Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlternative Amalgme - Eugenol
Cmu2lux qdcbcg - Eugenol
troudücmü

05/02/2015 à 13h27

Je sais le sujet a été abordé 250 fois sur le forum, désolé le moteur de recherche n'est pas au point...

je souhaite poser le moins d'amalgames possibles, pour ma propre santé car les plus exposés restent dentistes et assistantes.

Donc en postérieur vous posez quoi et comment dans le cas de grosse cavités ou cavités juxta gingivales quand le patient refuse l'inlay.

Merci

Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/02/2015 à 14h03

troudücmü écrivait:
-------------------
>
> Donc en postérieur vous posez quoi et comment dans le cas de grosse cavités ou
> cavités juxta gingivales quand le patient refuse l'inlay.
>

Un cavit?
Pour les plus sympa, un IRM?
Un pâté de composite?
Un miracle?

Les faits sont têtus. Quand il y a une indication formelle pour une reconstitution indirecte, que proposer d'autre?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/02/2015 à 14h06

Dans la catégorie "pas cher" il me semble que le Cavit a le meilleur rapport qualité prix.
Nous sommes tenus de dispenser nos soins avec la "plus stricte économie".
Quand un patient a besoin d'une nouvelle valve mitrale, s'il la refuse, que lui propose le cardiologue? Un Doliprane?

Il n'y a vraiment qu'en dentaire, et en France, qu'on se pose ce type de questions.

youn

05/02/2015 à 14h07

Rien.

Quand c'est trop délabré : inlay/onlay/overlay, sinon Couronne/IC+Couronne.

Quand on dépasse l'indication du traitement direct on passe à l'indirect, et là on n'a plus que deux choix.

G-P

05/02/2015 à 14h13

inlay/onlay ou couronne
Faut pas donner le choix, si il refuse, il reste avec son trou :(
De toute façon, dans ce genre de cas, si tu fais un amalgame ou un paté de composite la dent sera à extraire 3-4 ans plus tard suite à reprise carieuse/fracture.

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

05/02/2015 à 14h32

Moi je fais du CVI et quand ca pète, je propose inlay ou couronne !
Jamais de reprise carieuse, mise en œuvre facile, mais ébréchure frequente des crêtes proximales sous 2-3 ans.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/02/2015 à 17h22

La réponse est là :
http://www.eugenol.com/sujets/409241-merveilleuse-nomenclature?page=1

Extractum

05/02/2015 à 18h57

CVI ou IRM + devis!
Je ne dépose jamais un Ag adapté à la demande (de convenance) du patient.