Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque faire? depose couronne implanto portée - Eugenol

que faire? depose couronne implanto portée

sine63

09/02/2015 à 13h54

bonjour à tous,
vos conseils svp :
une patiente à qui j'ai posé pilier synocta et ccm sur implant staumann en position 16 la semaine derniere ( implant posé par mon correspondant habituel il y a 3 mois, RAS). A son RDV de contrôle que je donne tjrs à 1 semaine, elle me dit se sentir inconfortable, sans pouvoir expliquer vraiment de signes particuliers. La 17 déclanche de vives douleurs au froid et présente une grosse retauration occlusale, 15 est devitalisée et couronnée récemment, je n'ai aucune image anormale nulle part ( je ne suis pas au cabinet pour poster la radio).
Je pensais déposer la restau de 17 et voir si besoin faire l'endo. Mais concernant ma 16 sur implant, dois je aussi tout déposer temporairement? Je voulais commencer par 17 et si amélioration ne pas toucher 16 mais ce qui m'embete c'est cette sensation d'inconfort,sans douleur.
La patiente a déjà le même type de restauration implantaire en 36 que nous avons réalisé l'année dernière sans problème et justement elle me dit qu'elle ne se sent pas aussi bien qu'avec l'implant du bas. J'ai vérifié l'occlusion c'est ok.
Bref que feriez vous, c'est la première fois que ça m'arrive!
Merci!

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

09/02/2015 à 14h33

rien à voir , mais ccm sur implant 16 à 3 mois c'est pas un peu tôt??

sinon je commencerai par soins sur 17 si besoin.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

09/02/2015 à 19h43

dr_0le écrivait:
----------------
> rien à voir , mais ccm sur implant 16 à 3 mois c'est pas un peu tôt??
>

Ah bon ? moi je fais toujours comme ça. Pas moins c'est clair, mais pas forcément plus

> sinon je commencerai par soins sur 17 si besoin.

et un bon check de la couronne sur implant : occlusion, points de contacts,... des fois qu'un détail serait passé à la trappe.

Parfois, certaines personnes ressentent longtemps les couronnes sur implant comme des corps étrangers avec des sensations "bizarres" diverses, et plus ou moins durables. Mais quand y a rien d'objectivable et des symptômes chelou, faut temporiser, ou revérifier les dents voisines (qui peuvent avoir morflé de l'absence de la copine pendant plusieurs mois).

sine63

09/02/2015 à 23h16

mea culpa, l'implant a été posé y a 6 mois. Mais il est vrai que je mets en charge souvent après 3 mois. Bon je vais checker cette 17 et tout vérifier encore une fois sur 16 avant de déposer et on verra alors.

Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

10/02/2015 à 01h53

Synocta = prothèse transvissé donc très facile à démonter. Si t'as un doute sur les autres au sens où tu hésite à y toucher, ben il te suffit de déposer ta couronne, 15 jours (ou plus) d'observation et tu seras fixé.