90000€ (source CARCD) mais cela risque de ne pas durer quand on voit les
> attaques que nous subissons actuellement



toujours completement à coté de la plaque...

tu penses réellement que sans la super CNSD, le revenu serait de 60 000 ou moins?

Tu penses réellement que tout vos signatures améliorent la dentisterie en France?
Tu trouves intelligent de signer une convention avec des tarifs débiles? Une avulsion de 38 ankylosée au même prix qu'une 41 hyper mobile?
Tu penses toujours que la CCAM a un intérêt clinique?
Tu t'estimes bien protégé par votre charte qui n'a toujours aucune sanction de prévu?

La CNSD n'est pas responsable de tout les maux de la dentisterie française, mais vos signature valident les idioties que le duo état/mutuel inventent pour nous!


yobi

17/02/2015 à 16h18

zazamouk écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > La CNSD a réussi , malgré tout ,a maintenir un revenu médian pour les
> confrères
> > de 90000€ (source CARCD) mais cela risque de ne pas durer quand on voit les
> > attaques que nous subissons actuellement
>
>
>
> toujours completement à coté de la plaque...
>
> tu penses réellement que sans la super CNSD, le revenu serait de 60 000 ou
> moins?
>
> Tu penses réellement que tout vos signatures améliorent la dentisterie en
> France?
> Tu trouves intelligent de signer une convention avec des tarifs débiles? Une
> avulsion de 38 ankylosée au même prix qu'une 41 hyper mobile?

tu signes ce qu'il y a de moins mauvais : tu es conventionné ,malgré tout le coté néfaste de la convention, car tu as trouvé que c'était la moins mauvaise solution.
la signature de la CNSD et de l'UJCD à la même raison
je te rappelle que la FSDL n'a jamais rien signé depuis 1972 et nous aurions donc la convention et les tarifs de cette époque si nous les avions écoutés!je comprend les 2 positions , celle de la FSDL qui ne signera rien tant que l'on ne lui proposera pas le triplement des honoraires (elle risque d'attendre longtemps!)et celle de la CNSD et de l'UJCD qui cherchent à limiter les dégâts .
si après une négociation avec la sécu tu ne trouves pas d'accord tu parts en claquant la porte et la prochaine négociation tarifaire ne démarrera que 5 ans plus tard.
pour les contraintes je te rassure la sécu ,n'a pas besoin de toi et passe par voie législative.
notre seule solution , être solidaire et aller manifester le 15 mars....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/02/2015 à 16h40

je crois que ujcd a fait juste un poil de plus que vous pour mon exercice quotidien
=============
Les actions de l'UJCD
> Nomenclature
Inscription des inlay-core, des obturations à ancrages radiculaires et des scellements de sillons sur molaires
===============

parce que moi les evacuation d'abces paro et les BBD femme enceinte, et vos avenants à 0,26% d'augmentation du SC

excuse moi mais....bof bof
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/02/2015 à 17h58

yobi écrivait:
--------------

>
> tu signes ce qu'il y a de moins mauvais : tu es conventionné ,malgré tout le
> coté néfaste de la convention, car tu as trouvé que c'était la moins mauvaise
> solution.

Yobi, vous avez négocié la convention pour interdire le non conventionnement avec le tarif d'autorité. Les médecins ont été assez intelligent un moment pour avoir le secteur 2 qui permettait au praticien de choisir là où il voulait faire des dépassements et éviter les effets seuils avec des dépassements importants sur peu d'actes.

A partir du moment où les praticiens européens pouvaient avoir accès au tarif de convention, vous auriez du exiger la fin du tarif d'autorité et l’égalité des tarifs entre les conventionnés et les non conventionnés. Et là comme les médecins, qui s'installent aujourd'hui, tu aurais une majorité de dentistes qui s'installeraient en non conventionné.

Non, la convention n'est pas choisie. Lorsque les assurés ont déjà été mis à nus par les assureurs publiques et privés, ils n'ont plus de fric à sortir pour payer réellement les soins.


Utilisateur banni

17/02/2015 à 18h23

Pour le YOBI : je n 'ai jamais vu la couleur de ces fameux 90 000 euros de benef , tu merites 1 petite claquounette ...Sniff Sniff ou sont passés mes 90 000 euros ? Remboursez !!remboursez !!


yobi

17/02/2015 à 20h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je crois que ujcd a fait juste un poil de plus que vous pour mon exercice
> quotidien
> =============
> Les actions de l'UJCD
> > Nomenclature
> Inscription des inlay-core, des obturations à ancrages radiculaires et des
> scellements de sillons sur molaires
> ===============
>
> parce que moi les evacuation d'abces paro et les BBD femme enceinte, et vos
> avenants à 0,26% d'augmentation du SC
>
> excuse moi mais....bof bof
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

Ne sois pas naif , tu sais bien que l'inscription de l'inlay core est du à la CMU et que les encrages radiculaires sont dus à l'explosion de cet acte
l'UJCD était la par hasard..


yobi

17/02/2015 à 20h12

barbabapat écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> >
> > tu signes ce qu'il y a de moins mauvais : tu es conventionné ,malgré tout le
> > coté néfaste de la convention, car tu as trouvé que c'était la moins mauvaise
> > solution.
>
> Yobi, vous avez négocié la convention pour interdire le non conventionnement
> avec le tarif d'autorité. Les médecins ont été assez intelligent un moment pour
> avoir le secteur 2 qui permettait au praticien de choisir là où il voulait faire
> des dépassements et éviter les effets seuils avec des dépassements importants
> sur peu d'actes.
>
> A partir du moment où les praticiens européens pouvaient avoir accès au tarif de
> convention, vous auriez du exiger la fin du tarif d'autorité et l’égalité des
> tarifs entre les conventionnés et les non conventionnés. Et là comme les
> médecins, qui s'installent aujourd'hui, tu aurais une majorité de dentistes qui
> s'installeraient en non conventionné.

mais tu auras beau exiger, c'est le gouvernement qui décide .
voila le numéro de téléphone du ministère de la santé : +33 1 40 56 60 00 , tu les appelles , tu exiges et tu me tiens au courant des résultats
ps : le ministère ne veut pas entendre parler du secteur 2 pour les dentistes "vous avez suffisamment de liberté sur les autres actes"


yobi

17/02/2015 à 20h14

auroreboreale20mai écrivait:
----------------------------
> Pour le YOBI : je n 'ai jamais vu la couleur de ces fameux 90 000 euros de benef
> , tu merites 1 petite claquounette ...Sniff Sniff ou sont passés mes 90 000
> euros ? Remboursez !!remboursez !!
il s'agit bien évidemment d'une moyenne!
si tu es très en dessous , vois avec ton AA pour comprendre pourquoi...


1...