Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExcuses à ameli - Eugenol

Excuses à ameli

Licorne

11/02/2015 à 21h19

N'ayant pas l'art de la rhétorique comme toi j'ai cru bon de presenter un sujet intéressant par des cop-col sur des sites youtubes et faire part de mes inquiétudes sur ce que je voyais.
Je voulais mettre en evidence
.Les relations tendues entre l'eglise catholique et la Franc Maçonnerie .L'histoire de la Franc Maçonnerie avec le livre de Frédéric Lenoir associé à un extrait médiatique pour la présentation de son livre.
.Et l'importance de la Franc Maçonnerie dans les postes clés de la société.
Il se trouve que j'ai rencontré roumette sur le même mode du copié collé pour les dons d'organes.
Elle aussi l'avait mal pris.
Tu vois decidement je n'ai pas l'art et la manière.
Je te presente ici mes sincères excuses car je sais que pour elle tu comptais beaucoup et que depuis que je te suis sur eugenol tu as été là quand il fallait et que moi pas.
Si elle t'a choisi parmi ses amis c'est que tu es un homme de coeur et cela suffit pour moi.
Bien à toi.
Je te demande pardon.
Licorne.

ameli

12/02/2015 à 09h21

Arrête, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'excuser ! ça m'a amusé ! je ne suis pas du tout vexé ou contrarié.

C'est ma vie, elle me regarde, et ne regarde que moi.
On prête à cette "association" de multiples dons, des pouvoirs occultes, et des manigances politiques ou affairistes. Ceux qui disent ça n'y ont jamais mis les pieds. Mais pour lancer une idée, il faut parfois l'inventer...
Les légendes ne gènent pas. Ce ne sont que des légendes. Des malfaisants, il y en a partout, en maçonnerie aussi hélas. Mais dans ce monde discret, le tri est rapide et expéditif.

Si je ne déballe pas cette vie, ce n'est pas pour conserver un secret inexistant, c'est parce que c'est ma vie. Et je ne vois pas l'intérêt de me raconter !

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

12/02/2015 à 09h55

Personnellement ce qui me choque est l'impossibilité pour la franc-maçonnerie de faire le ménage dans ses rangs lorsque le besoin s'en fait sentir.

Certaines personnes utilisent cette institution seulement par interêt et ils ne sont pas inquiétés....

L'exemple le plus révélateur pour moi est Gaston Flosse, le politicien le plus corrompu et condamné de France toujours membre de l'institution....

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

12/02/2015 à 11h35

ameli écrivait:
---------------
> Arrête, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'excuser ! ça m'a amusé ! je ne suis
> pas du tout vexé ou contrarié.
>
> C'est ma vie, elle me regarde, et ne regarde que moi.
> On prête à cette "association" de multiples dons, des pouvoirs occultes, et des
> manigances politiques ou affairistes. Ceux qui disent ça n'y ont jamais mis les
> pieds. Mais pour lancer une idée, il faut parfois l'inventer...
> Les légendes ne gènent pas. Ce ne sont que des légendes. Des malfaisants, il y
> en a partout, en maçonnerie aussi hélas. Mais dans ce monde discret, le tri est
> rapide et expéditif.
>
> Si je ne déballe pas cette vie, ce n'est pas pour conserver un secret
> inexistant, c'est parce que c'est ma vie. Et je ne vois pas l'intérêt de me
> raconter !

et puis ta vie sexuelle est beaucoup plus comique!!!

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/02/2015 à 16h59

CRAIG écrivait:
---------------
> Personnellement ce qui me choque est l'impossibilité pour la franc-maçonnerie de
> faire le ménage dans ses rangs lorsque le besoin s'en fait sentir.
>
> Certaines personnes utilisent cette institution seulement par interêt et ils ne
> sont pas inquiétés....
>
> L'exemple le plus révélateur pour moi est Gaston Flosse, le politicien le plus
> corrompu et condamné de France toujours membre de l'institution....

Gaston, tu te trompes, il est dans la moyenne. Peu condamné et pour des broutilles. Par contre, penser qu'il devrait l'être beaucoup plus, est une option raisonnable.
Tu vois , en ce moment il est emmerdé pour une histoire de vaisselle dont les taxes d'importation ont été payées par le Territoire, et la valeur HT par de généreux mécènes. Il est petit bras pour les trucs pour lesquels il se fait attraper.
Ceci dit, si il a survécu si longtemps, c'est qu'il a eu des protections par beaucoup lus pourri que lui, dans le style Chirac.

