Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemande de conseils pour trouver un poste d 'assistante - Eugenol

demande de conseils pour trouver un poste d 'assistante dentaire en formation

vanessa007

05/02/2015 à 22h42

Bonjour a tous,

Je vous écrit ce roman car je suis un peu désespérée et j' aimerai vos avis.

Suite a un arrêt maladie (opération)de quelques mois j 'ai dû interrompre ma formation d 'assistante dentaire et maintenant que ça va mieux je suis de nouveau à la recherche d 'un cabinet dentaire.

(J 'aimerai trouver un poste sur paris (habitant paris) ; en temps plein; omnipratique et/ou chirurgie; à la fois au fauteuil et dans les tâches administratives ect ...)
Suis je trop exigente ? Je n 'ai pourtant pas l 'impression.

J 'ai beaucoup de mal a trouver depuis 2 mois et cela fait plusieurs mois que je n 'ai pas travaillé et je commence a trouver le tps long.

Pour l'instant ma technique est de téléphoner à tous les cabinets par arrondissement en me présentant(la plupart du temps c'est l 'assistante dentaire qui décroche et me dit qu 'ils n 'ont pas besoin ou je leur demande le mail du doc mais peu me le donne) et leur demande s 'il ont besoin d 'une assistante. J ai eu pas mal de réponses négatives ou qui ne correspondait pas du tous a ce que j' ai besoin.
Je finis par me demander quelle serai la meilleur technique pour trouver???

Je pense essayer de déposer directement les CV en main propre afin de laisser une trace mais j ai l'impression que je perdrai plus de temps et d' énergie qu'en téléphonant surtout si la plupart des réponses sont négatives!

J 'ai également mis mon CV en ligne sur les sites dentaires tel qu ' Abcdent; indeed; staffsanté, le fil dentaire; dental emploi, assistante dentaire.com, annuaire du dentaire, dental espace mais pas d'appels sauf de tps en tps avec Abcdent.

Es ce que les dentistes se servent de ces sites pour trouver une assistante? car je n'en ai pas l 'impression.

Je pense que dans le cadre de ma formation il est mieux pour moi de travailler dans un cabinet privé ou je serai ammené a tous faire (même si ca ne sera pas facile) et non un centre dentaire ou j 'ai l impression que l 'assistante dentaire a moins de responsabilités, ou les tâches sont très sectorisés, et travaille le samedi toute la journée!

La plupart des cabinets qui cherchent sont soit les centres dentaires, soit en banlieue parisienne ,ou veulent des assistantes déjà qualifiées.

Je me dit que c'est pas possible vu le nombre de dentistes a paris qu 'il n'y ai pas ce que je recherche ...
Es ce la mauvaise période ???

Auriez vous des conseils, ou d'autres pistes pour trouver plus facilement ??

Merci d 'avance a tous ceux qui réponderont !!!

#Fairyteeth

05/02/2015 à 22h53

Bonsoir,

Regardes les annonces sur le site du CNQAOS.

Bon courage dans tes recherches, je ne pense pas que tu puisses faire plus pour trouver un employeur.

--
#GFY
Alors moi je vais prendre mon aigreur mon dégoût et ma rancune et toutes les 4 on va aller se coucher

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

05/02/2015 à 23h01

vanessa007 écrivait:
--------------------

> Es ce la mauvaise période ???
>

tu es sur la bonne piste..

vanessa007

05/02/2015 à 23h04

Dernière petite précision, étant au chômage
je n 'ai pas les moyens de dépenser une fortune dans
une tonne de timbres, d ' enveloppes,d'encre mais si j 'en trouve les moyens es ce que ce serai une solution plus efficace que les appels téléphoniques ??

#Fairyteeth

05/02/2015 à 23h05

Les mails... C'est pas mal... Surtout en cas de vache maigre...

--
#GFY
Alors moi je vais prendre mon aigreur mon dégoût et ma rancune et toutes les 4 on va aller se coucher

vanessa007

05/02/2015 à 23h28

ok je vais aller voir sur leur site, on verra bien.
Merci du conseil

vanessa007

05/02/2015 à 23h33

Quelle sera la bonne période alors ?? es ce a cause de la crise ???

vanessa007

05/02/2015 à 23h38

oui le mieux c 'est le mail quand on a pas les moyens mais peu d 'assistantes me le donne car elles se méfient ... notamment des pubs, donc au final les docs n 'ont pas mes coordonnées ...

vanessa007

05/02/2015 à 23h39

ou je leur laisse mon nom et mon tel si jamais un de leurs confrères ont besoin

#Fairyteeth

06/02/2015 à 08h03

Il y a aussi les syndicats et le conseil de l'ordre...

