Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTransfert vers un local recent. - Eugenol

Transfert vers un local recent.

964

12/02/2015 à 14h20

Bonjour à tous,
J'ai 53 ans et travaille dans mon cabinet actuel depuis 17 ans.Je suis installé dans une maison tres ancienne sur deux étages et j'ai l'opportunité de me déplacer sur un site recent de plein pied trés bien situé.
Si le projet est stimulant, les chiffres sont inquiétants:440 k€ soit 310 k€ pour l'achat et 130 k€ pour les travaux pour 155 M2.
Sachant que mon chiffre evolue vers 400 k€, avez vous une opinion
sur le réalisme d'un tel transfert?

colza2

12/02/2015 à 14h26

est ce que vous êtes propriétaire de l'autre local?
si oui est ce que vous le revendriez en tant qu'habitation?
car la donne change si vous partez d'apport 0 ou 250000 (chiffre pris au hasard) , tirés de la vente de l'ancien local.

964

12/02/2015 à 14h30

En effet, je suis proprietaire du premier dont le prix de vente est estimé à 150 k€ que je comptais conserver en trésorerie en cas de difficulté.

964

12/02/2015 à 14h34

Si les moderateurs pouvaient remplacer le Pdf par celui joint plus discret! Merci

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/02/2015 à 14h52

964
Si c est pour faire un gain financier, ton histoire , je n en sais rien.
Par contre au niveau plaisir c est sur que oui !!
C est un nouveau mariage professionnel , une nouvelle vie . a ton âge c est ta dernière et le plaisir est un luxe.
Les voyages forment la jeunesse .
Par contre , a ne pas faire comme moi :
Le cabinet le jour
La maçonnerie , plombier,électricien,....la nuit.
Donc super décision si tu ne touches pas un tournevis.

moritooth

12/02/2015 à 15h25

Ton chiffre étant déjà au-dessus de la moyenne, le déménagement le modifiera probablement peu, par contre tes charges vont elles surement augmenter ( credit). Donc il faut raisonner en terme de plaisir, de confort de travail, de stimulation... Il s'agit de questions relativement personnelles : après 50 ans, est-ce que tu veux tout remettre dans le cabinet et te "coller" une pression peut-être motivante, est-ce que tu veux mettre de côté pour la retraite, est-ce que tu veux lever un peu le pied et faire des voyages, ou d'autres choses qu'on ne peux plus faire à 70 ans, est-ce. Dans ta vie est-ce qu'il ya que le dentaire, ou d'autres passions? difficile de répondre...

Sinon une remarque, sur le plan la surface non clinique ( bureau...)me semble importante.

Bonne reflexion !

964

12/02/2015 à 16h42

C'est le problème : recommencer une aventure professionnelle au dépend du privé ; ou sacrifier le développement pro et décroitre mollement sans espoir de succession.
À propos des bureaux : ce sont des espaces prêts pour recevoir un fauteuil, le cabinet a un potentiel de 4 installations.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

12/02/2015 à 17h08

Ton chiffre et ton age te permettent de te payer ce bel outil de travail. Moi je dirai vas y!
Revers de la médaille, un an de gros stress, diminution de tes revenus, mais création d'un nouveau patrimoine et opportunité de pouvoir revendre dans 15 ans.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

12/02/2015 à 17h10

....et si la surface est nue et que l'on ta dit 900€ du mètre carré pour aménager, rajoute au moins 50 000 euros de travaux

17082007 synnio - Eugenol
kalif

12/02/2015 à 22h10

à ta place, ce n'est pas à 53 ans que je vais bouger pour un tel emprunt.
après tout, si tu as un potentiel de revente de ton cabinet, ou de location de ton cabinet, pourquoi pas?
parce que sinon, tu es bon pour bosser encore 20 ans.

RépondreCiter
cy2

13/02/2015 à 07h48

Akrobat écrivait:
-----------------
> Ton chiffre et ton age te permettent de te payer ce bel outil de travail. Moi je
> dirai vas y!
> Revers de la médaille, un an de gros stress, diminution de tes revenus, mais
> création d'un nouveau patrimoine et opportunité de pouvoir revendre dans 15 ans.

là est aussi la question : est ce que le coin où tu te situes est un endroit où les cabinets se vendent? car il n'y a pas beaucoup de coins favorables aujourd'hui...

par contre si ta situation familiale te permet quand même d'être moins présent quelque temps et que ta situation financière te permet une augmentation des charges n'hésite pas! c'est un plaisir que tu t'offres! pas forcément rentable si le cab ne se revend pas dans des années mais ca fait du bien de se faire plaisir des fois non?!

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

13/02/2015 à 09h50

A moins d'être un addict accroc sévère dépendant de la dentisterie bon pour une cure de désintox il y a de meilleurs façons de se faire "plaisir" dans la vie ;).

enlaye

13/02/2015 à 13h29

cartman écrivait:
-----------------
> A moins d'être un addict accroc sévère dépendant de la dluiisterie bon pour une cure de désintox il y a de meilleurs façons de se faire "plaisir" dans la vie
> ;).

De toute façon on est bien obliger d' y aller au turbin et beaucoup trop, en effet.
Autant que ce soit agreable.
Le plaisir de branler c est bon aussi s'il se sent l ame d un mac et faire bosser 3 gonz pour lui,chacun son plaisir.
Par exemple , faire un detartrage me contrarie ,depuis que j ai demenage , je les fais en regardant la mer du fauteuil . du coup je suis moins enerve , j attends que ca passe , tranquille...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

13/02/2015 à 14h26

Justement si on y va beaucoup trop le fait de s'endetter énormément (pour le plaisir) sans accroitre sa rentabilité ( à 400 k il atteint un plafond humain d'omni) ne va pas l'aider à ne pas se tuer au travail...

enlaye

13/02/2015 à 16h28

suis d accord Cartman ,pour moi le temps passé ne se ratrappe pas , mais lui,si s'il fait 400k c est qu'il doit aimer ça , le temps passé au fauteuil .
Apres ,si c est pour faire plus qu'il change de local , il est peut etre immortel !!!

je ne parlais que de plaisir , pas de rentabilité .

964

13/02/2015 à 18h49

4 jours/semaine de 35 heures (comme mon assistante), 6 semaines de vacances/an:c'est pas la mort. J'aime encore mon métier mais à ce rythme voire moins: donc c'est pas fait!
J'ai surtout été surpris par le montant des travaux, et encore je n'ais pas additionné le ba13 plombé(7038€ par X-Ray store).Donc je médite!

964

04/04/2015 à 14h30

Alors que nous étions au terme de notre négociation initiée en novembre 2013, un ultime élément perturbe notre projet. En effet, un plateau de plein pied de 120 M2 est proposé en centre ville beaucoup moins cher.
Je suis donc partagé entre une option raisonnable et diminuant mon risque financier personnel et un projet plus risqué mais également plus ambitieux coherent si d’autres praticiens se joignent à moi plus tard.
Vous feriez quoi?