Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPASSER DE D'ASSISTANTE A DENTISTE - Eugenol

PASSER DE D'ASSISTANTE A DENTISTE

assistante77

08/02/2015 à 20h01

Bonjour ,

Etant actuellement assistante dentaire diplômé sans bac, je souhaiterais me reconvertir dans le métier de chirurgien dentiste mais j'aurais aimée savoir comment procédé et si il faut absolument avoir un bac S

J'aurais aussi aimée savoir si vous avez des news concernant le métier d'hygiéniste dentaire si le métier sera légalisé d'ici deux ans en France

Merci :)


Darmon - Eugenol
Latin

08/02/2015 à 20h26

assistante77 écrivait:
----------------------
> Bonjour ,
>
> Etant actuellement assistante dentaire diplômé sans bac, je souhaiterais me
> reconvertir dans le métier de chirurgien dentiste mais j'aurais aimée savoir
> comment procédé et si il faut absolument avoir un bac S
- Il faut un bac général pour s'inscrire au concours de première année, peu importe la spécialité. Mais l'apprentissage de la rigueur scientifique pourrait être un plus qui augmenterait tes chances de succès au concours de première année.

> J'aurais aussi aimée savoir si vous avez des news concernant le métier
> d'hygiéniste dentaire si le métier sera légalisé d'ici deux ans en France
- Qu'entends-tu par "légalisé"? Ca se pratique déjà?
- Qu'est-ce que pour toi le métier d'hygiéniste dentaire?
S'il s'agit de faire des détartrages et de l'OHM, je ne suis pas sûr que cela soit réalisable en France étant donné le mal qu'on peut parfois avoir à faire payer 28€92 qui en plus sont remboursés. Pour que cela soit rentable il faudrait que le tarif soit plus élevé, mais par une hygiéniste il ne serait pas remboursé... je pense que les français ne sont tout simplement pas prêts. L'Etat n'en parlons pas.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

08/02/2015 à 20h30

Latin écrivait:
---------------
je pense que les français ne sont tout simplement pas prêts.


Je pense plutôt que ce sont les dentistes français qui ne sont pas prêts à perdre leurs 28,92€....


Darmon - Eugenol
Latin

08/02/2015 à 20h36

CRAIG écrivait:
---------------
> Latin écrivait:
> ---------------
> je pense que les français ne sont tout simplement pas prêts.
>
>
> Je pense plutôt que ce sont les dentiste français qui ne sont pas prêts à perdre
> leurs 28,92€....

Non... tu crois?


Toothache

08/02/2015 à 20h39

Il va falloir que tu passe le BAC par équivalence. N'importe quel BAC et ensuite passer par le concours de 1ère année.

Sans le BAC S le concours sera encore plus difficile.

C'est un choix courageux.


Toothache

08/02/2015 à 20h42

En ce qui concerne le métier d'hygiéniste, j'étais pour jusqu'à ce que l'état décide que les pharmaciens aient le droit de faire de vaccins et de soigner de petits bobos.

C'est un début de dérive, ou peut elle aller?

Pour l'instant en france cela n'est pas au programme.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2015 à 20h42

assistante77 écrivait:
----------------------
> Bonjour ,
>
> Etant actuellement assistante dentaire diplômé sans bac, je souhaiterais me
> reconvertir dans le métier de chirurgien dentiste mais j'aurais aimée savoir
> comment procédé et si il faut absolument avoir un bac S
>
> J'aurais aussi aimée savoir si vous avez des news concernant le métier
> d'hygiéniste dentaire si le métier sera légalisé d'ici deux ans en France
>
> Merci :)

Le bac S n'est pas indispensable par contre il faut pouvoir s'inscrire en fac de medecine en premiere année et etre classé au concours.

Pour ce qui est des hygienistes, le probleme est deja dans les tarifs et dans les contrats des assurances. Les patients etrangers ne vont pas voir l'hygeniste pour le plaisir ou pour des soins, mais par rapport à leur contrat d'assurance. C'est un peu comme le controle technique pour les dents. Si ils ne vont pas voir l'hygieniste pour de la prevention, la prise en charge des soins est reduite par l'assurance.

Sans tarif convenable et sans coup de pied au culs des français, le role des hygienistes ne peut se develloper. La seule vonlontée politique est surtout de reduire encore le prix de certains actes.


tictac

08/02/2015 à 20h50

ouais enfin tu peux t'inscrire en medecineavec n'importe quel bac mais n'espere pas avoir le concours sans le bac S
Dans les stats quand j'ai passé la p1, sur 423 places pour les p2 medecine, il y avait 421 bac S, 1 bac ES et un STT.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/02/2015 à 21h24

Il ne faut pas oublier que ce que l'on demande d'ingurgiter en première année de médecine est sans commune mesure avec ce qu'il faut apprendre en terminale pour décrocher le bac.


olivier

08/02/2015 à 21h31

Toothache écrivait:
-------------------
> Il va falloir que tu passe le BAC par équivalence. N'importe quel BAC et ensuite
> passer par le concours de 1ère année.
>
> Sans le BAC S le concours sera encore plus difficile.
>
> C'est un choix courageux.
>

+1 tres courageux mais fonce si c'est ce que tu veux faire .


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

08/02/2015 à 21h52

Vas-y, fonce !
Dentaire c'est super facile.
Déjà à force de voir faire ton prat, tu connais la pratique.
Alors, accrocher le concours, c'est une formalité.

