Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFIF PL et DPC - Eugenol

FIF PL et DPC

figotine

05/02/2015 à 11h42

Bonjour,
J'aimerais faire une formation et j'ai vu qu'elle était remboursée en partie par le FIF PL.
Par contre, il me demande une "Photocopie de l’attestation de versement à l’URSSAF relative à la contribution au fonds de formation des non-salariés ou une attestation de dispense".
Ou puis je trouver ce document?
Je suis thésée depuis peu et je pense m'inscrire à un programme DPC sur le site OGDPC.
êtes vous nombreux a l'avoir fait ?

Merci de vos réponses
Laura

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/02/2015 à 12h25

L'attestation est a se procurer au près de l'URSSAF.

Mais c'est plus rapide de récupérer et imprimer sur le site. l'inscription se fait en un rien de temps avec son dernier appel de cotisation sous la main.

J'attend toujours le courrier avec l'attestation, promise il y a 3 mois...

BasArtDentaire

05/02/2015 à 12h44

Concernant l'ogdpc et le DPC, inscrit depuis 2 ans.

Au début, les formations proposés été en dehors des attentes "habituelle" de formation. Il semble que les organismes de formations ont mis du temps pour être intégrés au système. (variable en fonction des régions)

Le moteur de recherche du site OGDPC est en soit le meilleur outil pour dissuader d'y participer. Les résultats ne correspondant tout simplement pas à la profession.
ex : "La femme jeune : sa contraception, la prévention et le dépistage du cancer du col utérin" avec pour critère chirurgien dentiste et Languedoc Roussillon. la suite de la liste est du même type.

Donc, pour l'heure soit on connait la formation prise en charge DPC et on recherche via OGDPC, sinon l'inverse est très difficile.

Et petite nouveauté du dernier trimestre 2014, il n'y a pas plus d'une formation prise en charge par année, que le crédit soit épuisé ou non.

figotine

07/02/2015 à 15h39

Super ! Merci pour vos réponses !!!!

Laura

BasArtDentaire

12/03/2015 à 19h03

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> J'attend toujours le courrier avec l'attestation, promise il y a 3 mois...

Je déterre le sujet pour rire.
La fameuse attestation m'est enfin arrivée aujourd'hui.

En effet l'URSSAF avait un problème d'imprimante le jour ou je l'ai demandée.
lol