Tous les forums
De la restriction des accès à certains sous forums
11/02/2015 à 16h19
Ne serait-il pas envisageable de créer plusieurs types de comptes, par exemple, compte praticien, compte prothésiste, compte assistante... et de configurer par catégorie des restrictions d'accès à certains sous forums.
On interdit bien aux patients de venir poster sous prétexte qu'il s'agit d'un forum professionnel. Ce qui évite à Eugenol de devenir un ersatz de Doctissimo.
Qu'on autorise les prothésistes à s'inscrire et à poster, ça me semble normal. Nous travaillons ensemble. Mais ne pourrait-on limiter leurs accès (en écriture du moins) aux sous forums qui les concernent (prothèses donc)? Genre quand ils trollent au sujet du mercure, du salaire des CD, de la nomenclature ou des syndicats de CD, cela vaut-il mieux que l'avis de Mme Michu qui tiens le bistrot du coin? Sinon autant autoriser tout le monde, patients, journaleux, etc à poster sur tous les sujets, ça revient au même.
Je pense à
http://www.eugenol.com/sujets/409204-le-mercure-a-la-tele?page=2#post_805653
http://www.eugenol.com/sujets/409325-combien-gagnent-les-medecins-francais?page=1#post_806516
http://www.eugenol.com/sujets/409309-faire-liste-de-mutuelles-deconseillees-comment-financer?page=1#post_806513
11/02/2015 à 18h45
Ma question (qui s'adresse en fait plus aux modérateurs qu'aux nonoliens) pars simplement du constat que sur la plupart des sous forums d'Eugenol, l'avis d'un prothésiste n'est pas plus éclairé que celui de n'importe qui croisé dans la rue, et que donc, a priori si on suit la logique "forum professionnel" si on veut pas que ça devienne la foire aux élucubrations ou aux trolls, il peut être utile de restreindre l'acces (comme on le fait pour les patients pour l'ensemble du forum).
Que tu sentes visé, c'est compréhensible vu que tu trolles chacun des sujets que j'ai cité. Ce n'est pas cependant pas contre toi, spécifiquement, que j'ai ouvert ce fil.
11/02/2015 à 20h23
en suivant ton idée saitosama, chacun voudra cloisonner son domaine de prédilection, ortho, endo, implanto, etc, etc, pour se retrouver entre soi.
11/02/2015 à 20h47
Mais meme quand on est entre soi , certains posts disparaisent malencontreusement , a l 'insu de notre plein gré ......Vive la france , sa démocratie et tout le reste
11/02/2015 à 20h56
auroreboreale20mai écrivait:
----------------------------
> Mais meme quand on est entre soi , certains posts disparaisent
> malencontreusement , a l 'insu de notre plein gré ......Vive la france , sa
> démocratie et tout le reste
pas malencontreusement effondrée, et pas à l'insu de notre plein gré.
11/02/2015 à 22h13
Pire que le KGB ! Comme si le sort de la france dépendait d' 1 misérable post sur eugénol ...Joker pour moi , trop naze ....................
11/02/2015 à 22h29
On a beaucoup parler ces derniers temps de "liberté d'expression".
Mais il ne faut pas oublier qu'il existe des règles. Dans la société on appelle ça des lois, et on peut être sanctionner.
En s'inscrivant sur le forum, ou un autre, il faut savoir que l'on peut être sanctionné par un modérateur. C'est comme au foot (rugby plutôt) en rentrant sur le terrain, on doit respecter l'arbitre et ces décisions.
Si on veut garder certains propos secrets, on ne les expose pas sur un forum.
Si on ne veut pas donner de l'importance à un importun, on l'ignore et on ne lui répond pas. (bon, des fois ça défoule ;p )
De l'utilité de restreindre l'accés, même de sections, Joker.
Mais… quelques règles épinglées en tête de section ne seraient pas mal.
12/02/2015 à 10h40
BasArtDentaire écrivait:
>
> Si on veut garder certains propos secrets, on ne les expose pas sur un forum.
