Tous les forums
Combien gagnent les médecins français ?
11/02/2015 à 09h29
http://www.boursier.com/actualites/economie/combien-gagnent-les-medecins-francais-27048.html
11/02/2015 à 09h54
Un article sur le revenu des médecins? alors qu'ils manifestent contre la loi santé... que de surprises.
Mais pourquoi une photo de cabinet dentaire en illustration?
11/02/2015 à 12h37
190 000€ annuels pour un anesthésiste ? Putain j'ai pas choisi le bon métier ;-)))) !
11/02/2015 à 14h14
Bozzo écrivait:
---------------
> 190 000€ annuels pour un anesthésiste ? Putain j'ai pas choisi le bon métier
> ;-)))) !
Si je puis me permettre, tu n'as pas fait les mêmes études, ton travail ne t'expose pas aux mêmes risques et ton assurance professionnelle n'est sans doute pas du même montant.
Et je pense qu'on peut gagner bien plus en ayant fait moins d'études et en prenant moins de risques dans son travail.
Bref, un article imprécis et stigmatisant de plus, et qui surfe sur la vague du "medical profession's bashing" tellement à la mode.
11/02/2015 à 14h34
Bozzo écrivait:
---------------
> 190 000€ annuels pour un anesthésiste ? Putain j'ai pas choisi le bon métier
> ;-)))) !
Ah ah ah ! parce que tu as eu le choix ? -))))
11/02/2015 à 14h45
Latin écrivait:
---------------
> Bozzo écrivait:
> ---------------
> > 190 000€ annuels pour un anesthésiste ? Putain j'ai pas choisi le bon métier
> > ;-)))) !
>
> Si je puis me permettre, tu n'as pas fait les mêmes études, ton travail ne
> t'expose pas aux mêmes risques et ton assurance professionnelle n'est sans doute
> pas du même montant.
>
> Et je pense qu'on peut gagner bien plus en ayant fait moins d'études et en
> prenant moins de risques dans son travail.
>
> Bref, un article imprécis et stigmatisant de plus, et qui surfe sur la vague du
> "medical profession's bashing" tellement à la mode.
jaloux !!!!!
fallait passer l'internat!!!
moi cela ne me gène pas , on ne fait pas le même métier et les mêmes horaires
--
un bip bip à tous
11/02/2015 à 14h50
Et le bac ( quoique ils le donnent à tout le monde il est bien possible que tu l'as) et la pcem1 d'abord. Par contre tu m'as bien fait rire bozzo, tu devrais te lancer dans le show bizz tu ferais un carton ! -))))
11/02/2015 à 14h58
Font 35 h ????
retraite à 62 ans ????
Voiture de fonction ????
Retraite "chapeau" ????
Payé par la SS quand ils sont malades ????
10 ans d'étude,responsabilité max, disponibilité
Ramenont leurs"salaires"au taux horaires avec les responsabilité, par sûrs qu'ils soient gagnants !!!
Et d'ailleurs combien d'étudiants sortant de la Fac veulent s'installer en libéral ? UN SUR 10 , cha fait pas grand'min comme in dit dins'ch'nord !!!!
11/02/2015 à 14h59
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/questions-de-societe/bebes-confondus-la-naissance-la-clinique-et-l-assureur-condamnes-vers
".........
La Clinica Jourdan et la SHAM devront verser 400 000 euros au titre du préjudice moral pour les deux jeunes filles échangées, 300 000 euros aux parents concernés, 60 000 euros pour l’ensemble des frères et sœurs des jeunes filles.
.........."
11/02/2015 à 15h00
Latin écrivait:
---------------
> Si je puis me permettre... ton assurance professionnelle n'est sans doute
> pas du même montant.
Si je peux me permettre, explique moi le rapport...
On parle de revenus, sûrement de BNC, ou de revenus de société. Ca veut dire qu'après avoir payé une assurance hors de prix, il leur reste 190 000€ dans la popoche.
J'espère que t'as un comptable, sinon t'es mal barré
;-)
11/02/2015 à 15h19
ʎqqoq écrivait:
---------------
> On parle de revenus, sûrement de BNC, ou de revenus de société. Ca veut dire
> qu'après avoir payé une assurance hors de prix, il leur reste 190 000€ dans la
> popoche.
