Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemande d'information sur le métier de Prothésiste Dentaire - Eugenol

Demande d'information sur le métier de Prothésiste Dentaire

labj

06/02/2015 à 15h19

Bonjour,
je viens de découvrir votre forum et quelqu'un pourra peut-être répondre aux questions que je me pose:
Voilà, j'ai 17 ans, je suis en terminale S (Scientifique) et je me pose des questions sur mon orientation. J'ai le Bac en juin et je ne sais pas quoi faire après. Je ne voudrais pas faire des études longues, et surtout ne pas faire des études pour rien, à savoir avoir un bac plus 5, et ne pas trouver de travail.

Ce week-end, j'ai donc été à l'école Française dentaire de TOULOUSE qui forme au métier de prothésite dentaire.
la formation pourrait me plaire, puisque il y a un métier concret au bout mais je me pose pas mal de questions sur le métier:

1 - Tout d'abord quelqu'un connait-il l'école de TOULOUSE ? car c'est tout de même 6000 euros l'année ?
Ayant le bac j'ai une année de remise à niveau manuel pour ensuite intégrer le BTS. la formation donnée est-elle au niveau de ce qu'il se passe sur le marché ?

2 - Ensuite je voudrais savoir quels sont les réels débouchés dans le métiers ? Le directeur de l'école de TOULOUSE nous avance qu'il a placé toute sa promo 2013/2014 en 6 mois (35 personnes / pas seulement sur Toulouse bien sur) ? Le marché est-il si demandeur ?

3 - J'ai compris que le métier était très minutieux, certain parle d'esclavagisme dans le métier, ou de "larbins" des dentistes, et je ne comprend pas bien pourquoi ? Le métier me semble propre, à l'abri des intempéries, assis sur une chaise , rien à voir avec un job sur un chantier travaux public ou maçonnerie. Si quelqu'un peut me donner son ressentie et les conditions de trv sur le métier ?

Voilà les questions que je me pose, mon orientation me perturbe en ce moment alors si vous pouviez prendre 10 mn pour y répondre je vous remercie d'avance.

Merci de votre collaboration