> Si on ne veut pas donner de l'importance à un importun, on l'ignore et on ne lui
> répond pas. (bon, des fois ça défoule ;p )
+1
12/02/2015 à 13h38
saitosama écrivait:
-------------------
> Ma question (qui s'adresse en fait plus aux modérateurs qu'aux nonoliens) pars
> simplement du constat que sur la plupart des sous forums d'Eugenol, l'avis d'un
> prothésiste n'est pas plus éclairé que celui de n'importe qui croisé dans la
> rue, et que donc, a priori si on suit la logique "forum professionnel" si on
> veut pas que ça devienne la foire aux élucubrations ou aux trolls, il peut être
> utile de restreindre l'acces (comme on le fait pour les patients pour l'ensemble
> du forum).
>
> Que tu sentes visé, c'est compréhensible vu que tu trolles chacun des sujets que
> j'ai cité. Ce n'est pas cependant pas contre toi, spécifiquement, que j'ai
> ouvert ce fil.
J'ai déjà lu plusieurs de tes posts saitosama et je suis bien conscient que tu ne me portes pas dans ton coeur mais vouloir réserver ce forum aux seuls chirurgiens dentistes est pour moi une fausse bonne idée ! C'est peut être très prétentieux ce que je vais dire mais parfois un avis extérieur ne fait pas de mal !
je ne m'exprimes pas sur les sujets techniques car ça dépasse mon domaine de compétence en revanche pour les autres sujets concernant la prothèse ou la politique dentaire en général, je pense que je peux quand même exprimer mon point de vue étant donné que je suis un rouage de ce système !
Bien sûr, je m'entends très bien avec mes clients et tu dois t'entendre très bien avec ton prothésiste, alors où est le malaise ? Certaines conversations de ce forum ne volent pas à des altitudes stratosphériques et j'y suis parfois pour quelque chose mais mes posts ne sont pas aussi raz les paquerettes comme tu sembles le dire !
Dans ces cas là qu'est ce qu'on fait ? tu déblatères sur les prothésistes sur ce forum pendant que j'écoute la haine du dentiste sur un forum de prothésistes ou on confronte les points de vue ? je ne prétend pas avoir la science infuse, je cherche juste à comprendre pourquoi deux professions qui ont besoin l'une de l'autre se détestent à ce point-là !
Et je suis bien d'accord avec le fait que si mes interventions ne te plaisent pas, la meilleure réponse c'est encore l'indifférence !
12/02/2015 à 14h26
[EDIT]
j'ai dit une bêtise
il y en d'ailleurs beaucoup qui devraient connaitre cette "manoeuvre" ....
12/02/2015 à 14h27
Bozzo répondait à un post de saitosama :
---------------
> Dans ces cas là qu'est ce qu'on fait ? tu déblatères sur les prothésistes sur ce
> forum pendant que j'écoute la haine du dentiste sur un forum > de prothésistes ou
Bozzo, OU as-tu vu sur Eugénol des dentistes déblatérer gratuitement sur des prothésistes autrement que par agacement en réaction à tes messages provocateurs et ineptes? L’indifférence pourrait être une attitude préférable et je ne doute pas qu'elle soit adoptée avec raison par beaucoup.
> je cherche juste à comprendre pourquoi deux professions qui ont besoin l'une de
> l'autre se détestent à ce point-là !
Tu ne veux pas l'admettre mais tu fais fausse route. Si tu persistes dans cette vision des choses et dans ce discours clivant, reste sur ce forum de prothésistes que tu évoques un peu plus haut.
J’essayerai d'en rester là. Malheureusement il est parfois difficile de se retenir quand les inepties fusent.
12/02/2015 à 16h09
Latin écrivait:
---------------
> Bozzo, OU as-tu vu sur Eugénol des dentistes déblatérer gratuitement sur des
> prothésistes autrement que par agacement en réaction à tes messages provocateurs
> et ineptes? L’indifférence pourrait être une attitude préférable et je ne doute
> pas qu'elle soit adoptée avec raison par beaucoup.
Quoi tu veux un exemple :
http://www.eugenol.com/sujets/409215-le-gouvernement-pense-a-interdire-la-cfao-aux-dentistes?page=1
Regardes un peu les premiers posts avant que j'intervienne, c'est pas de la déblatération gratuite ça ? Et pour ce qui est de ma vision des relations dentistes/prothésistes tu es libre de ne pas la partager !
12/02/2015 à 16h20
Désolé Bozzo, je ne vois pas où est la déblatération gratuite et spontanée.