De toute façon le "il" n'existe pas puisqu'il s'agit d'une moyenne. Parler de moyenne dans une étude statistique, ok, dans un article pareil... ça n'a pas beaucoup de signification.
Pour savoir ce qu'il leur reste dans la popoche, autant affiner. Quelle est leur taux d'imposition, quelle optimisation fiscale, etc...
Je soulignais le ridicule du message de notre ami Bozzo, toujours prompt à dégainer quand la profession est attaquée. Il n'y a pas que le mercure qui l'attire.
11/02/2015 à 15h22
ʎqqoq écrivait:
---------------
> Latin écrivait:
> ---------------
>
> > Si je puis me permettre... ton assurance professionnelle n'est sans doute
> > pas du même montant.
>
>
> Si je peux me permettre, explique moi le rapport...
> On parle de revenus, sûrement de BNC, ou de revenus de société. Ca veut dire
> qu'après avoir payé une assurance hors de prix, il leur reste 190 000€ dans la
> popoche.
> J'espère que t'as un comptable, sinon t'es mal barré
>
> ;-)
"......En 2011, sur les 110.000 médecins libéraux recensés, 57.000 sont "omnipratriciens", ce qui signifie qu'ils sont généralistes mais peuvent détenir des compétences spécifiques (gynécologie, sport mais aussi acupuncture...). Ces derniers déclarent en moyenne 82.020 euros annuels (revenu d'activité)
........"
82 000 euros pour les généralistes, j'ai bien peur que l'on parle de chiffre d'affaire.
11/02/2015 à 16h14
Latin écrivait:
---------------
> Si je puis me permettre, tu n'as pas fait les mêmes études, ton travail ne
> t'expose pas aux mêmes risques et ton assurance professionnelle n'est sans doute
> pas du même montant.
>
> Et je pense qu'on peut gagner bien plus en ayant fait moins d'études et en
> prenant moins de risques dans son travail.
>
> Bref, un article imprécis et stigmatisant de plus, et qui surfe sur la vague du
> "medical profession's bashing" tellement à la mode.
Latin, au cas où tu aurais perdu tes lunettes, à la fin de mon post il y a un ";-))))" ! C'est du second degré alors on se calme avec le niveau d'études !
11/02/2015 à 16h32
Les chiffres de la Drees indiquent que les revenus moyens des chirurgiens-dentistes libéraux s’élevaient à 92 908 € en 2012. Mais 15,8 % des chirurgiens-dentistes ont un revenu inférieur à 37 548 € et 11 % ont un revenu supérieur à 187 740 €.
Et on ne parle pas des ODF ici Latin ;-) ..
ça va on est pas à plaindre !
11/02/2015 à 17h13
Mais je ne me plains pas de mes revenus. Et l'avantage dans notre métier c'est qu'on peut pas mal agir dessus. Pour l'instant du moins.
11/02/2015 à 17h59
Monaco écrivait:
----------------
> ça va on est pas à plaindre !
Latin écrivait:
---------------
> Mais je ne me plains pas de mes revenus. Et l'avantage dans notre métier c'est
> qu'on peut pas mal agir dessus. Pour l'instant du moins.
Traduction : il suffit de faire un minimum de soins opposables et un maximum de prothèse. Ca tombe bien vu que la prévention n'est pas rémunérée ceci entraine cela.
Le top !
11/02/2015 à 19h22
Latin écrivait:
---------------
> Chicot29 tu vois le mal partout!
Tu veux faire un test ? bosses comme elle, elle ne voit que des enfants et des handicapés. Bilan 175 000 euros de CA. Je te raconte pas le BNC de merde qu'elle doit se sortir, ca doit etre rock n'roll avec son banquier.-))))
THINK POSITIVE ! -)))))))
11/02/2015 à 22h27
Pas sur Chicot, au moins y' a une bonne excuse pour faire des soins pas top avec des patients non compliants ... en plus je me demande bien ce qu'un dentiste conseil pourrait y redire.
J'ai deux trois cas de ce type et en général c'est on fonctionne à vue.