Troll ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2015 à 22h03

> Etant actuellement assistante dentaire diplômé sans bac, je souhaiterais me reconvertir dans le métier de chirurgien dentiste mais j'aurais aimée savoir comment procédé et si il faut absolument avoir un bac S

J'aurais aussi aimée savoir si vous avez des news concernant le métier d'hygiéniste dentaire si le métier sera légalisé d'ici deux ans en France
<

Ca fait un peu mal aux yeux quand même. Un mois de Bescherelle avant de démarrer les études, ca parait nécessaire!



Darmon - Eugenol
Latin

08/02/2015 à 22h19

Vous êtes durs... tout le monde était si gentil jusque là.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

08/02/2015 à 23h07

J'adore les prats qui viennent se la péter avec leur petit doctorat "pratique" de 5 ou 6 ans et leur regard condescendant sur une pauvre assistante dentaire qui ose avoir un projet valorisant....

Si jamais tu réussis dentaire, ce que je te souhaite, essaye de ne pas devenir aussi comique qu'eux ma chère assistante77....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/02/2015 à 23h17

CRAIG écrivait:
---------------
> Latin écrivait:
> ---------------
> je pense que les français ne sont tout simplement pas prêts.
>
>
> Je pense plutôt que ce sont les dentistes français qui ne sont pas prêts à
> perdre leurs 28,92€....

Mouhahaha !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/02/2015 à 23h23

CRAIG écrivait:
---------------
> J'adore les prats qui viennent se la péter avec leur petit doctorat "pratique"
> de 5 ou 6 ans et leur regard condescendant sur une pauvre assistante dentaire
> qui ose avoir un projet valorisant....
>
> Si jamais tu réussis dentaire, ce que je te souhaite, essaye de ne pas devenir
> aussi comique qu'eux ma chère assistante77....

Facile , fonces meme moi je l'ai eu avec 16,01 de moyenne c'est dire que c'est Fastoche !
Tu t'inscris au bac (n'importe lequel il le donnent à tout le monde) et après c'est une formalité.


G-P

08/02/2015 à 23h34

1) BAC
2) Concours médecine
3) 6 ans d'étude
4) PROFIT

Hyper facile, et après tu te fais facile 15 000 euros par mois, y'a des cabinets à vendre pour 0€, et même maintenant on te paye pendant tes études si tu acceptes de bosser quelques années dans un désert médical.

Si t'arrives pas à passer ton bac tu peux faire un DEAU et aller en Roumanie pour faire dentaire, et ensuite revenir en France exercer une dentisterie du milieu du 20e siècle !!

Par contre j'espère que tes parents sont blindés ou que t'es suffisamment jolie pour épouser un millionnaire...


#Fairyteeth

08/02/2015 à 23h53

Bonsoir à toi chère consoeur,

Je suis moi aussi adq, et on m'a déjà dit que j'avais les capacités pour reprendre médecine et faire dentaire... Sauf que si je reprends mes études, ça ne serait pas pour faire dentaire (mais anesthésiste)

Si tu as la motivation, passes ton bac et tentes médecine, mais accroches toi car c'est tout sauf une partie de plaisir.

Et BTW Willkommen sur Eugenol... Ce super forum où les dentistes sont super sympas, super accueillants et où les adq sont des sous marins.

--
#GFY
Alors moi je vais prendre mon aigreur mon dégoût et ma rancune et toutes les 4 on va aller se coucher


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/02/2015 à 23h57

#Fairyteeth écrivait:
---------------------

> Je suis moi aussi adq, et on m'a déjà dit que j'avais les capacités pour
> reprendre médecine et faire dentaire... Sauf que si je reprends mes études, ça
> ne serait pas pour faire dentaire (mais anesthésiste)
>

Tu as de la chance moi on ne m'a jamais rien dit. Ca m'aurait évité de stresser-)))
Tu en es ou au fait ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/02/2015 à 00h02

Tiens en venant par ici , je savais que j'allais trouver la grande classe de mes confrères ..je ne suis pas déçue . Bravo les gars , et en plus ce sont les mêmes .. comme quoi ....Courage


#Fairyteeth

09/02/2015 à 00h08

chicot29 écrivait:
------------------

> Tu as de la chance moi on ne m'a jamais rien dit. Ca m'aurait évité de stresser-)))
> Tu en es ou au fait ?


Fallait pas stresser... T'es docteur en médecine dentaire maintenant...
Moi en CDD en banlieue parisienne...

--
#GFY
Alors moi je vais prendre mon aigreur mon dégoût et ma rancune et toutes les 4 on va aller se coucher


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/02/2015 à 00h17

Oui, Docteur j'y suis arrivé, miracle ! Fini le stress ? a ton avis ? -))))


Darmon - Eugenol
Latin

09/02/2015 à 00h21

Punaise vous êtes graves les gars. Il y a quand-même moins de risques à passer le bac puis à tenter de faire dentaire que d'attendre la création du statut d'hygiéniste en France.


#Fairyteeth

09/02/2015 à 00h27

chicot29 écrivait:
------------------
> Oui, Docteur j'y suis arrivé, miracle ! Fini le stress ? a ton avis ? -))))

Oui, plus de stress lol, mais un bon paquet d'emmerdes... Au final, l'un dans l'autre... Bref, je me comprends...


--
#GFY
Alors moi je vais prendre mon aigreur mon dégoût et ma rancune et toutes les 4 on va aller se coucher


#Fairyteeth

09/02/2015 à 00h29

Latin écrivait:
---------------
> Punaise vous êtes graves les gars. Il y a quand-même moins de risques à passer le bac puis à tenter de faire dentaire que d'attendre la création du statut d'hygiéniste en France.

Je plussoie...


--
#GFY
Alors moi je vais prendre mon aigreur mon dégoût et ma rancune et toutes les 4 on va aller se coucher


1