Tu as de meilleurs exemples?
Et pour ce qui est de la relation dentiste/prothésiste, ta vision ne colle pas à la réalité, il n'y a pas de propos déplacés spontanés sur ce forum. Je crois que tu essayes de provoquer parfois avec succès exactement ce que tu cherches : des réponses virulentes qui arrivent une fois que les gens en ont marre de t'entendre parler de mercure ou de marge sur la prothèse. Que récolter d'autre avec de tels propos postés sur un forum de dentistes? Je viens t'ennuyer sur des forums de prothésistes moi?
Je crois qu'ici tout le monde peut s'exprimer, mais il ne faut pas se plaindre de se voir rembarré quand on cherche sciemment la querelle.
12/02/2015 à 17h43
Bozzo écrivait:
---------------
> J'ai déjà lu plusieurs de tes posts saitosama et je suis bien conscient que tu
> ne me portes pas dans ton coeur mais vouloir réserver ce forum aux seuls
> chirurgiens dentistes est pour moi une fausse bonne idée ! C'est peut être très
> prétentieux ce que je vais dire mais parfois un avis extérieur ne fait pas de
> mal !
Notes bien que je ne me suis pas permis de jugement de valeur.
Je ne suis pas créateur du forum et ses règles. J'extrapolais juste sur le fait qu'on interdit aux patients de poster en raison du caractère professionnel du forum.
Je pense (et je peux me tromper!) que cela été décidé comme ça pour éviter justement que ceux qui "ne savent pas" ne viennent pas débattre de sujets qui les dépassent (ce n'est pas péjoratif, tout le monde n'est pas docteur, et pas dans tous les domaines).
Partant de là, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi on laissait AD et prothésistes poster sur des sujets tels que l'endo, la toxicité supposée des amalgames ou la fiscalité d'un cabinet dentaire et pas les patients, puisque vous n'en savez pas plus qu'eux.
Je me suis dit aussi que ça limiterait les trolls et les posts "anti dentistes", basés sur pas grand choses. Tu me dira rien n'empeche les CD de troller et de raconter des conneries (je m'inclus dans le lot), mais bon.
> je ne m'exprimes pas sur les sujets techniques car ça dépasse mon domaine de
> compétence
Pardon mais sur la toxicité des amalgames, les revenus d'un CD et la ventilation du CA et des charges, tu postes... et tu es loin de ton domaine de compétences.
> en revanche pour les autres sujets concernant la prothèse ou la
> politique dentaire en général, je pense que je peux quand même exprimer mon
> point de vue étant donné que je suis un rouage de ce système !
Je ne me suis jamais permis de remettre ça en question.
> Dans ces cas là qu'est ce qu'on fait ? tu déblatères sur les prothésistes sur ce
> forum pendant que j'écoute la haine du dentiste sur un forum de prothésistes ou
> on confronte les points de vue ?
Ou est ce que je déblatère sur les prothésistes? J'ai le plus grand respect pour votre profession, j'ai besoin de vous pour bosser (et réciproquement).
> je ne prétend pas avoir la science infuse, je
> cherche juste à comprendre pourquoi deux professions qui ont besoin l'une de
> l'autre se détestent à ce point-là !
> Et je suis bien d'accord avec le fait que si mes interventions ne te plaisent
> pas, la meilleure réponse c'est encore l'indifférence !
Tu prends mon post initial comme une déclaration de guerre à ton encontre, je t'assure que ce n'est pas le cas. Il se trouve que dans les fils cités tu illustres, par certain de tes posts, ce que j'essayais d'exprimer.
Et, pour clore, il me semble que les modérateurs ont donné leur avis (et qu'au fond ils n'ont pas tors). J'ai soulevé une question, j'ai eu une réponse, fin de l'histoire. Navré si tu t'es senti personnellement attaqué au passage, ce n'était pas l'effet escompté.
13/02/2015 à 00h37
saitosama écrivait:
-------------------
> Notes bien que je ne me suis pas permis de jugement de valeur.
> Je ne suis pas créateur du forum et ses règles. J'extrapolais juste sur le fait
> qu'on interdit aux patients de poster en raison du caractère professionnel du
> forum.
