Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAcquisition video - Eugenol

Acquisition video

dent2669

10/02/2015 à 22h15

Heureux possesseur d'un microscope depuis quelques semaines, je viens aujourd'hui d'y ajouter une caméra analogique pour obtenir l'image sur mon ordinateur pour que mon assistante puisse voir ce que je fais, faire des photos et vidéo de ce que je fais.

La caméra est branchée par un câble S video à une carte d'acquisition elle-même branchée sur mon pc via un port usb2. Cependant je ne parviens pas à obtenir une belle image, surtout au niveau des couleurs. Autre problème, il y a un décalage d'au moins 2 secondes entre la réalité et l'image obtenue sur l'écran...

Avez vous des solutions? ? Pour ceux qui ont ce type d'installation, comment avez vous fait ? Avec quelle configuration ?

Merci d'avance !!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/02/2015 à 22h25

la norme S vidéo, c'est pas très bon...pourquoi pas en HDMI? ta caméra est trop ancienne?
c'est clair qu'avec tu n'auras jamais une bonne définition une bonne image avec environ 600 lignes, soit 4x moins bon qu'une norme HD

dent2669

10/02/2015 à 22h42

Pourquoi pas une caméra HD ?? Pour quelques euros de différence... et parce que je pensais la version "à l'ancienne" bien suffisante pour l'utilisation que j'en aurai.
Mais non, c'est tout neuf ! C'est sur micro Kaps, je crois que tu en as un aussi non ?

Mais ce n'est pour l'instant pas la résolution de l'image qui ne me va pas, ce sont les couleurs et le décalage ! Cela vient forcément de mon installation informatique puisque sur le moniteur simple branché directement sur la camera par l'installateur pour les réglages, l'image était très bien!

G-P

11/02/2015 à 11h01

cable hdmi... pas mieux que pluton, le s-vidéo c'est la préhistoire
Caméra Full HD, cable HDMI, carte d'acquisition avec entrée HDMI.

Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

11/02/2015 à 11h43

dent2669 écrivait:
------------------
> Pourquoi pas une caméra HD ?? Pour quelques euros de différence... et parce que
> je pensais la version "à l'ancienne" bien suffisante pour l'utilisation que j'en
> aurai.
> Mais non, c'est tout neuf ! C'est sur micro Kaps, je crois que tu en as un aussi
> non ?
>
> Mais ce n'est pour l'instant pas la résolution de l'image qui ne me va pas, ce
> sont les couleurs et le décalage ! Cela vient forcément de mon installation
> informatique puisque sur le moniteur simple branché directement sur la camera
> par l'installateur pour les réglages, l'image était très bien!

À mon avis tu as plusieurs problème.

C'est vrai que le VHS c'est loin d'être le top actuellement mais ça peut être suffisant pour ce genre d'usage, mais :

- principal souci je pense, ce genre d'image rend très bien sur un "moniteur simple" càd je pense un moniteur vidéo qui est fait pour en afficher, demande lui de te montrer l'image de ton ordi ça sera une autre histoire. Ton image vidéo ne doit prendre qu'une fenêtre ridicule en taille réelle et doit donc être grossie ce qui n'arrange pas les choses.

- le décalage temporel est plus ou moins normal avec le temps de traitement des images par la carte, même si avec les moyens informatiques de maintenant ça devrait être très rapide

- pour les couleurs il doit bien exister des réglages dans le soft qui gère la carte pour y remédier

Bref demande à ton installateur de revoir sa copie, il doit pouvoir améliorer les couleurs et probablement aussi le décalage temporel, selon moi il n'a pas fait son boulot jusqu'au bout.