Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe gouvernement pense a interdire la CFAO aux dentistes. - Eugenol

Le gouvernement pense a interdire la CFAO aux dentistes.

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

04/02/2015 à 15h41

Enki écrivait:
--------------
> Bozzo ecrivait :
>
> "je peux vous appeler mes chers confrères puisque vous avez le titre de
> prothésiste !"
>
> Non tu peux pas.
>
>
> "lorsqu'un denturologue exerce son métier vous appelez ça de la concurrence
> déloyale"
>
> Non, nous appelons ça de l'exercice illégale.

Exacte ! +1

>
> "mais quand un dentiste exerce le travail d'un prothésiste vous appelez ça
> comment ?"
>
> J'appelle ça un chirurgien-dentiste qui exploite complètement son diplôme.
> Certains d'entre nous délèguent la chirurgie, la paro, l'endo, la pédo....la
> majorité délèguent leurs prothèses, pas tous.

Moi j'appel ça un mirage , une révélation , un retraité ? :) :) faut bien en rire !! hein !

>
> Un de mes anciens prof aujourd'hui décédé montait ses céramiques. Je connais
> PLUSIEURS confrères qui coulent leurs empreintes, mettent en articulateurs et
> font leurs montages de complets.

il était pas reims ce prof ? j'entend toujours parler d'un prof de fac et c'est toujours le même .. y a qu'une fac en france ? :) :) :)

>
> Les premières années d'étude et de TP sont essentiellement consacrées aux
> techniques de laboratoire. Je ne connais pas toutes les facs et tous les centres
> de soins mais je serais étonné qu'il y en ai un sans labo de prothèse.

Mouais je vais encore me faire appeler marcel , mais je pense que depuis le décès d'un certain prof , les TP sont vite expédiés ... :)

bon je veux bien comprendre la nécéssité de répondre aux attaques des uns et des autres , mais faut quand même mettre des guillemets ...
Je peux quand même attester que c'est super de bosser avec des prats qui maitrisent la partie prothétique surtout avec ceux qui en effet coulent leur empreintes et gère l'articulateur mais c'est TELLEMENT rare !!! c'est une exception dans le flot des :" finition direct, je reglerais en bouche" ....... :)

molinarius

04/02/2015 à 15h58

Je profite du post pour poser une question d'ordre technique aux Riches et heureux possésseurs de cameras .

Qu'en est il de ces points qui pourrissent la vie de nombreux prothos et dentistes :?

comment trouvez vous la gestion des points de contact, de l'occlusion ( sur occlusion, sous occlusion ) ?
Avez vous toujours autant de retouches avec les caméras ?

y a t il autant de couronnes à refaire et ou modifier ? rallongement de limite , bascule etc etc ..

merci d'avance pour vos ou votre réponse ... :)

merlin31000

04/02/2015 à 16h09

molinarius écrivait:
--------------------
> Enki écrivait:
> --------------
> > Bozzo ecrivait :
-------------------------
> Je peux quand même attester que c'est super de bosser avec des prats qui
> maitrisent la partie prothétique surtout avec ceux qui en effet coulent leur
> empreintes et gère l'articulateur mais c'est TELLEMENT rare !!! c'est une
> exception dans le flot des :" finition direct, je reglerais en bouche" .......
> :)

C'est peut-être rare, mais pour autant les dentistes qui font leur prothèse eux-mêmes ne font pas d'exercice illégal, bien au contraire, ils exercent leur profession pleinement !!!

vouloir leur supprimer ce droit consisterait à renier leur diplôme de doctorat en Chirurgie-Dentaire et à remettre en cause l'essence même de leur formation en 2ème et 3ème année dentaire dont l'un des axes principaux est centré sur le travail au laboratoire !!!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/02/2015 à 16h10

molinarius écrivait:
--------------------

>
> Maintenant esperons que les boites ( 3shape , sirona etc etc ) arrêtent
> d'établir leur tarifs en fonction de la capacité d'endettement de leur clients
> mais plutôt en fonction de la valeur de leur produits !!!
>
> J'espère ne froisser personne en disant cela ? ! :)

Vous avez déjà les problèmes avec le cout des passerelles pour traiter les fichiers au niveau des fraiseuses et il est très facile de bloquer les choses avec des DRM.

Tu as aussi le problème des mise à jours dans le temps.