--
#GFY

vanessa007

06/02/2015 à 11h03

Ok je vais aller voir sur le site du conseil de l ordre et syndicat ... merci

youn

06/02/2015 à 11h21

Sinon il y a la banlieue, c'est normal de faire un peu de trajet pour trouver. Plus tu t'éloignes plus c'est simpl, comme pour les dentistes...C'est normal de faire un peu de trajet.

patty

06/02/2015 à 11h40

bonjour,
je compte sur ton intelligence pour penser à formuler des phrases mieux construites et avec un peu moins de fautes lorsque tu écris à de futurs employeurs. C'est un conseil d'amie, c'est primordial. Il ne faut jamais perdre de vue que très souvent l'assistante est la vitrine du cabinet dentaire. Non seulement elle doit bien présenter, mais elle doit avoir une élocution irréprochable et ne pas émailler chaque courrier de fautes d'orthographe.
Autre chose, je connais la directrice du centre de formation d'assistantes dentaires à Montrouge, l'académie d'art dentaire, qui s'appelle Mme Laura Régouby. Envoie-lui un courriel pour lui proposer ta candidature, au cas où un praticien rechercherait une personne en formation. Tu peux lui dire que tu écris de la part de Patricia de Lyon, parce que je pense que tu est digne d'intérêt et que tu seras une bonne assistante dentaire, je devine ta motivation. Tu trouveras toutes les coordonnées dont tu auras besoin sur leur site (groupe Ipso). C'est une excellente école.
Je te souhaite une excellente continuation

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/02/2015 à 14h00

patty écrivait:
---------------
> bonjour,
> je compte sur ton intelligence pour penser à formuler des phrases mieux
> construites et avec un peu moins de fautes ...

> tu est digne d'intérêt

Tu "est"?
Vraiment?

😃😃😃😃😃

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

vanessa007

06/02/2015 à 18h28

J ai un peu la honte la (lol) mais tu as bien fait de me le dire , histoire que je me corrige car oui ca craint une assistante qui fait plein de fautes !!! Bref ...
Merci pour le contact de l' école je le garde sous le coude.
Mais habitant sur paris et ayant déja une école a paris ou j ai validé 10 modules je ne vais pas changer d'école pour l'instant mais merci pour le conseil.

patty

08/02/2015 à 13h53

pardon, tu es

patty

08/02/2015 à 13h54

mais non tu ne fais pas tant de fautes que ça !

patty

08/02/2015 à 14h13

c'est sûr que de s'amuser à chercher des fautes ça va vraiment l'aider dans ses recherches la pauvre. Je pense que mon post l'aidera davantage que le tien.
Alors si tu n'as rien d'autre à foutre que de critiquer les autres ou que de parader par écrit sur le grand malheur qu'est de recevoir un iphone 6, c'est bien triste pour toi.

rockblues

08/02/2015 à 15h39

Dis-donc, Patty, c'est bien toi qui lui parle de ses fautes, non?
Alors si tu donnes des leçons fais-le correctement. Tu fais tout un laïus avec du "je compte sur ton intelligence pour penser à formuler des phrases mieux construites et avec un peu moins de fautes lorsque tu écris à de futurs employeurs. C'est un conseil d'amie, c'est primordial. Il ne faut jamais perdre de vue que très souvent l'assistante est la vitrine du cabinet dentaire. Non seulement elle doit bien présenter, mais elle doit avoir une élocution irréprochable et ne pas émailler chaque courrier de fautes d'orthographe", pour ensuite tourner casaque et affirmer "mais non tu ne fais pas tant de fautes que ça"???

Et au sujet de l'iPhone 6 PLUS (oui oui quel malheur), je pense que c'est mon droit de demander l'avis d'autres utilisateurs.
Après, chacun son truc: moi c'est l'iPhone, toi tes posts sont forcément plus intéressants, surtout celui "quid des jours fériés quand on travaille en roulement" c'est bien plus pertinent.

--

patty

08/02/2015 à 17h50

quel est donc le plus important ? trouver des fautes d'inattention ou encourager quelqu'un ?
et d'ailleurs on ne corrige pas les fautes des autres quand on en fait soi-même.
Et il faut relativiser, elle ne fait pas autant de fautes que ça quand même ! Elle est adorable d'avouer ses défauts, et de reconnaître qu'elle n'a pas tout mis en oeuvre pour trouver un employeur. Je n'allais pas encore l'enterrer, mais au contraire, l'encourager. Ce qui de toute évidence n'est pas dans tes cordes.
Descend de ton piedestal, parce que j'ai l'impression que tu te crois au-dessus de tout le monde. Et s'il te plaît, fais-moi une dernière faveur, ne réponds pas à mes posts. Tes réponses ne servent à personne. "Ah la la, quelle guigne ! quand on a eu un portable avec un grand écran, c'est dur de revenir en arrière !" C'est sûr, ça sert :(

rockblues

09/02/2015 à 05h47

Pauvre petite chose ...
Relis-toi, c'est à pleurer.
M'enfin, c'est quoi ton problème avec l'iphone 6 +?
Tu veux le même?
Je ne suis au-dessus de personne, c'est seulement toi qui est en dessous de tout.
Forcément, l'impression est sensiblement différente.
😄😄😄

--