Tous les forums
Faire liste de mutuelles déconseillées: comment financer ?
10/02/2015 à 11h33
Il serait juste de créer un site et une association de défense des patients contre l'arnaque de la loi Leroux, qui permet à une assurance d'encaisser de grosses mensualités sans rien rembourser au patient.
J'ai très envie de corriger cette injustice de la PPL.
Mais comment financer tout ceci ?
Les dentistes sont radins et ne fileront pas un centime. Non ?
L'état, soi disant garant de la justice, est un acteur de la mise ne place de cette injustice pour permettre l'enrichisement des assurances au détriment des citoyens.
Les médias mangent dans la gamelle de l'état.
Qu'en pensez vous ?
10/02/2015 à 18h28
paradoxe écrivait:
------------------
> Il serait juste de créer un site et une association de défense des patients
> contre l'arnaque de la loi Leroux, qui permet à une assurance d'encaisser de
> grosses mensualités sans rien rembourser au patient.
> J'ai très envie de corriger cette injustice de la PPL.
> Mais comment financer tout ceci ?
> Les dentistes sont radins et ne fileront pas un centime. Non ?
> L'état, soi disant garant de la justice, est un acteur de la mise ne place de
> cette injustice pour permettre l'enrichisement des assurances au détriment des
> citoyens.
> Les médias mangent dans la gamelle de l'état.
> Qu'en pensez vous ?
Une idée non mais un pot de vaseline oui !
Ok je sors ...
11/02/2015 à 12h00
Reprendre la main sur l'aide au financement des soins dentaires par nous mêmes aurait été une bonne chose, à la place des mutuelles/ assurances/ cpam/ etc...
Comme le fait n'importe quelle entreprise.
Le mise en place d'une association pour dénoncer les abus des assurances et autres organismes purement financiers et dont les bénéfices vont à l'encontre de la santé, aurait été une bonne chose.
Les soignants montrent plus de philanthropie que les assureurs, et sont légitimement plus à même de gérer la protection sociale.
Si défendre votre travail de soignant ne vous intéresse même pas, alors je n'ai rien à faire sur ce forum.
Bonne continuité.
PS: j'ai apprécié ce formidable forum de liberté, riche d'échanges. Les temps actuels sont très graves pour la profession, et j'ai du mal à supporter l'aveuglement et l'inertie de mes confrères. Le mieux est que je ne puisse plus y participer. Merci, modérateur invisible mais précieux, de fermer mon compte. Un grand merci à Eugénol pour m'avoir accueilli et supporté.
11/02/2015 à 13h46
Pardon pour la réflexion scabreuse paradoxe ! Mais tu sais, parler argent à un dentiste c'est un peu comme parler de don du sang à un hémophile, il est pas contre mais c'est difficile pour lui de donner ;-) !
11/02/2015 à 15h55
Je veux bien te soigner gratuitement bozzo, je dois meme avouer que ca me démange !
11/02/2015 à 17h07
chicot29 écrivait:
------------------
> Je veux bien te soigner gratuitement bozzo, je dois meme avouer que ca me
> démange !
C'est pas l'envie qui me manque mais le carburant pour venir te voir ;-) ! Et concernant l'idée de notre cher paradoxe t'en penses quoi ? Tu serais prêt à vendre une de tes deux piscines pour financer son idée ?
11/02/2015 à 17h21
Ca va pas non ? Vois tu je suis prévoyant comme les mutuelles je fais des provisions.
J'ai le plus grand doute contrairement à toi en pensant que mes enfants financeront mes vieux jours.
Rien à foutre des piscines disons que ca facilite les locations saisonnières.
Bozzo, Bozzo la cigale qui a chanté tout l'été ......;
11/02/2015 à 18h12
chicot29 écrivait:
------------------
> Ca va pas non ? Vois tu je suis prévoyant comme les mutuelles je fais des
> provisions.
> J'ai le plus grand doute contrairement à toi en pensant que mes enfants
> financeront mes vieux jours.
> Rien à foutre des piscines disons que ca facilite les locations saisonnières.
> Bozzo, Bozzo la cigale qui a chanté tout l'été ......;
J'ai pas encore d'enfants et je chante très mal ;-) ! Tu n'as pas répondu à la question, que penses-tu de l'idée de paradoxe ?
11/02/2015 à 18h25
Impossible à mettre en oeuvre, on ne peut pas établir un rapport qualité prix pour une complémentaire santé, leur garanties et tarifs étant complètement opaques.
11/02/2015 à 19h28
adhoc s'y était essayé en son temps avec assuredent.com : travail de titan pour un résultat décevant car trop de paramètres différents dans un contrat.
Pourtant ça fonctionnait ! ;-)
Mais impossible d'être complet.
Par contre je verrais bien une petite liste, ici ou ailleurs, des mutuelles qui ont recours à santésombre and co
Les patients nous demandent souvent notre avis...
@paradoxe : dommage de te décourager pour si peu, les confères/sœurs sont bien souvent décevants, peu de choses les intéressent ou les concernent, mais certains font bouger les lignes.
Rien que pour ceux là... ;-)
11/02/2015 à 21h05
bill écrivait:
--------------
> adhoc s'y était essayé en son temps avec assuredent.com : travail de titan pour
> un résultat décevant car trop de paramètres différents dans un contrat.
>
> Pourtant ça fonctionnait ! ;-)
> Mais impossible d'être complet.
>
Manquait les tarifs. -))))