Tous les forums
Alternative Amalgme
05/02/2015 à 13h27
Je sais le sujet a été abordé 250 fois sur le forum, désolé le moteur de recherche n'est pas au point...
je souhaite poser le moins d'amalgames possibles, pour ma propre santé car les plus exposés restent dentistes et assistantes.
Donc en postérieur vous posez quoi et comment dans le cas de grosse cavités ou cavités juxta gingivales quand le patient refuse l'inlay.
Merci
05/02/2015 à 14h03
troudücmü écrivait:
-------------------
>
> Donc en postérieur vous posez quoi et comment dans le cas de grosse cavités ou
> cavités juxta gingivales quand le patient refuse l'inlay.
>
Un cavit?
Pour les plus sympa, un IRM?
Un pâté de composite?
Un miracle?
Les faits sont têtus. Quand il y a une indication formelle pour une reconstitution indirecte, que proposer d'autre?
05/02/2015 à 14h06
Dans la catégorie "pas cher" il me semble que le Cavit a le meilleur rapport qualité prix.
Nous sommes tenus de dispenser nos soins avec la "plus stricte économie".
Quand un patient a besoin d'une nouvelle valve mitrale, s'il la refuse, que lui propose le cardiologue? Un Doliprane?
Il n'y a vraiment qu'en dentaire, et en France, qu'on se pose ce type de questions.
05/02/2015 à 14h07
Rien.
Quand c'est trop délabré : inlay/onlay/overlay, sinon Couronne/IC+Couronne.
Quand on dépasse l'indication du traitement direct on passe à l'indirect, et là on n'a plus que deux choix.
05/02/2015 à 14h13
inlay/onlay ou couronne
Faut pas donner le choix, si il refuse, il reste avec son trou :(
De toute façon, dans ce genre de cas, si tu fais un amalgame ou un paté de composite la dent sera à extraire 3-4 ans plus tard suite à reprise carieuse/fracture.
05/02/2015 à 14h32
Moi je fais du CVI et quand ca pète, je propose inlay ou couronne !
Jamais de reprise carieuse, mise en œuvre facile, mais ébréchure frequente des crêtes proximales sous 2-3 ans.
05/02/2015 à 17h22
La réponse est là :
http://www.eugenol.com/sujets/409241-merveilleuse-nomenclature?page=1