Enfin, Un capteur RVG usb classique, c'est environ 5000 euros. Suite à une casse au bout de deux ans, un changement à neuf était à 500 euros. On te vend autant un matériel que l’économie que tu fait sur le consommable. Donc même si ca va baisser encore un peu, les prix sont en train de se stabiliser car il vendront toujours l’économie en matériaux d'empreinte.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/02/2015 à 16h20

molinarius écrivait:
--------------------

> et bien parceque le cout horaire d'une usineuse en france est le même qu'en
> chine pardi !!
> et le labo français sera bien plus compétitif car pas de frais de port ou
> beaucoup moins !!
>

Moui, je vais installer une usineuse dans un "paradis fiscal" tu vas faire quoi gros malin pour t'aligner dans ton "enfer fiscal" sur des tarifs divisés par 2 pour un meme benef net d'impots ?
Les frais de port ? Mais meme avec un labo installé sur Mars ca serait moins cher ! -)))

molinarius

04/02/2015 à 17h38

chicot29 écrivait:
------------------

> Moui, je vais installer une usineuse dans un "paradis fiscal" tu vas faire quoi
> gros malin pour t'aligner dans ton "enfer fiscal" sur des tarifs divisés par 2
> pour un meme benef net d'impots ?
> Les frais de port ? Mais meme avec un labo installé sur Mars ca serait moins
> cher ! -)))

chicot , ton optimiste est effrayant ! :):)

Je sais que tes espérances de libération fiscal s'effondrent , tout comme toi j'ai pleuré en sortant de chez l'avocat ... :)

tu peux l'installer dans un paradis fiscal , déjà à l'achat , elle te coutera le même prix si ce n'est pas plus , car crois moi les frais de port les allemands ne se gênent pas pour les facturer et à prix d'or .. et oui 90 % des machines outils proviennent du pays d'angela !! ensuite ce qui coute cher ces la main d'oeuvre et les frais de ports .. et pour avoir des comptes ouvert chez différents expéditeurs , (ups ) je peux te garantir que les prix augmentent nettement et ont déjà impacté les marges !!

et pour finir je ne te permet pas de mettre en cause mon embonpoint ! :) sur mars il n 'a aucun effet :)

Et pour l'instant tu craches encore au bassinet comme tout les gros malins ! :)

molinarius

04/02/2015 à 17h43

chicot29 écrivait:
------------------

Il te reste la solution De Feu le docteur GODARD , vendre quelques chevaux fiscaux , et répondre à l'appel du grand large .... :).

Sont chauds ces bretons ! ils voient rouge ! vive la bretagne indépendante ! (fiscal)

eusebius

04/02/2015 à 18h13

sinon Molinarius,

ya beaucoup de prothésistes capable de se payer un scanner à empreinte, une usineuse ect??

ensuite, ces labos là, que vont ils faire des salariés de base?

tous les reconvertir au clic droit? ou vers pole emploi??

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2015 à 18h37

molinarius écrivait:
--------------------
> Je profite du post pour poser une question d'ordre technique aux Riches et
> heureux possésseurs de cameras .
>
> Qu'en est il de ces points qui pourrissent la vie de nombreux prothos et
> dentistes :?
>
> comment trouvez vous la gestion des points de contact, de l'occlusion ( sur
> occlusion, sous occlusion ) ?
> Avez vous toujours autant de retouches avec les caméras ?
>
> y a t il autant de couronnes à refaire et ou modifier ? rallongement de limite
> , bascule etc etc ..
>
> merci d'avance pour vos ou votre réponse ... :)

alors chez un copain j ai essayé sur moi meme .
7 du bas fracassée .une sorte d onlay couronne avec une occlusion tres serrée ...
resultat fabuleux :
+ tu choisis ta forme ,tes points de d' occlusion , tes limites ,ta forme de point de contact proximal,etc ..
+ cric crac bizzzz jboiiing cric crac ..ca fraise tranquille
+ un petit coup de pinceau avec le four au fauteuil..
+ tu colles , tu passes la langue tu ne sens rien ,Tout est nickel , a peine un pti coup de fraise pour donner un petit jeu lateral sur une cuspide ..( s'il faut demain on pourra enregistrer le mvt comme un FGP ..)

et pourtant dans le cab il n'y avait pas de bozzo ,pas de molinarius,ni de spatouille .
Avons nous fait quelque chose de mal ?
Pouvez vous nous reprocher de connaitre l anatomie dentaire , et l'occlusion ?