Gaston est à l'échelle de son niveau de petit instituteur, très gros travailleur, pré-sénile dans le sens acariâtre et parano, et qui a avoué financer les effets secondaires de son priapisme style DSK, par des enveloppes.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

12/02/2015 à 18h58

Gaston n'est pas dans la "moyenne".....Il a régné en maitre absolu pendant plus de 15 ans sur un territoire de la République et son niveau de corruption atteint des sommets....
Tous les élus corrompus n'ont pas ce pédigrée sur lequel les doutes les plus graves planent avec un service de surveillance généralisée des journalistes et qui laisse encore des traces dans les mentalités...
Alors certes il a ce côté polynésien quelque peu amateur concernant certaines affaires mais je mets ceci plus sur ce sentiment d'impunité totale qu'il a pu vivre pendant si longtemps et dont il n'est pas encore revenu....

Rien que de savoir que cet individu est encore membre de la franc-maçonnerie m'interroge sur le niveau de probité normalement exigé dans ces institutions....

ameli

12/02/2015 à 21h39

CRAIG écrivait:
---------------
> Personnellement ce qui me choque est l'impossibilité pour la franc-maçonnerie de
> faire le ménage dans ses rangs lorsque le besoin s'en fait sentir.

C'est ta propre connaissance de ce domaine que tu dois compléter.
Par exemple, il existe plusieurs obédiences, qui fonctionnent de façons différentes. Le ménage est fait... mais pas de la même façon dans toutes les obédiences.
Si je dis que certaines sont très exigeantes sur la moralité, ce n'est pas une vue de l'esprit. Mais de la même façon, je dis que certaines (une en particulier) sont terriblement peu regardantes, archi-désorganisées, et ça me désole.
Je n'ai pas envie d'entrer dans les détails, mais j'ai des exemples.... qui ne m'étonnent pas quand on tient compte de l'obédience. Je vais très loin, pour moi, ce ne sont pas des maçons mais des menteurs affairistes pathologiques ! Il faut les dénicher, et les virer. C'est souvent fait. Tu veux des noms ? Mais peut on virer quelqu'un qui ne fait pas partie de sa propre obédience ?
Celui qui sort du rôle maçonnique, qui est axé sur la philosophie, la sociologie, n'y a pas sa place. Il faut être exigeant sur soi-même d'abord, être irréprochable.

Sans doute t'en souviens tu. Alain Bauer est un ancien grand chef du GO. C'est un malin, un original, mais franchement très bien. J'ai déjeuné avec lui plusieurs fois, chez moi et à Paris. C'est un énorme nettoyeur qui a fait du grand ménage, surtout dans le sud. Je le dis car ce n'est pas un secret, mais c'est très peu connu. Ce n'est hélas pas fini. Si tu connais l'histoire DSK de Lille, ça replonge. ça va donc virer sec à nouveau, en urgence. Mais comme toujours, le GO n'est qu'un épiphénomène, c'est la GLNF qui fait les affaires et le pognon, et des connards matuvus du GO les aident. Il faut les bannir et surtout les interdire d'entrer en contact avec des maçons "normaux".
Dans ma Loge, j'ai mis en place un réglement interne : un GNLF n'a pas à foutre les pieds dans le local, et on ne doit pas les fréquenter. Il doivent nettoyer chez eux, et moi, je ne peux pas le faire, donc ils sont exclus d'office, et interdits de visite. Je ne veux pas les voir tant qu'ils ne se nettoient pas.
Cet épisode est presque un sketch ! dans ma Loge chacun croit que je suis le seul dépositaire de ce réglement interne fondé sur la morale, la philosophie, et les objectifs. Dans les faits, ce règlement n'a jamais été écrit (à quel titre ?), il est dans ma tête ... et est parfois très utile. Il rappelle à quoi on sert.

ameli

12/02/2015 à 22h03

wakrap écrivait:
----------------

> Gaston, tu te trompes, il est dans la moyenne. Peu condamné et pour des
> broutilles. Par contre, penser qu'il devrait l'être beaucoup plus, est une
> option raisonnable.

C'est le moins qu'on puisse dire. L'héberger en prison serait raisonnable. Quand au rôle maçonnique, je n'y crois guère...

