Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe mercure à la télé - Eugenol

Le mercure à la télé

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

06/02/2015 à 13h30

enlaye écrivait:
----------------
> Effectivement le noir n est pas a la mode ,en ce moment....

Est-ce que tu en poses encore enlaye ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/02/2015 à 13h44

non ,bozzo , mais parceque je suis feignant ..
je perds patience , je te l'ai deja dit faire un gros amalgame joli est tres compliqué..et un gros compo est une grosse merde .
de plus comme je n'ai pas la telé , je ne comprend rien a ce que me racontent les gens...je perds patience..donc pas de plomb , pas de discution inutile...


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

06/02/2015 à 13h55

enlaye écrivait:
----------------
> non ,bozzo , mais parceque je suis feignant ..
> je perds patience , je te l'ai deja dit faire un gros amalgame joli est tres
> compliqué..et un gros compo est une grosse merde .
> de plus comme je n'ai pas la telé , je ne comprend rien a ce que me racontent
> les gens...je perds patience..donc pas de plomb , pas de discution inutile...

On se calme ! C'était pour détendre l'atmosphère ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/02/2015 à 14h05

Enlaye , pas d'amalgame ? mince alors .... pourtant par chez toi ,ils craignent plus rien ... A la fac j'étais fascinée par un mec qui faisait des amalgames sculptés magnifiques.. comme quoi ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/02/2015 à 14h19

casa écrivait:
--------------
Enlaye , pas d'amalgame ? mince alors .... pourtant par chez toi ,ils craignent plus rien ... A la fac j'étais fascinée par un mec qui faisait des amalgames sculptés magnifiques.. comme quoi ...

montés a la bague de cuivre et avec les sillons accessoires et meme le tubercule de carabelli, le tout poli miroir la seance d'apres ...ce qui m'a ammené a enseigner la morpho et le wax-up ..belle epoque


isaïe

06/02/2015 à 14h40

J'ai été le champion du polissage d'amalgame en préclinique. Inclassable, hors catégorie.
En fin de polissage, je remettais une goutte de mercure sur la surface : éblouissant.
C'était la belle époque de l'essorage de l'excès de mercure dans la peau de chamois quand la boulette d'amalgame était trop molle, après l'avoir bien entendu triturée au pilon dans le mortier. Pas encore de gants à l'époque.
Si ma mémoire est bonne, les déchets c'était poubelle.


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

06/02/2015 à 14h44

isaïe écrivait:
---------------
> J'ai été le champion du polissage d'amalgame en préclinique. Inclassable, hors
> catégorie.
> En fin de polissage, je remettais une goutte de mercure sur la surface :
> éblouissant.
> C'était la belle époque de l'essorage de l'excès de mercure dans la peau de
> chamois quand la boulette d'amalgame était trop molle, après l'avoir bien
> entendu triturée au pilon dans le mortier. Pas encore de gants à l'époque.
> Si ma mémoire est bonne, les déchets c'était poubelle.

T 'es si vieux que ça Isaïe ?! :-))))))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/02/2015 à 15h38

A ouiii la peau de chamois !!! J avais oublié .
Et l empreinte a la bague de cuivre ...
Vieux tu dis bozzo ? Non , c est toi qui es moderne!!!
Pour nous la cam ,elle était sur les arbres...


isaïe

06/02/2015 à 15h40

C'est vrai que ça commence à compter…
Personne n'a connu le flacon doseur de mercure et les pastilles d'amalgame à broyer ? Et le mercure qui perle à travers la peau de chamois ?
Comment sommes-nous toujours vivants ?


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

06/02/2015 à 15h41

Bien vu ;-))))) !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/02/2015 à 15h47

ha ha ha Isaîe .... excuse moi mais je ne résiste pas à plaisanter : "c'est pour ça qu'on ne te comprend pas toujours" !! la peau de chamois j'ai pas connu , la bague de Cu ! ça oui ! et les fioles de mercure aussi même qu'on chassait à la spatule à bouche la petite goutte tombée malencontreusement à coté ...! oh punaise , on va tous crever dingo !


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

06/02/2015 à 22h49

Ah l époque ou on pouvait respirer la bonne poussière d amiante et se faire bronzer a l ombre des rayons gamma de mururoa ! Je suis vraiment né trop tard ! Heureusement que j étais né pour tchernobyl, ouf !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/02/2015 à 10h43

Rassurés toi , il te reste le bis phénol , les pesticides , ....et même les kalachnicov pour mourrir plus vite


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2015 à 11h52

Bozzo écrivait:
---------------
> Ah l époque ou on pouvait respirer la bonne poussière d amiante et se faire
> bronzer a l ombre des rayons gamma de mururoa ! Je suis vraiment né trop tard !
> Heureusement que j étais né pour tchernobyl, ouf !

Tu préfères peut etre etre né en 1890 ? Comme ca tu aurais eu le plaisir de tester le le chlore dans les tranchées et le zyclon B dans les chambre à gaz ?-))))
Merveilleuse époque dans laquelle il n'y avait pas de bobos le ventre bien rempli à se poser des questions existentielles. -))))


zazamouk

07/02/2015 à 12h25

Il y a moins de 10 ans, il y avait encore des Peaux de Chamois pour nos jolis amalgames dans un centre de soin d'une fac du nord de la France....