>
> Je pense (et je peux me tromper!) que cela été décidé comme ça pour éviter
> justement que ceux qui "ne savent pas" ne viennent pas débattre de sujets qui
> les dépassent (ce n'est pas péjoratif, tout le monde n'est pas docteur, et pas
> dans tous les domaines).
> Partant de là, je me suis dit que je ne voyais pas pourquoi on laissait AD et
> prothésistes poster sur des sujets tels que l'endo, la toxicité supposée des
> amalgames ou la fiscalité d'un cabinet dentaire et pas les patients, puisque
> vous n'en savez pas plus qu'eux.
Tu sembles être quelqu'un de raisonnable alors je vais te répondre à toi et non à Latin qui ne cherche que l'affrontement ! Pour ma part, je vois des réflexions plus que douteuses de certains sur les prothos là ou vous ne voyez qu'une banale opinion et je vois une simple remarque là ou vous voyez une polémique !
Concernant les amalgames, tout est parti d'une simple remarque (immédiatement mise en pièces par Latin pour qui je suis un polémiste) faite maladroitement je suppose ! J'ai moi-même été surpris de voir l'ampleur que ça prenait mais maintenant je sais à quoi m'en tenir !
Concernant les endos, je n'ai pas souvenir d'avoir poster là dessus !!!!
> Je me suis dit aussi que ça limiterait les trolls et les posts "anti dentistes",
> basés sur pas grand choses. Tu me dira rien n'empeche les CD de troller et de
> raconter des conneries (je m'inclus dans le lot), mais bon.
Tu peux reprendre la totalité des mes anciens posts et tu verras que j'ai jamais rien dis de tel ! Je ne suis pas anti-dentiste bien au contraire mais je suis bien conscient que je dois cristaliser des tensions chez certains qui voient en moi le méchant prothésiste limite denturologue qui veut la peau du gentil dentiste alors que ce n'est pas le cas !
> Pardon mais sur la toxicité des amalgames, les revenus d'un CD et la ventilation
> du CA et des charges, tu postes... et tu es loin de ton domaine de compétences.
Concernant le CA des CD, je lis la presse, je parle à mes clients, j'analyse et je recoupe les chiffres et accessoirement je sais ce que c'est que de diriger une entreprise donc au niveau des charges de structures je pense quand même ne pas dire trop de bétises ! Quand à la notion de marge ou de bénéfice, même si ça vous semble péjoratif, c'est un terme approprié puisque sur la pose d'une prothèse vous dégagez un bénéfice, et si tu reprends mes anciens posts tu liras que je dis que c'est parfaitement JUSTIFIE !
> Ou est ce que je déblatère sur les prothésistes? J'ai le plus grand respect pour
> votre profession, j'ai besoin de vous pour bosser (et réciproquement).
>
> Tu prends mon post initial comme une déclaration de guerre à ton encontre, je
> t'assure que ce n'est pas le cas. Il se trouve que dans les fils cités tu
> illustres, par certain de tes posts, ce que j'essayais d'exprimer.
>
>
> Et, pour clore, il me semble que les modérateurs ont donné leur avis (et qu'au
> fond ils n'ont pas tors). J'ai soulevé une question, j'ai eu une réponse, fin de
> l'histoire. Navré si tu t'es senti personnellement attaqué au passage, ce
> n'était pas l'effet escompté.
Tu avoueras que ton premier post n'était pas franchement une déclaration d'amour et que vu les sujets cités je ne pouvais que prendre ça pour une attaque ciblée ! Maintenant je vais être raisonnable à mon tour et je vais essayer de limiter mes posts sur des sujets sensibles mais je ne peux rien te promettre !
13/02/2015 à 11h12
Bozzo, constatant que nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde, je lâche l'affaire. Adieu.
13/02/2015 à 12h30
Latin écrivait:
---------------
> Bozzo, constatant que nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde,
> je lâche l'affaire. Adieu.
ALLLLLLEEEELLLLLUUUUUIIIIAAAAAA !
14/02/2015 à 20h46
Ton futur employeur bozzo. Quand les patients auront le choix de leur prothésiste 1ere page google, bozzo dans les tréfonds du moteur de recherche et pas compétitif en plus !
Commences à bosser ton Mandarin ! -))))))