molinarius

04/02/2015 à 18h39

eusebius écrivait:
------------------
> sinon Molinarius,
>
> ya beaucoup de prothésistes capable de se payer un scanner à empreinte, une
> usineuse ect??
>
> ensuite, ces labos là, que vont ils faire des salariés de base?
>
> tous les reconvertir au clic droit? ou vers pole emploi??

eusebius tu es du pain béni :):)

alors depuis que j'ai investi dans de l'équipement numérique, j'ai aussi investi dans de l'humain ! et payé moultes formations.
Pour couper court à tout ceux qui pensent qu'il suffit de mettre un galette dans la machine et hop direction la piscine ou le golf , ils se trompent lourdement ..

Capable , je ne sais pas , en tout cas il vaut mieux être prêt à le faire si ce n'est pas déjà trop tard. Je ne te cache pas que les sommes engagées sont très lourde à supporter mais c'est de mon point de vue inévitable.

dans le temps on avait un pauvre ordi pour la facturation , aujourd'hui , on en a 5 pour un labo de 5 personnes .. bientôt 2 usineuses , une imprimante 3d fraichement arrivé et opérationnelle . Et et et pour l'instant peu utile , une suite logiciel (3shape) pour traiter les belles empreintes numérique de celles et ceux qui vont se lancer , notamment chicot j'en suis sure :) une fois qu'il aura terminer d'engraissé notre si gourmand système fiscal et mise à jour ses cartes maritime :):)

molinarius

04/02/2015 à 18h44

enlaye écrivait:
----------------

>
> ________________________________________________
>
> alors chez un copain j ai essayé sur moi meme .
> 7 du bas fracassée .une sorte d onlay couronne avec une occlusion tres serrée
> ...
> resultat fabuleux :
> + tu choisis ta forme ,tes points de d' occlusion , tes limites ,ta forme de
> point de contact proximal,etc ..
> + cric crac bizzzz jboiiing cric crac ..ca fraise tranquille
> + un petit coup de pinceau avec le four au fauteuil..
> + tu colles , tu passes la langue tu ne sens rien ,Tout est nickel , a peine un
> pti coup de fraise pour donner un petit jeu lateral sur une cuspide ..( s'il
> faut demain on pourra enregistrer le mvt comme un FGP ..)
>
> et pourtant dans le cab il n'y avait pas de bozzo ,pas de molinarius,ni de
> spatouille .
> Avons nous fait quelque chose de mal ?
> Pouvez vous nous reprocher de connaitre l anatomie dentaire , et l'occlusion ?

Quel reproche ? non au contraire , merci d'apporter ton expérience .. concluante ! .

chicot29

04/02/2015 à 20h23

molinarius écrivait:
--------------------

> Je sais que tes espérances de libération fiscal s'effondrent , tout comme toi
> j'ai pleuré en sortant de chez l'avocat ... :)

Libération sociale ( mais c'est vrai que les 2 fonctionnent sur le meme principe de spoliation qu'on ne fait plus la différence). Fiscale c'est pour plus tard quand j'aurais quitté ce pays foutu ( pas totalement, 6 mois et un jour, les mois d'automne et d'hiver comme par hasard ) -))))

???? finalement le RSI a une existence légale ? Je croyais que le début de la réponse serait pour le 15 février. -))))

chicot29

04/02/2015 à 20h33

molinarius écrivait:
--------------------

>
> alors depuis que j'ai investi dans de l'équipement numérique, j'ai aussi
> investi dans de l'humain ! et payé moultes formations.
> Pour couper court à tout ceux qui pensent qu'il suffit de mettre un galette
> dans la machine et hop direction la piscine ou le golf , ils se trompent
> lourdement ..

Des piscines j'en ai 2. J'ai également fait 4 formations cerec. -))))

> une suite logiciel (3shape) pour traiter les belles empreintes numérique de
> celles et ceux qui vont se lancer , notamment chicot j'en suis sure :) une fois
> qu'il aura terminer d'engraissé notre si gourmand système fiscal et mise à jour
> ses cartes maritime :):)

Si je quitte l'urssaf promis j'achète une camera 3D. En fait je pourrais en acheter 1 par an à l'avenir avec les économies réalisées ca me permettra de suivre l'évolution technologique de ces joujous extrêmement évolutifs. -)))),