Tous les forums
lentulo à proscrire.
02/02/2015 à 02h00
Oui.
Mais alors comment je fais pour injecter un hydroxyde de calcium en interseance dans le 1/3 apical?
02/02/2015 à 15h05
Merci Marc d'autant plus qu'il est hydrosoluble donc un peu d'humidité dans le canal devrait faire le reste au cas ou on est un peu court.
Pour les autres hydroxyde de Ca il est recommandé de les envoyer dans un canal sec, ma foi comprenne qui pourra?
02/02/2015 à 20h26
Perso, je fais un mélange CAOH avec de l'eau afin d'obtenir une "crème" la plus fluide possible entrainable au lentulo.
C'est bluffant d'efficacité.
Un mélange épais dans un canal sec aura beaucoup de mal à diffuser partout et sera beaucoup moins efficace
Je parle bien sûr de l'usage du CAOH pour la désinfection canalaire et pas du tout pour une apexogénèse.
02/02/2015 à 22h41
Tu mets un gros paquet de caoh a l entrée de tes canaux, et tu pompes avec un cône de gutta.
03/02/2015 à 14h41
Je ne suis pas trop d'accord avec le "pompage à l'aide d'un cone de gutta.
Il me semble qu'on a tout intérêt à éviter toute manoeuvre risquant de refouler des débris ou des liquides septiques dans le péri apex, non?
03/02/2015 à 15h09
On met en place l'hydroxyde dans un canal désinfecté et on essaye bien les cônes de gutta dans l'hypochlorite, à mon avis pas de problème de ce côté-là.
Ça risque plus d'être arthogène si ça dépasse, du fait du pH.
04/02/2015 à 00h58
Le lentulo est utile pour effectivement mettre du CaOH dans un canal ou pour les "endos" des dents lactéales.
04/02/2015 à 15h15
pour les empreintes si tu as un tuteur (un tenon), tu le positionnes, tu injectes ton light autour et tu pompes une fois avec le tenon, ça marche très bien.
04/02/2015 à 15h31
il ne t'arrive jamais de déchirer le light sur le tuteur lors de la désinsertion de l'empreinte ?
perso, j'ai moins d'échec sans tuteur, et donc lentulo indispensable