Parfois, le rôle maçonnique est discret, pour ne pas dire secret.
On se souvient des violents troubles en Nouvelle Calédonie, des morts... mais personne ne dit pourquoi ça s'est arrêté, pourquoi la paix est revenue. C'est un pseudo-mystère qu'on connait mais on n'en parle jamais.
Parfois, quand on bosse sur un terrain difficile, on le fait mais en cachette pour ne pas se mouiller. Les politiques le savent, et en retirent la gloire, mais on s'en fout : eux n'ont rien fait du tout !
A l'inverse, parfois on bosse sur un dossier miné alors qu'on ne devrait pas. La Corse a laissé des mauvais souvenirs...

Utilisateur banni

12/02/2015 à 22h28

ameli écrivait:
---------------

> ?), il est dans ma tête ... et est parfois très utile. Il rappelle à quoi on
> sert.

"On" c'est qui ?

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

12/02/2015 à 22h52

.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/02/2015 à 00h07

ameli écrivait:
---------------

> Celui qui sort du rôle maçonnique, qui est axé sur la philosophie, la
> sociologie, n'y a pas sa place. Il faut être exigeant sur soi-même d'abord, être
> irréprochable.
>

J'adore les bouffeurs de curés qui rentrent en religion... :-)

ameli

13/02/2015 à 00h58

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> "On" c'est qui ?

Ce sont les membres de la Loge. Un fonctionnement d'une telle association est fondée sur la liberté absolue de pensée, mais il faut être respectueux des autres et ne pas aller à la chamaillerie. Il faut donc une règle. Par exemple, un mec bourré ne rentre pas ! Et un chef doit être chef conciliant et respecté ; il est choisi avec sagesse.
Il s'agit de conserver l'esprit. Les progrès que certains font, donnent des progrès pour tous. Une réflexion, ça ne vient pas tout seul. La solitude, ça n'existe pas...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/02/2015 à 10h27

CRAIG écrivait:
---------------
> Gaston n'est pas dans la "moyenne".....

Et ça sans parler du journaliste qui a "disparu"...

Utilisateur banni

13/02/2015 à 14h29

Comme le fil de Licorne sur la Franc maçonnerie vient de se dissoudre dans le grand chaudron magique des modérateurs, je remets ici mes considérations.

Dans mes premières recherches j'ai appris qu'il existe une nébuleuse d'obédiences ne fédérant que quelques dizaines de membres qui pratiquent une pseudo maçonnerie magico-alchimico-ésotérico-occultiste.

Ce qui importe c'est la démarche spirituelle et philosophique.
Occultisme dans son sens noble n'a rien à voir avec les dites sciences occultes du genre cartomancie, astrologie etc.
Quant à l'Esotérisme, ce qui m'intéresse c'est la démarche qui permet d'aiguiser sa conscience afin de mieux percevoir les signes du réel. Aiguiser ses petites antennes en quelque sorte et dépasser la raison analytique qui étouffe notre intuition sensible au lieu de l'activer.

Ce qui m'interpelle c'est la quête initiatique en tant que dynamique spirituelle, et les symboles en tant qu'outils spirituels dans un système complexe et non pas en tant que définitions figées de chaque symbole réduit à un usage réducteur.

Si on retrouve les mêmes travers que ceux de notre administration rigides et ses réponses toutes faites pour mieux dominer ses ouailles au lieu de leur permettre de devenir autonomes, quel intérêt ?
Voilà pourquoi ma question : Qui "on" ?.

P.S : bon réveil Fred, tu es bien matinal, tombé du lit à 14 h un vendredi 13 ! Attention aux chats noirs aujourd'hui :))

Licorne

13/02/2015 à 14h46

A propos de chat noir.
J'avais à l'age de 15 ans croisé un mendiant dans rue etroite ou à peine 2 individus pouvaient cheminer cote à cote . Il s'est soulagé grandement au moment où je suis passé à ses cotés et avait effrayé en meme temps un chat noir.
10 mn après en cours de math la prof m'a viré sans aucune explication et cela à peine installé et sans aucune raison avant que le cours ne commence.
Je vais faire gaffe guady.....pour moi c'est vendredi 13.:))
PS : pour la suppression du fil je l'avais moi même demandé et celui là a nettement mieux commencé.
L'intervention de cyber aurait pu être intéressante.
A suivre.... peut être?

Licorne

13/02/2015 à 15h04

Juste à l'instant un copain vient de m'envoyer un sms en me conseillant de rester couché à cause du V 13!!!
Je prends la voiture pour aller voir mon comptable ... Brrrrrrr!!!!